Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ma prochaine configue qu'en pensez-vous??

Dernière réponse : dans Matériel

salut tous le monde :hello: 

alors voila je compte m'acheter trés prochainement un nouveau PC
g deja l'ecran et la tour ( tt tsunami drean silver avec facade plexi)

voici se kil me manque :

-Carte Mere__________????? une DFI sa c sur mais laquel ?? SLI ou pas ??

-Processeur__________AMD Athlon 64 3500+ ( Venice)

-Memoire_____________Corsair ValueSelect 2*512Mo PC3200

-Carte Graphique_____Leadtek 6600GT 128Mo PCI-E

-Disque Dur 1________Western Digital 74Go SATA 10000T

-Disque Dur 2________Hitichi 160Go SATA 7K250

-Dissipateur CPU_____Thermalright XP-90

-Ventillateur________NoiseBlocker 9cm

-Alimentation________????? javais pensé a la enermax CoolerGiant 480W mais il y a aussi les Hyper alors que choisir

-Clavier_____________Logitech Média Keyboard

-Souris______________Logitech MX510

-Enceinte____________JLB Creature II

-Routeur WiFi________Linksys WRT54G

-Carte WiFi__________Linksys WMP54G

-Graveur DVD_________????? aucune idée :??:  mai je pe mettre environ 60€

-Casque+Micro________Plantronics audio 90

Alors voila dite moi se que vous en pensez s'il vaut mieux que je change certaine piece ou pas sachant que je compte surtout joué avec ce PC (du genre battlefield 2/far cry/cs/diablo2/....)

merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : prochaine configue pensez

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello :) 

JE vais essayer de t'apporter quelques précisions. Tout d'abord, pour la carte mère, pourquoi veux-tu forcément une DFI ? Ces cartes sont spécialement faites pour l'o/c cependant, avec de la Corsair Value, tu peux faire une croix sur l'overclocking.
Ensuite, le SLI sert à connecter 2 cartes Nvidia sur la carte mère. Ce système est intéressant si tu veux les meilleurs performances en jeux. Celà revient assez cher au final ...
Pour ta ram, si tu ne veux pas o/c, prends quelques chose du style MDT, Infineon, Samsung ou Kingston pour environ 35-40€ la barrette de 512Mo. Si tu veux o/c, regarde alors du côté des PC3500, PC4000 etc ...
Niveau carte graphique, une ATI X800XL serait pas mal pour aller avec le reste de ta config et t'assurer une très bonne qualité de jeux.
En ce qui concerne le Raptor, en auras-tu vraiment l'utilité ?
Sinon, pour le graveur DVD, je te conseillerais un NEC 3540 par exemple ;) 

merci pour t'es reponses
alors pour le Raptor en fin de compte c'est juste une question de rapidité niveau systeme dexploitation et jeux enfin surtou jeu ^^ apres pour le graveur j'y avai pensé mai je ne savai pa se qu'il valait. pour la carte graphique tu me conseil une ATI X800XL pk?elle est mieu que la 6600GT niveau performance ou c juste une question de disons preference de marque ? apres pour le choix de la carte mere g di DFI car elle ont un bon potenciel niveau o/c mai ke me conseil tu pour la ram enfin sachan qu'au debut je pense juste essayé davoir les mm frequences l' o/c de bourin sa se sera pour plus tard ^^
pensse tu que ma configue tienne le coups face a battlefield2 en qualité max et pour les prochain qui sortirons??
enfin voila
merci

apres avoir lu quelque info sur la carte graphique et le SLI je pense prendre une DFI nF4 Ultra-D donc po de SLI ; prendre la ATI X800XL ou XT
et dernier point pour le processeur bon un AMD bien sur mai le quel 3200+ ou 3500+ car il a tou de meme 80€ de difference entre les deux et bien surtout deux en core venice
voila remerci pour t prochaine reponse

En ce qui concerne la DFI, elle a la capacité de délivrer 4v pour la ram. C'est intéressant si tu as des BH-5 ou des CH-5 car ce type de ram demande pas mal de volts pour pouvoir monter en fréquence. Avec la DFI, j'ai peur que les réglages soient un peu trop pointus pour commencer dans l'o/c ... mais ça c'est à toi de voir ;) 
En RAM, je te conseillerais plutôt de regarder du côté des Crucial Ballistix PC3200 ;) 
Sinon, pour le proc, les 3200+ possède un meilleur potentiel d'o/c en théorie (encore faut-il tomber sur un bon step). Les 3500+ sont également très bien. Donc soit tu prends un 3200+ et tu l'o/c un peu pour arriver au niveau d'un 3500+, soit tu prends un 3500+ et tu touches à rien pour le moment ;) 
Pour ce qui est de l'alimentation, tu as le choix : Zalman, Antec, Textorm ou Fortron (pour le silence), Enermax, OCZ, Tagan. Evites juste les Advance, les LC Power ou les no-name. A mon avis, 420W devrait suffir.

:hello: 

pour la dfi si un jour tu veut passer ta ultra en sli c'est tres simple il suffit de relier 2 bornes sur le chipset avec de l'encre conductrice de reinstaller les drivers et de te trouver un pont sli
Lassé par la pub ? Créez un compte