Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Proco Intel chaud bouillant

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'utilise depuis peu un core i5 760, avec le ventirad d'origine, je sais bien qu'il est limite pour OC mais en usage classique mais intense ( crysis par exemple) ça chauffe et ça plante.

PC probe est calé en alerte à 60°C, quand je l'ouvre après le plantage d'un jeu, il m'annonce le cpu à 62°C environ. et sans OC.

J'ai testé le turbo-boost de la carte Asus avec la sonde active pour me rendre compte de l’échauffement et là ça va très vite, il est déjà autour des 40° en idle et passe les 60 ° comme pour rigoler ( en passant à peine les 3 Ghz)

Est ce vraiment le ventirad qui peine, ou un problème au montage (patte thermique)?
Jusqu'à combien je peu monter en température sans m’inquiéter?

J'ais pas osé mettre de dissipateur car je vais le déplacer quelque fois dans l'année sur des LAN, est ce vraiment risqué ? il éxiste peut être des calages amovibles ?

Autres pages sur : proco intel chaud bouillant

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt,
Le pc ce coupe qu'en les temps du proco sont élevé, beaucoup plus que les tienne.
tu as bien mis une fine couche sur toute la surface du processeur???
le ventirad est bien fixé???
le mieux serait quand meme de changer de ventirad meme si normalement celui d'origine est suffisant...

telecharge HW monitor et fait une capture.....

EDIT: donne ta config complete...

BennyHeal a dit :
60° = Chaud bouillant ?
lol.

je m'attendais à la prendre dans les dent celle ci.

C'est pas tant la température mais la vitesse à la quelle elle est attente, et comme l'alerte est à 60 °, le pc plante l'appli en cour et diminue ainsi la la charge du cpu, le truc c'est que si j'ai pas la sécu juste qu'où montrait il?

BennyHeal a dit :
Bah je ne vois pas spécialement ce qu'il y a de grave là dedans moi.

c'est pas si grave t'as raison, j'ais élevé l'alerte y a plus de soucis.

Pour le reste, je préfère poser la question, le prix du proco n'est pas neutre, je voulais être sure. la question te parait peu être futile mais bon, je me disais qu'en postant ici j'aurais rapidement une réponse fiable, ce qui est le cas, donc merci à vous.

Après si mes question t'ennuis, je te propose de ne pas y répondre.

BennyHeal a dit :
Réponds au moins aux questions posées Rad bien posé et autre...

J'ais beaucoup de respect pour la somme d'info que tu partage sur ce forum, et je te lis avec intérêt sur beaucoup de sujet, mais je n'est pas eu le temps de poster plus vite, donc de même, si tu me trouve trop lent, je te propose à nouveau de ne pas me répondre.

:na:  ;) 

On se calme mes chéris, Dieu vous entend de là haut.

Ton CPU ne chauffe pas excessivement pour un Core i5 760 refroidit par son ventirad d'origine. C'est juste que ton alerte de T° Max était trop basse. Lorsque ça passe au dessus des 75/80°C on peut dire qu'il y a problème mais ce n'est pas le cas donc tu n'as pas de soucis à te faire.

Dans ton cas, ce qui serait envisageable, ce serait de fixer ta tension CPU afin qu'elle soit stable et qu'elle n'oscille pas. Généralement les tensions délivrées pour le CPU sont supérieures aux tensions minimales pour qu'il puisse calculer à telle vitesse. Je pense qu'un vCore de 1.250 est envisageable voire même 1.225.
Il te suffit d'aller dans le BIOS et de régler ton vCore sur: Manual et d'indiquer la tension.

Tu peux indiquer cette tension: 1.225 dans un premier temps. Puis tu sauvegarde tes paramètres et tu reboot. Sous Windows tu exécute un test OCCT CPU d'1 Heure afin de confirmer la stabilité de ton CPU à cette tension. Si le test révèle une erreur, tu peux augmenter la tension à 1.250 et donc réitérer le test OCCT. Si le test se révèle sans aucune erreur de calcul tu peux baisser ta tension jusqu'à trouver la tension la plus basse à laquelle ton CPU est stable.

Si tu n'as pas bien compris mes explications, n'hésite pas ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte