FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ma prochaine config + Tunning

Ma prochaine config + Tunning

Matériel : Greg0412, Takik Le monde de Windows : mandara uchiha Le Bistrot : Miss Maika et 223 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Ma prochaine config + Tunning

Plus d'informations

Salut tout le monde !

Je posséde actuellement un pentium 4 à 2,4 Ghz, 512 Mo de DDR, 160 Go de disque dur et radeon 9800 Pro 256 Mo, la carte mére j'y connais rien ! lol !

Je compte vendre ce Pc avec mon écran 19" et une souris Mx510, lecteur dvd + graveur cd.... !

Combien me conseillez vous comme prix de vente ?!

Là n'est pas ma principale question, je compte m'acheter donc un nouveau PC d'ici un mois à peu prés et j'aurai besoin de vos conseils car j'aimerai en gros :

Un P4 3,2Ghz , 512 Mo de DDR (J'ai 512 en rab ça me fera 1Go), je garde ma carte graphique, une bonne carte mére, 200 Go de disque dur, un lecteur graveur dvd.....

Ou acheter ça ?! J'avais acheter mon pc à la fnac, il font de bons prix mais ce coup çi j'aimerai avoir un pc "tuning" transparent avec des zolis lumiéres ! lol !

Est t'il possible de m'acheter une tour compléte normale par exemple à la fnac ou ailleurs et d'ensuite acheter une tour de ce style :

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_700816-002.php

J'ai un budget d'environ 700 €uros car je vais acheter un écran LCD 19" !!!

Voilà j'attends vos réponses avec impatience car question matos j'y connais pas grand chose !

Ps: Je veux un bon Pc car je joue beaucoup, nottament online à Cs même si c'est pas le jeux qui pompe le plus ! lol !

;)

Plus d'informations

Hello :)

Il y a plusieurs questions dans tout ça, il va falloir détailler. Si tu veux une bonne estimation de ton PC, il faut les références exactes (marques, capacités, fréquences, normes, etc ...). Une fois que tu auras pu tout lister, demandes une estimation dans cette rubrique du forum :
http://forum.presence-pc.com/prese [...] ujet-1.htm

Pour ton nouveau PC, ne l'achètes pas à la Fnac, tu vas te faire avoir à coup sur. Par contre, je ne te cache pas que 700€, pour un PC neuf, destiné aux jeux, écran compri, ça va être tendu ...

Voici ce que je peux te proposer :
Ecran 19" TFT 16 ms Multimedia
269,90€
Processeur AMD Athlon 64 3000+ 512Ko BOX Socket 754
133,20€
Carte Mère MSI K8N Neo Platinium
102,90€
Mémoire CORSAIR TwinX 2x512 Mo DDR PC 3200 CL2
122,90€
Disque Dur MAXTOR 200 Go 7200 T/M S-ATA
91,90€
Graveur DVD±R/RW/R9 NEC 3540 16X Noir OEM
49,90€
Boitier TEXTORM TM-168 400 W
74,90€

Sous-Total : 845,60€

J'ai essayé de faire vraiment serré mais c'est assez dur.
Dans la config que je te propose, AMD est un meilleur choix qu'Intel si tu fais beaucoup de jeux. Seulement c'est du socket 754 qui est un peu vieillissant et qui en bénéficie pas des toutes dernières technologies comme le nForce4 ou encore le PCI-Express. Pour le boitier, j'ai choisi une tour avec une vitre latérale. Rien de bien exceptionnelle, c'est du pré-tuné mais c'est sympa tout de même ;).
Pour la ram, 2*512Mo en dual channel en 2-3-3-6 à 200Mhz. ça t'assurera de bonnes perfs dans l'ensemble et pour environ 120€ c'est correct :)

Voili voilou

Message édité par dwain le 17-06-2005 à 00:41:17
Plus d'informations

Salut !

Déja merci dwain pour ta réponse super rapide !

Quelques petites précisions car me suis mal exprimé !

Je compte environ 700 €uros sans l'écran !!!! Donc si tu peu me refaire une petite config bien sympa ce serais cool !

Sinon Amd c'est bien ?! Car on ma toujours déconseillé !

Donc voilà, je veux un PC plus puissant que le mien, et si je suis ton conseil de me monter moi même le pc, je part donc avec :

Une carte son 5.1 SB, 512Mo de DDR, une Radeon 9600 Pro 256Mo (C'est bien ou pas comme carte ?!) ! Ensuite j'ai bien sur clavier, une razer plasma et un Sennheiser Pc 165 USB + un 5.1 !

Que me faut t'il donc en plus ?!

-Processeur
-Carte Mère
-Mémoire
-Disque Dur
-Graveur DVD
-Boitier

Et ?! Les nappes tout ça les cables j'y connais rien ! lol !

C'est faciles à monter tout ça sois même si j'achetes tout au détails par ci par là ?!

Merci d'avance !

Plus d'informations

Ah oui j'oubliai, à quoi ça correspond les 3000+ 3400+ etc etc chez Amd ?!

Un P4 c'est quoi chez eux ?! Car je veux mieux que mon pentium 4 actuel !

Plus d'informations

Sinon c'est possible avec la tour que j'ai mis au début d'avoir un résultat semblable à celui là :

http://www.qctuningpc.net/img/imagepc32.jpg

Enfin pas pareil mais de belles couleurs de partout quoi !!!

Plus d'informations

On va essayer de faire simple et précis :D

AMD ou Intel, c'est tout aussi fiable. Pour une configuration "Jeux", a puissance égale, l'Athlon 64 a un meilleur rendement que le P4. Pour ce qui est de l'encodage, du traitement et de la retouche d'image, le P4 est supérieur.
Le petit + de l'Athlon est sa faible consommation et donc son faible dégagement de chaleur.

L'architecture des processeurs Athlon et P4 est différente. L'équivalent d'un P4 3.2Ghz sera, chez AMD, un 3200+ tout simplement. Les Athlon ne tournent pas à la même fréquence que les P4, c'est pourquoi AMD a décidé d'employer le système des 3000+ 3200+ 3500+ etc pour pouvoir donner un ordre de comparaison avec les processeurs Intel.

Avec 700€ on peut faire une config assez intéressante alors :)
Par contre, il existe 2 formats de carte graphique : l'AGP (comme ta 9600 Pro) et le PCI-Express (format le plus récent).
Pour ta SB 5.1, pas mal de carte-mère actuelles dispose du 5.1 voir 7.1.
Sinon, pour les 512Mo de Ram que tu possèdes, c'est certainement de la no-name et peut-être pas de la PC3200. Vu le prix de la ram en ce moment (je doute que ça puisse descendre en + bas) il vaut mieux acheter 1 kit 2*512Mo avec 2 barrettes identiques et pouvoir bénéficier du dual channel.
Pour les connexions des disques durs, il y a l'IDE (grosse nappe grise toute plate et immonde bien qu'il en existe des rondes en couleurs) ou le Sata (cable très discret, faible encombrement). En théorie, le sata est plus rapide (150Mo/s contre 100 ou 133Mo/s pour l'IDE) mais en pratique tu ne verras pas la différence ;)

Une fois tout ceci dit, ya plus qu'à monter cette config !

Processeur AMD Athlon 64 3000+ BOX Socket 939
137,90€
Carte Mère MSI K8N Neo4 Platinum ou ASUSTeK A8N-E
100€ - 110€
Mémoire CORSAIR TwinX 2x512 Mo DDR PC 3200 CL2
122,90€
Disque Dur MAXTOR 160 Go 7200 T/M S-ATA
79,10€
Graveur DVD±R/RW/R9 NEC 3540 16X Noir OEM
49,90€
Boitier TEXTORM TM-168 400 W
74,90€
Carte graphique MSI NX6600GT-VTD128E (GeForce 6600 GT) 128 Mo PCI-Express
158€

Au maximum, avec les frais de ports, il y en a pour 750€.
Par rapport à ton P4, c'est quand même un cran au dessus avec du nForce4 Ultra, Sata, 6600GT, Graveur DVD mutli-formats, 1Go DDR400 2-3-3-6, etc ...

Ensuite, pour le montage, c'est comme 1 gros Lego, ya pas 36000 emplacements ni façon de mettre tout ça en place ;)

>>> Comment assembler son PC ? <<<

Plus d'informations

younessmacc a écrit :

Sinon c'est possible avec la tour que j'ai mis au début d'avoir un résultat semblable à celui là :

http://www.qctuningpc.net/img/imagepc32.jpg

Enfin pas pareil mais de belles couleurs de partout quoi !!!

Examinons cette photo. Qu'est-ce qu'il y a exactement sur ce PC ?

• 4 néons (2 rouges et 2 bleux)
  • 1 watercooling CPU/GPU avec tuyaux et/ou liquide réactif
  • 1 ventilo lumineux
  • des nappes rondes certainement réactifs aux UV aussi

Cout tôtal sans le Watercooling : 55-60€

Plus d'informations

Franchement merci grave pour toutes ces précisions ! Je suis à présnet beaucoup plus éclairé !!!!!

Merci encore ! lol !

Sinon les cartes méres gérent elles AGP et PCI ensemble ?!

Je veux dire est-ce que je peu avec la carte mére que tu m'as mis garder pour l'instant ma 9600 et ensuite changer pour une carte PCI ?!

Voilà !

Sur ce je vais me coucher, je pense demain d'autres questions auront fleurie dans ma tête pendant la nuit ! lol !

Merci encore dwain ! A demain !

Plus d'informations

Ps: J'ai déja choisi je pense ma tour :

http://www.materiel.net/buffer/9120.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 87_fr.html

Chouette je trouve !

:)

Message édité par Jacky_dbut ant le 17-06-2005 à 03:55:54
Plus d'informations

Regarde sur ce topic, j'ai fait 1 petite sélection de boitier pré-tuné ;)

http://forum.presence-pc.com/forum [...] 0&subcat=0

Sinon, pour l'AGP / PCI Express il existe en effet des cartes avec ces 2 types de port. Le problème est que dans ce cas là, le port AGP est callé sur la fréquence des ports PCI tout court, ce qui cause une perte de performances. De plus, la compatibilité avec les cartes graphiques est très très limitée ... :/

Message édité par dwain le 17-06-2005 à 14:23:18
Plus d'informations

Hé dwain personne me répond pour ma config ! lol !

Personne a juste une idée ?! Un ordre de prix c'est tout !

http://forum.presence-pc.com/prese [...] 5268-1.htm

Sinon dwain à mon qu'on te contredise je vais surement prendre la config que tu m'a conseillé ! Merci beaucoup !

Plus d'informations

C'est bon, j'ai fait une estim' de ton PC. C'est vraiment à la louche mais bon, c'est toujours mieux que rien :)

Sinon, pour la config que je t'ai proposé, prends plutôt la Asustek, elle est moins chère et tout aussi bien.
Pour la ram, t'auras peut-être pas vraiment besoin de celle que je t'ai conseillé. Prends plutôt 2*512Mo Kingston, Samsung, Infineon, MDT ou Corsair Value ... en tout cas, pas plus de 90-100€ ;)

Plus d'informations

Merci beaucoup ! J'ai rajouté quelques détails !

Plus d'informations

J'ai touché 2 mots à mon cousin qui travaille dans une boite informatique, et voilà ce qu'il m'a répondu :

Citation :

pour ce qui est du pc, tu sais que moi est l'amd c pas une grande histoire d'amour, je n'ai pas vu les dernier proc 64bit mais je pense pas (vu le lourd passé d'amd) que leur nouveau proc chauffe moins que les P4, donc je ne vais pas trop me prononcer sur le proc

la carte mere, MSI est le bon intermediaire entre l'entree de gamme et les rolls (ASUS ou INTEL pour le must)

a se mefier qd meme si tu opte pour du P4 il faut changer de modele de carte mere
pour la ram il a tout fait raison, vu que tu pars sur une nouvelle technoligie et donc nouvelle vitesse bus (400Mhz) il vaut mieux mettre les RAM de la meme marque/model
disk et graveur no pb (je te conseile qd meme de prendre un lecteur DVD) c pratik pr la copie directe
la carte graphik la aussi je n'est pas bouquiné sur le PCI express mais elle n'a que 128Mo meme si le pci express est plus rapide ...tu divise ta ram par 2 en plus que c pour jouer vise plutot une 256
le pci express etant un nouveau port je suppose il faut verifier que tu en est un sur la Carte mere lol

voila dans l'ensemble

Vous en pensez quoi ?!

Dwain :) ?!

Plus d'informations

Alors alors, ya du bon et du moins bon dans ce qu'il dit :D

En ce qui concerne AMD, ça fait déjà un petit moment que l'Athlon 64 est sorti et qu'il n'a plus tellement ses preuves à faire. Il est largement au niveau d'Intel, tant en qualité, qu'en perfomance. Niveau chauffe, ça ne se discute pas, le P4 chauffe beaucoup plus par rapport à un Athlon 64, surtout avec les derniers Core Venice et San Diego (mais on va pas trop rentrer dans les détails).

Pour la carte mère, la ram, le disque dur et le graveur, on est d'accord donc pas de problème :)

Maintenant, en ce qui concerne la carte graphique, la grosse erreur est de ne s'intéresser qu'à la quantité de mémoire, ce qui ne veut strictement rien dire. Il vaut regarder le chipset graphique (la puissance du calculateur graphique en quelque sorte) ainsi que le nombre de bits.
En clair, ça ne sert à rien d'avoir 256Mo sur une carte graphique si le chipset n'aura besoin que de 64Mo pour fonctionner à 100%.
En pratique, toutes les cartes du style ATI X300, X600, X700, nVidia 6200 ou 6600 avec 256Mo ne servent qu'à appater les consommateurs éblouis par tant de mémoire. Seulement, le gain de puissance est à peine de 5% dans le meilleur des cas :lol:
Par contre, sur les cartes haut de gammes comme les X800, X850 ou 6800, 256Mo sont fortement conseillé :)

Plus d'informations

Dwain merci ! Pour revenir à la carte mére, quelles différence entre les 2 que tu m'a soumise ?!

Idem pour la Ram, je veux bien prendre la corsair, mais quelles différences avec les autres ?!

Plus d'informations

Pour les 2 cartes mères, voici les différences :
MSI ==> 5 ports PCI, 1 ports PCI Express x1, 3 ventilos monitorables, FireWire 400 126€
ASUS ==> 3 ports PCI, 2 ports PCI Express x1, 4 ventilos monitorables 99.95€

Sinon, comme substitut, tu peux choisir ces cartes : Gigabyte GA-K8NF-9 (Gigabit LAN, SATA, FireWire 800) ou MSI
K8N Neo4-F (pas de FireWire). La différence se fait au niveau du chipset qui est du nForce4 contre du nForce4 Ultra pour les 2 premières cartes ;)

Ensuite, pour la RAM tu as plusieurs solutions :
- prendre 2*512Mo à 70-100€ comme de la Kingston, Infineon, MDT, Samsung, Corsair Value si tu ne veux pas o/c
- prendre 2*512Mo DDR500 à 200€ si tu veux o/c comme 1 malade.
- prendre 2*512Mo en cas2 pour environ 130-160€ pour avoir un o/c intermédiaire.

Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux prendre la 1ère solution, c'est ce qu'il y aura de plus adapté :)

Plus d'informations

ok ok ! Moi choix est fait donc je prend la MSI ! J'suis pas à 30 €uros lol alors que je monte un PC à 1200 €uros en tout ! :)

La Rame j'vais prendre comme tu m'a dit au début, 2*512 Corsair Twinx !

Et j'ai trouvé mon écran :

Samsung 19" LCD - SyncMaster 913N

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] site=mprix
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026503.html

http://www.samsung.fr/_upload_5/EC [...] 20913N.pdf

Pas mal non ?!

Message édité par Jacky_dbut ant le 21-06-2005 à 03:15:54
Plus d'informations
Plus d'informations

Exact !

En rajoutant un lecteur DVD simple, ça donne 1200 €uros avec les frais de ports !!!

Plus qu'à rassembler l'argent et c'est bon !

Au passage je vend :

Une PSP Value Pack SONY + 1 jeux 320 €uros !
Mon ordi actuel 500 €uros !
Un home cinéma complet DVD/Magnetoscope + 5.1 NEUF JAMAIS SERVI !!! Valeur 450 €uros je le laisse à 200 !!!

:)

Message édité par Jacky_dbut ant le 21-06-2005 à 02:52:54