Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Profiter du sata III ou du Pcie ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je veux upgrader ma config légèrement mais surement étant donné que certains composants ne me satisfassent plus !
Je possède une P6Tv2, je veux changer pour une EVGA SLI3 ou FTW3 mais je ne sais pas réellement si les 100 euros d’écart sont justifiés (OC/perf long terme/ surtout qualité du produit )?
je possède un raid 0 de F3 pour OS/ prog / etc qui reste très intéressant néanmoins je pense me mettre au SSD.
Maintenant que les SSD supportent le Trim en raid 0 cela devient intéressant, donc je penchait sur 2xC300 en SATA III raid 0, puis j'ai vu ceci :
http://www.materiel.net/ctl/SSD/59623-RevoDrive_PCI_Exp...

Certes il ne s'agit que de 50 gb contre 128 pour la première solution mais les perfs sont très intéressantes ( je veux arriver à du 600mo/s).
Quelle solution choisir ? Sachant que je possède du sata III sur les EVGA.

Je pensais aussi à une 2 eme GTX 470 (oui j'en ai besoin c'est pas pour avoir la plus grosse), pensez-vous qu'une nouvelle génération / révision soit en chemin ou cela vaut le coup maintenant ? à 200 euros la cg...

Merci pour vos réponses.

PS: Je souhaite vendre ma P6Tv2 et une gtx 295 (neuve, cette dernière n'a jamais utilisée) plutôt rapidement quel prix me conseillez vous ?

Autres pages sur : profiter sata iii pcie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi tu veux changer de carte mère ?
Si c'est pour jouer en 3D sur du full HD, un SLI de GTX460 1Go te satisfera aussi bien, et puis ça reviendra moins cher, car le tout sur une GA-X58-UD3R (voir UD4 si tu veux) sera très bien.

salut legend, salut benny,

Je veux changer car j'ai que des problèmes avec asus...et je n'arrive pas à les résoudre.
Pour la 3D en full HD c'est bien vu, et je ne dis pas non à un SLI de 460 mais j'ai déjà une 470.
Pour la mobal, je veux EVGA point barre.
Et pour le reste ? vous avez pas lu mon pavé ? :D 

@ benny : t'as intérêt :D 

@legend : La asus, l'oc est stable mais pas le meilleur, et j'ai des problèmes de détection de ram, comme toutes les marques et tous les chipsets X58 mais avec ma config, rien à faire, ca me saoule et j'en ai ras le ****
Pour le ssd l'interet pour moi c'est le raid. Si je change pas de mobal, donc pas de sata III, un seul ssd ce ne sera pas très différent du raid de F3. A part le temps d'accès...
j'aimerais un réel changement, temps d'accès nul et windows qui post en 5 sec.

si si le raid 0 d'SSD supporte la fonction Trim j'ai lu ca dans un article.
@ lala : et pourquoi le raid 0 de SSD n'apporterai rien je vous prie :D  ?
@ benny : gigabyte oui, mais si le sata III est sur les "refresh" SLI3 et FTW3 d'evga et c'est mieux !
@ legend : Bah le raid 0 de F3 monte à 260/s et en moyenne 200 mo / s sur une partition de 2 tera c'est pas mal, et là du coup je vois pas l'interet de rester sur du sata II avec un seul SSD à 255mo/ s (théorique ) même si les temps d'accès sont nul...

@ abswindows7 : haha, oui ca fait beaucoup, je suis pas trop encore certains de ce que je vais faire mais comme tu dis pété le 700mo/s ca me chauffe bien ! Faudrait que je vende cette maudite P6Tv2 prix imbattable je la propose à 120 euros si qq est chaud. :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte