Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LES procos

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

barton c'est la derniere version des athlon xp.
fsb c'est pas une designation de processeur comme "barton" peut l'etre :)  c'est juste la frequence de communication du processeur avec l'exterieur.

en fait les barton sont fsb 333 pour la plupart :D 
ce qu'ils ont en plus c'est un cache de niveau 2 de 512ko, et ils sont cadencés moins vite

Houlaaaaa, la grosse dérive de topic là !!!

Je tente un recentrage, merci de ne pas tirer sur l'ambulance :

Les Athlon XP sont sortis en plusieurs sous-modèles (Palomino, Thoroughbred, Barton) dont les architectures sont sensiblement différentes.
A vitesse égale, ces différents Athlon XP n'ont donc pas les mêmes performances, mais ce n'est pas grave puisque qu'AMD les vend via un P-Rating qui permet plus ou moins de s'y retrouver (pas de troll la dessus SVP)

Par ailleurs, chaque processeur possède une fréquence d'échange de données avec la carte mère, c'est ce que l'on appelle FSB. Seules les cartes mères les plus récentes supportent les FSB les plus élevés (DDR400), mais les plus anciennes plafonnent à 333 ou 266. Quand tu achètes un processeur, vérifie d'abord le FSB maxi que ta carte mère va supporter.

Donc pour conclure et comme disait hip@wishvision, BARTON et FSB n'expriment pas la même chose. Il y a des Barton FSB400, des Barton FSB333, des Thoroughbred FSB333, des Thoroughbred FSB266 et des Palomino FSB266. Il existe aussi des Barton FSB266 pour portable

entrecote a écritba non on m'a repondu a ma question c tt , mais je voulasi savoir esqu'une carte mere socket A marche avec les les fsb266 , car aje sais que ca marche avec les bartons

si ta carte mere fait socket A, elle accepte tous les athlon, pour peu qu'elle ne soit pas trop vieille (en langage informatique)

hip@wishvision a écritsi ta carte mere fait socket A, elle accepte tous les athlon, pour peu qu'elle ne soit pas trop vieille (en langage informatique)

Je me permets de préciser :
Elle accepte tous les athlons, mais ne fera peut-être pas fonctionner les derniers à la vitesse maximale, justement à cause d'une histoire de FSB

hip@wishvision a écritbarton c'est la derniere version des athlon xp.
fsb c'est pas une designation de processeur comme "barton" peut l'etre :)  c'est juste la frequence de communication du processeur avec l'exterieur.

en fait les barton sont fsb 333 pour la plupart :D 
ce qu'ils ont en plus c'est un cache de niveau 2 de 512ko, et ils sont cadencés moins vite

je croyais que c'etait les sempron ? [:D awa']

FMR-Hunter a écritnan, barton c la derniere archi des athlons, et les sempron sont les successeurs des athlons, tt ce petit monde sur socket A

disons plutot que les semprons sont les successeurs des durons, à mettre en face du celeron chez intel. parce que ce sont des athlon xp bridés

Les semprons sont des athlons 64 Bridés disponibles sur différentes sockets

Rien a voir donc avec des athlons xp ...

Si ce n'est que question performance ca se vaut.

Ce que l'on peut vraiment dire c'est que les semprons sont aux athlons 64 ce que les durons étaient aux athlons XP.

La derniere évolution de l'athlon xp est bel et bien le barton.

lodeno a écritNous avons tous les deux à moitié raison :
Moi pour les Sempron Socket A, et toi pour les Sempron socket 754

Autant pour moi, je ne me souvenais plus que les sockets A étaient basés sur du Thoroughbred et du Barton.

Reste que c'est une grosse arnaque ses semprons dans tout les cas de figures :p 

lodeno a écritTechniquement, les Semprons peuvent être considérés comme la dernière évolution des Athlon XP.
Mais commercialement, ils prennent le relai des Durons.

ca ne peut pas etre une evolution puisqu'ils ont des choses en moins :D 
comme le celeronD n'est pas du tout une evolution du pentium 4, alors qu'il est sorti apres...

vraiages a écritAutant pour moi, je ne me souvenais plus que les sockets A étaient basés sur du Thoroughbred et du Barton.

Reste que c'est une grosse arnaque ses semprons dans tout les cas de figures :p 

ce n'est pas une arnaque, je l'ai deja dit... vous comparez les semprons avec des athlon ou des pentium... alors que les semprons se placent en face des celeron D et se permettent meme d'etre moins chers. où est l'arnaque ? chez intel surement...

hip@wishvision a écritce n'est pas une arnaque, je l'ai deja dit... vous comparez les semprons avec des athlon ou des pentium... alors que les semprons se placent en face des celeron D et se permettent meme d'etre moins chers. où est l'arnaque ? chez intel surement...

L'arnaque ?

L'arnaque vient du fait qu'amd nous offre "soit disant" la possibilité d'upgrader encore un peu les sockets A , alors que les processeurs sont moins performants...

Les vendeurs aussi sont hypocrites en arguant que athlon xp = sempron xp ...

Techniquement parlant on est d'accords pour ce que tu dis hip.

ce sont uniquement les vendeurs qui essaient de te vendre semrpon=athlon :) 
amd a toujours placé le sempron en face des celeron, regarde les communiqués de presse et les p-ratings ;) 
amd t'offre la possibilité d'upgrader ton duron en sempron qui est basé sur la meme architecture et le meme coeur qu'un athlon xp, un processeur à succes, c'est pas mal... intel et le socket 478, c'est la meme histoire et personne ne rale :D 

hip@wishvision a écritce sont uniquement les vendeurs qui essaient de te vendre semrpon=athlon :) 
amd a toujours placé le sempron en face des celeron, regarde les communiqués de presse et les p-ratings ;) 
amd t'offre la possibilité d'upgrader ton duron en sempron qui est basé sur la meme architecture et le meme coeur qu'un athlon xp, un processeur à succes, c'est pas mal... intel et le socket 478, c'est la meme histoire et personne ne rale :D 

Intel ca fait longtemps qu'on ne rale plus :p  ^^ C'est surtout ca !
Lassé par la pub ? Créez un compte