Alors voilà, dernièrement j'avais retiré mon processeur, à cause d'un souci que j'ai eu, mais ce dernier possède mes empreintes digitales sur le dos.
Or le dos étant un endroit très fragile sur le processeur d'après ce que j'ai pu en constater, je voulais savoir si c'est obligé d'acheter un produit, histoire de ne pas déteriorer le composant en question ... et le ventirad mais bon osef pour ce dernier.
J'ai entendu parler d'essence, alcool à brûler 90 °, ou un produit cosmétique à chaparder à sa petite amie
J'ai juste besoin de savoir si en utilisant ces produits, car j'ai réellement pas les moyens d'acheter un produit qui fait une 10 aines d'euros :S, ne seraient pas sans effets secondaires néfastes quant à mon processeur.
Je précise également, je ferais pas non plus la fine bouche pour un composant qui m'a coûté 308 euros, même si la garantie joue là dessus
Alors, si ce n'est que des empreintes de doigts, ce n'est pas grave....
En revanche, pour nettoyer le proco, bien retirer la pate thermique, tu peux utiliser de l'alcool ménager, ou bien du dissolvant (ce qu'il faut piquer à la copine), sans problème, que tu appliques avec un coton en tige, et c'est très efficace (c'est ce que je fais).