Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prochaine architecture NVIDIA

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
Quelqu'un saurait il quand devrais sortir la prochaine architecture de chez NVIDIA ?
Nom de code : Kepler

Je projette de m'offrir une NVIDIA dès plus performante (GTX 590) mais reste à savoir s'il n'est pas préférable d'attendre quelques mois et s'offrir plutôt cette nouvelle architecture plutôt prometteuse (sur le papier) ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée ou nuit.

Autres pages sur : prochaine architecture nvidia

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Si c'est pour acheter un Bi-GPU, autant attendre les premières cartes DirectX 12. Un peu comme la GTX 295 et la HD 5970 à leur sortie en 2009 qui tiennent toujours la route aujourd'hui et ce jusqu'à 2012-2013 (durée de vie technologique de 3 à 4 ans). Acheter ce genre de carte aujourd'hui c'est une durée de vie technologique de 2 ans au mieux...
Autant acheter une GTX 560 ti ou une HD 6950, voir même une GTX 460 1Go OC qui sera bien bien suffisante pour patienter jusqu'à la nouvelle architecture.

Réserve ton achat de Bi-GPU (AMD ou Nvidia) pour la nouvelle architecture, ce sera un meilleur investissement sur le long terme ;) 

et ben, moi qui reflechissais a une nouvelle carte, une 560, vu que j'ai pas encore de jeux dirctx11, tu fais penchez mon choix vers une 460gtx ( je vise nfs hot pursuite,battlefiel3, nuk duken, c'il sort des toilettes un jour, vu que j'ai lus qu'il etait constipé...)
Expert Matériel

Anonyme a dit :
et ben, moi qui reflechissais a une nouvelle carte, une 560, vu que j'ai pas encore de jeux dirctx11, tu fais penchez mon choix vers une 460gtx ( je vise nfs hot pursuite,battlefiel3, nuk duken, c'il sort des toilettes un jour, vu que j'ai lus qu'il etait constipé...)

Je viens de terminer NFS Hot pursuit, j'adore les jeux de bolides du genre Arcade, j'ai une GTX 460 OC et je jouais avec tous les paramètres au maximum en FullHD, aucun ralentissement et la CG ne souffrait pratiquement pas...

Anonyme a dit :
oui, c'est pas faut ! :D 

duknuken, holàlà... :kaola: 

Spa comme çà non plus. :whistle: 

Pour revenir au sujet, si j'ai bien compris La nouvelle architecture de Nvidia (kepler) sera compatible DX12 bien avant Windows 8 qui lui sortira un an après??

Si c'est le cas je garde ma 8800GTX...

darika a dit :
Il y a un modèle de GTX 460 1Go de chez Palit à moins de 150 euros : http://www.pixmania.com/fr/fr/6533108/art/palit/geforce...

http://www.prixdunet.com/carte-graphique/msi-n460gtx-ha...

celle-la, elle me plait, mai bon, elle est plus cher.
apres, sa ce trouve, vu qu'elles font que 150w de tdp, elles doivent pas chauffer des masses, et donc, le refroifissement de la msi cerait exageré ???

palit, je connais pas dutout, mai rivatuner doit faire ce que fait aftermachin de msi ??

ma tour hundred 2 a tout les ventilo au minimum, ,lecool master aussi, avec +1.5mnv au cpu.
sa me ferais chier d'entendre la carte,(bon, en jeux, on entend pas forcement la carte?) losrque je mate un film volume pas trop fort quand les enfants dormes
, ou que je surf, j'aime bien le "presque" silence dela tour (je crois que je changerais bien le ventilo de l'alim antec eartwatt650, exploitée qu'a 60/65% en jeux), je crois que c'est elle, que j'entend un petit peu.. :sleep: 

donc, les 460 fond 16/20watt sous le bureau, et j'en deduis quelle sera discrette, ou sinon, une 460 avec radiateur amelioré, pour seulement 25€ de+ que le model standart.

j'ai trouvé plein de comparatif sur la 560ti, qui me fait kifé, alors qu'une 460, me suffirait, je crois

ma 8800gtx radiateur zalman 3slot, me fait tourner nfs shift en 1680/1024 graf moyen, et il est deja tres beau. crysis en 1680/1024 en moyen, ou 1280/1024 en higt
je suis donc PAS DU TOUT PRESSER !!! :D  :hello: 

jimmy59 a dit :

Pour revenir au sujet, si j'ai bien compris La nouvelle architecture de Nvidia (kepler) sera compatible DX12 bien avant Windows 8 qui lui sortira un an après??

Duke Nukem :hello: 
super, la 8800 gtx !!! :love: 
Expert Matériel

jimmy59 a dit :

Enfin là, la 8800 GTX est quand même sacrément dépassée... je doute qu'elle te permette aussi de jouer à Battlefield 3 qui sera exclusivement DirectX 11...

darika a dit :
Enfin là, la 8800 GTX est quand même sacrément dépassée... je doute qu'elle te permette aussi de jouer à Battlefield 3 qui sera exclusivement DirectX 11...

si le jeux sort fin 2011, la 8800gtx sera depassé à ce moment là !!! :D 

pour moi, uniquemant crysis. c'est vrai que je jou en 1680/1024 sur un 24", voir un 40" tele lcd, mai pour un e carte de transition entre la 4890hd, et la future 460 gtx, chuis bleufé de ce qu'elle a encore dans le ventre.
ce qui me fait chier, c'est le rapport perf/watt

darika a dit :

Mince pour BF3 c'est le jeu que j'attends le plus.
Je croyais que c'était seulement sous DX9 qu'il ne fonctionnerait pas... Si je dois changer pour ce jeu, je prendrais une moyenne carte quand il sortira. :sweat: 

Merci pour le renseignement.

en faite,c'est a cause de ce topic, que je laisse tomber l'idée d'une 560gtx.
200€ pour la changer dans 2 ans, sa va, chui pas crésus, j'ai aussi un embreage auto a changer, la colo du plus grand a payer, etc

la 460, en 3x sans frais, sa va, c'est cool !

jimmy59 a dit :
Mince pour BF3 c'est le jeu que j'attends le plus.idem :bounce: 
Je croyais que c'était seulement sous DX9 qu'il ne fonctionnerait pas...re-idem :fou:  Si je dois changer pour ce jeu, je prendrais une moyenne carte quand il sortira. :sweat:  oui, et directx 12 en 2012 ? :pt1cable: 

Merci pour le renseignement.
merci aussi :hello: 

:pfff:  C'est ridicule de sortir directX 12 (11.1 ?), il n'y a pas encore beaucoup de jeux directX 11. Mais sa serait bien que directX 12 soit compatible avec les cartes de maintenant. Heureusement en 2013 ce sera DirectX 13 puits en 2014 DirectX 14, en fin bref une carte graphique bien cher à acheté par année. Moi qui vient d'acheter une GTS 450 je suis dégoûtée de voir sa.

cool vos réponses, je pense que je vais donc calmer mes pulsion de gamer compulsif XD et continuer avec mon GTX 470 SLI (quand même O_o'). J'étais just un peu décourager de voir crysis 2 en full détail et full HD à seulement 40-45 FPS et metro 2033 à 40-45 FPS en détails medium. Mon SLI m'a donc déçu et j'étais parti pour changer de carte mais je croix donc que je vais attendre cette nouvelle architecture.

darika a dit :
Si c'est pour acheter un Bi-GPU, autant attendre les premières cartes DirectX 12. Un peu comme la GTX 295 et la HD 5970 à leur sortie en 2009 qui tiennent toujours la route aujourd'hui et ce jusqu'à 2012-2013 (durée de vie technologique de 3 à 4 ans). Acheter ce genre de carte aujourd'hui c'est une durée de vie technologique de 2 ans au mieux...
Autant acheter une GTX 560 ti ou une HD 6950, voir même une GTX 460 1Go OC qui sera bien bien suffisante pour patienter jusqu'à la nouvelle architecture.

Réserve ton achat de Bi-GPU (AMD ou Nvidia) pour la nouvelle architecture, ce sera un meilleur investissement sur le long terme ;) 

c'est pas faut ,mademoiselle ...
Expert Matériel

En même temps, lorsque le bureau de réflexion (majoritairement composé de Microsoft) sort une nouvelle version de DirectX c'est pas pour le fun de rendre désuet les cartes graphiques de l'année passée. C'est plutôt pour que les développeurs de jeux/applications graphiques aient des trucs super intéressants et optimisés à se mettre sous la dent.

Après, si de nombreux jeux n'ont même pas encore atteint le stade de DirectX 11, voir même DirectX 10, c'est de la faute aux studios de développement qui font des choix techniques/stratégiques... :spamafote: 

Il n'y a pas de secret dans ce métier (l'informatique au sens large - le high tech au sens plus large), il suffit seulement de se renouveler régulièrement (tous les ans) pour suivre les standards/recommandations matérielles.
Expert Matériel

Non, mais si tu revends ton ancien matos pour acheter du neuf l'évolution ne te coûte pas grand chose...
Si tu veux jouer tu ne vas pas utiliser un 386SX et 2 Mo de RAM avec une Cirrus Logic 256 couleurs, il faut assumer :spamafote: 

Et, ce n'est pas méchant - mais je le remarque sur l'ensemble de tes messages, et ça use un peu à force - mais t'arrives-tu d'ouvrir le dictionnaire (ou d'utiliser des correcteurs orthographiques) ?
Je ne dénombre plus tes fautes qui m'écorchent les yeux :o 
Installe-toi Firefox (ou Chrome) et consulte régulièrement http://www.leconjugueur.com , et tu verras ensuite que tu vas remonter ton niveau dans tes messages :) 

il suffit seulement de se renouveler régulièrement (tous les ans) pour suivre les standards/recommandations matérielles.

ils nous font chier, c'est multimilliardaire on est : étudiants,smicard,jeune cadre mariée/enfant/credit-maison, et j'en passe, et des meilleur,
tout a doublé en 10 ans, et les salaires ? augmentés entre 10 et20 % !!!

je m'excuse de craquer, mai merde, si on a une solution pour garder le matériel 4 ans, OU, de le changer tous les 2 ans a moindre cout, chez pas mais, on va pas se laisser embarquer par du marketing de merde, non ???

d'accord, direct X 11, c'est beau !
physique X, c'est beau !
graphisme en higt, c'est trèss beau

mai sa me ferait VRAIMENT chier qu'ils nous oblige a tout changer tout les ans !!!

déjà, rien que le mot " obliger" , sa me donne envie de bouffer tout cru ces mec là.

comme disait coluche : il suffit de pas acheter pour que sa ce vende plus , Mai, c'est une solution négative et extrême pour l'évolution et notre bon plaisir

ou alors,on laisse les riches qui deviennes plus riche acheter des cartes a 500€ neuve, et on les leur achète d'occase ensuite ?

chez pas, mais, faut réagir !!! positivement, si possible .

allez, je vais fumer une clope , sa m'agace.

(openoffice, le temps que sa prend!...)

Non, mais c'est vrai qu'en corrigeant les fautes, je me rend compte que sa en fait beaucoup, d'ailleurs, si un modo pouvait effacer le premier texte, faute juste que je habitus a passer par open-office, au lieu de foncer tête baissé sur « répondre »,,,
Expert Matériel

Pourquoi tu ne prends tout simplement pas un navigateur Internet qui te les corrige, commen je te l'ai suggéré ?
En plus, il y a toujours autant de fautes... :o 

Bon, pour recoller au sujet je tablerais sur une sortie de la nouvelle architecture nVidia aux alentours des fêtes de fin d'année seulement.
Ils sont trop à la traîne et commencent à partir dans tous les sens avec Tegra, les puces pour les futures consoles de salon, etc.
Bref, wait & see...

Anonyme a dit :
il suffit seulement de se renouveler régulièrement (tous les ans) pour suivre les standards/recommandations matérielles.

ils nous font chier, c'est multimilliardaire on est : étudiants,smicard,jeune cadre mariée/enfant/credit-maison, et j'en passe, et des meilleur,
tout a doublé en 10 ans, et les salaires ? augmentés entre 10 et20 % !!!

je m'excuse de craquer, mai merde, si on a une solution pour garder le matériel 4 ans, OU, de le changer tous les 2 ans a moindre cout, chez pas mais, on va pas se laisser embarquer par du marketing de merde, non ???

d'accord, direct X 11, c'est beau !
physique X, c'est beau !
graphisme en higt, c'est trèss beau

mai sa me ferait VRAIMENT chier qu'ils nous oblige a tout changer tout les ans !!!

déjà, rien que le mot " obliger" , sa me donne envie de bouffer tout cru ces mec là.

comme disait coluche : il suffit de pas acheter pour que sa ce vende plus , Mai, c'est une solution négative et extrême pour l'évolution et notre bon plaisir

ou alors,on laisse les riches qui deviennes plus riche acheter des cartes a 500€ neuve, et on les leur achète d'occase ensuite ?

chez pas, mais, faut réagir !!! positivement, si possible .

allez, je vais fumer une clope , sa m'agace.

(openoffice, le temps que sa prend!...)

Tout à fais d'accord!!

Sylvain37 a dit :
Eh, bien il faut attendre du matos viable. C'est tout ! :spamafote: 

viable, je croyais que sa voulait dire: de bonne qualité

alors que là, le problème, c'est la compatibilité.

reste a espérer que didectX12 soit compatible avec directx 11, enfin bon, on verra bien quand sa sortira.

moi qui voulais une 560gtx, je me contenterais d'une 460gtx, elle perdra moins a la revente.... :hello: 

Le principal c'est que les devs ne font pas des jeux compatibles seulement avec DX12.
Comme Dice avec BF3 qui sera compatible seulement avec DX11...

Après je pense (au début) que sur Windows 8 les cartes graphiques qui n'ont que dx11 continueront a faire tourner les jeux très très biens.

Après pour mon cas je n'ai pas vraiment le choix... BFBC2 ne tourne qu'a 20 i/s a fond avec ma triste 8800GTX. :( 

Je me demande si une 560ti ferait l'affaire en attendant une éventuelle 680GTX??
Expert Matériel

jimmy59 a dit :
Le principal c'est que les devs ne font pas des jeux compatibles seulement avec DX12.
Comme Dice avec BF3 qui sera compatible seulement avec DX11...

Après je pense (au début) que sur Windows 8 les cartes graphiques qui n'ont que dx11 continueront a faire tourner les jeux très très biens.

Après pour mon cas je n'ai pas vraiment le choix... BFBC2 ne tourne qu'a 20 i/s a fond avec ma triste 8800GTX. :( 

Je me demande si une 560ti ferait l'affaire en attendant une éventuelle 680GTX??

Une GTX 560 ti est déjà bien suffisante avec la majorité des jeux et cela encore pour un moment...
Lassé par la pub ? Créez un compte