Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Projet config et surtout avis d'utilisateurs!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Actuellement je travaille déjà avec des plateformes intel E6600 et AMD FX-62!

Je souhaiterais avoir des conseils et surtout des avis d'utilisateurs pour m'aider à me décider sur telle ou telle plateforme!

Objectif: gain de temps
Travail: Essentiellement acquisition, visionnage, montage et encodage vidéo en DV et HDV!

Logiciels utilisés: Pinnacle studio, MAGIX, Ulead (video studio et cool 3D) et 3Dmax studio!
J'ai déjà Boitier, alim et rétroprojecteur!

Pour ce qui est des hdd, je souhaite:
1 hdd système 160gb
1 hdd DATA 160gb (pour pas mettre les oeufs dans le même panier)
3 hdd DATA vidéo ( 3 X 250GB en raid 5)

Pour le reste je ne suis pas trop décidé

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant de bien vouloir déjà me lire,

Salutations

Psuch
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors moi je dirais que pour ton utilisation, il faut partir sur du Quad ! Très pérformant quand il s'agit de HD, de vidéos donc et de photos.
Un petit Q6600 pourait faire l'affaire.

Pour la CM, je partirais sur une P35-DS3 ou DS4 selon budget.

Ram, de la G.skill PC6400 PK 2x1024Mo voir même 4Go ce qui t'obligera par contre a prendre un OS 64bits (donc Vista 64bits car XP 64bits ne vaut rien)pour les éxploiter pleinement. Tu peux aussi prendre trois barrette d'1Go.

Disques durs, pour le système, si tu veux gagner en perf' au détriment des nuisances sonores alors tu peux prendre un Raptor (un 74Go suffirait largement par contre).
Pour les autres disques, je te conseil les Samsung T166 (masi ils n'éxistent pas dans tes capacités) ou un Western Digital.

Pour la CG, je pense qu'une HD3870 512Mo suffira amplement !! Si tu as le budget, tu peux monter en 8800GT ou même GTS 512Mo.

Voilà, par contre, donne nous la marque de l'alim' ainsi que sa puissance pour qu'on sache si elle suivera ta config' et le modèle et la marque du boitier aussi. Merci.

Sixela39

PS : J'ai fait cette config' sans budget, mais avec ça tu es vraiment orienté multimédia, vidéos, professionnel quoi. ;) 

Bon et bien je pense que je rentre dans ton budget avec la config' que je t'ai faite ...

Récap :

Intel Core 2 Quad Q6600 ---> 220€
Gigabyte P35-DS4 ---> 140€
G.skill PC6400 3Go (en 3 barrettes d'1Go) ---> ~ 85€
Sapphire HD3870 512Mo ---> 185€
Disques durs : - Raptor 74Go ---> 120€
- Samsung Spinpoint T166 160Go ---> 47€
- 3x Hitachi Deskstar 7K250 250Go (pour le RAID) ---> 60€ + 60€ + 60€ (Sous total : 180€)

TOTAL de 977€, on rentre donc bien dans ton budget, tu pourais même prendre les 4Go de RAM et prendre un Vista 64bits.

N'oublie pas de nous donner marque de l'alim' et boitier.

Sixela39

Mardeuuuh !!

Je vais retourné me couché moi ... :pt1cable: 

Désolé, je fait un édit !!

Merci le Cid' !!

EDIT : Je crois que je ne me suis pas trompé !!!!!!! :lol:  Regarde la fiche technique de la DS4 , elle supporte le RAID et pas besoin de dénomination R ou C, c'est la DS4 normal ...

Je cite Pixmania : Intel ICH9R : Serial ATA-300 - 6 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 10 / RAID 5

Sixela39

Salut et déjà merci!

Cooler Master Stacker 830 + Antec NEO 550W pour boitier et alim!

Pour Gigabyte comme CM cela me parait effectivement aller dans mon sens, fiabilité et performance!

Pour la Ram j'hésite entre 4 X 1Go et 2 X 2 Go, mais dans le 2° cas en ECC !
Pour le raptor c'est un peu juste dans la mesure ou il recevra pas mal de fichiers temporaires de grosses taille!

Pour le CPU, la technologie QUAD me parait appropriée, mais j'aurais aimé avoir les avis d'utilisateurs! J'ai quand même eu beaucoup de plaisir avec la serie FX mono core et je voudrais savoir ce qu'il en est pour les FX2 hormis le fx-62 que je connais!

Pour ce qui est des HDD je préfère y mettre le prix c'est pour moi très important d'être sur de ses sauvegardes!
WD ne m'a jamais déçu, par contre Maxtor, seagate trop de crash! Et vous?

Pour Vista 64bits, je crois que vous avez raison, je n'ai point trop le choix!
(après avoir désactivé pas mal de modules de controle)

Je souhaite essentiellement rester dans de la qualité et investir plus car à présent jamais déçu!

Salutation a vous

Samsung je n'ai pas essayé!

Pour la CG je m'oriente vers la Gigabyte GV-NX88T512HP

Citation :
EDIT : Je crois que je ne me suis pas trompé !!!!!!! :lol:  Regarde la fiche technique de la DS4 , elle supporte le RAID et pas besoin de dénomination R ou C, c'est la DS4 normal ...

Je cite Pixmania : Intel ICH9R : Serial ATA-300 - 6 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 10 / RAID 5

Sixela39

ben alors je m'incline :D  moi la DS4 je pensais que ça fonctionnait comme la DS3 avec les appelations :o 

Très bon choix de CG, vu ton budget, tu peux prendre un plus gros disque en Raptor si tu veux, pour Maxtor, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai eu que des problèmes avec tous mes disque Diamond Max 10, tous renvoyés pour échange !!!
Avec les disque que je t'ai conseillé il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour le proc', le Quad explose le FX je crois bien, Intel est leader depuis plus d'un an avec la sortie des C2D et des Quad, AMD n'arrive pas a ratrapper son retard ... :lol: 

Sixela39

oui faudrait taper dans du quad , mais si tu peux patienter un peu ce serait bien aussi , tu pourrait envisager de prendre un Q93** ou meme Q94** en fonction de ton budget , ils intègrent un nouveau jeu d'instructions bien pratique pour l'encodage et la compression de video .

sinon ts est bon pas de soucis ,et la mobal prends P35-DS4 ou là X38-DS5 ou la X38 DS4 en fonction tjrs de ton budget .

un exemple

DS5

test DS5

voilà simplement pour dire que le X38 est quand meme plus recent que le P35 donc un peu plus perenne (en theorie) en pratique je crois qu'ils iront j'usquà l'arrivée du nehalem mais c'est tout .

411106,13,517035 a dit :
oui faudrait taper dans du quad , mais si tu peux patienter un peu ce serait bien aussi , tu pourrait envisager de prendre un Q93** ou meme Q94** en fonction de ton budget , ils intègrent un nouveau jeu d'instructions bien pratique pour l'encodage et la compression de video .

Là, tu m'intéresse, cela me permettrait d'utiliser 3D max ou Ulead cool 3D (qui demande pas mal de ressource en rendu) tout en créant des fichiers vidéos!!

Pour la mobo 200€ me parait encore raisonnable, intel X-38 reste dans les clous!
Pour un Raptor 150GB +1, j'opte pour ça en HDD système!

Au fait pour un graveur, le S-ata ça donne quoi?

Merci pour votre perspicacité!

je te conseil si tu n'as pas d egraveur effectivement de prendre un en sata ,perso j'ai utilisé samsung ,sony ,et LG et aucun soucis d'install ou de plantage gravure .

et sinon oui c'est trés perfs en encodage tu verras c'est presque incroyable quand tu voit le traitement de ton fichier .

perso j'utilises nero-vision tempGenc et c'est fou a la vitesse ou sa va

tu prends le QX9650 et tu rabaisse le ratio fréquence pour avoir une idée
en ts cas un Q9*** sera plus perfs sans compter que meme legerement Overcloké tu arrives facile a la fréquence du QX9650

compresion video

tu peux lire le test si c'est pas déja fait ;) 

Bonjour, je viens de tester un QX6850 en config analogue à celle que je vais monter, seule la CG est une 7900GTX, avec un raptor 76 gb et 2 x 500gb en raid 0 et 4 x 1GB!

..tain ça dépote!!!!

Aucun ralentissement sous Ulead Cool 3D tant en conversion qu'n temps de rendu!

Qu'en pensez vous, mais je crois que le rapport prix/perfs est plus qu'intéressant?

Et pas besoin de vous parler des jeux, ça roooooooule tout seul!

Salutations

chhosni-ocm a dit :
oui et pourtant le QX6850 ne beneficie pas des dernieres instructions de decodage prends la serie qx9*** , un QX9450 legerement OC sera plus perfs que le QX6850 en fait il faut taper dans du 45µ et pas du 65µ serie yorkfield pour le 45µ

Oui tu as raison, mais dans ce cas ce serait plutot le QX9650 car le QX97xx est encore un peu trop chère, je me donne encore un peu de temps, en tous cas, merci encore pour tes remarques très justes!

Pour la CG aussi avec le PCI-e 2.0 et les Nvidia serie 9xxx!

non je ne parlais pas du qx9770 qui est hors de prix tu as raison ,mais le qx9650 et ses dérivés sont trés bon et tres perfs .meme, un Q9450 voir le modele au dessus sans forcement taper dans la gamme extreme seront plius perfs qu'un QX6850 qui lui est en 65nanometre .
mais de tte facon c'est du gros gros matos y a pas de probleme

chhosni-ocm a dit :
non je ne parlais pas du qx9770 qui est hors de prix tu as raison ,mais le qx9650 et ses dérivés sont trés bon et tres perfs .meme, un Q9450 voir le modele au dessus sans forcement taper dans la gamme extreme seront plius perfs qu'un QX6850 qui lui est en 65nanometre .
mais de tte facon c'est du gros gros matos y a pas de probleme

C'est sur!

Bon, un premier choix s'impose:

Cooler Master Stacker 830 + Antec NEO 550W

CM: Gigabyte GA-EX38-DS4 (Intel X38 Express)

DDR2: 2 x Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2 PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804

CPU: intel core quad QX9650

CG: Je reste sur Gigabyte GV-NX88T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)

HDD system: Raptor 150 gb 10 000 rpm S-ATA

HDD data VIDEO : 3 X Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II en raid 5

HDD DATA bureau : Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Graveur dvd etc...

Par contre pour un très bon onduleur, auriez vous un conseil?

Salutations

Pierre

Bonjour à tous, retour de congés!

Bon je pense que la config du dessus parait aboutie!

Par contre avez vous des orientations pour changer ma config gamer basée sur un FX-57!

J'ai tour, HDD raptor 150 (reçu ce jour) et que j'ai l'opportunité d'avoir 2 EvGA 8600 GTS Superclocked@710mhz pour du SLI à prix canon (liquidation d'un magasin)!
Pour ces dernières je ne sais pas ce que ça vaut!

Pour le reste quelles sont vos suggestions?

Merci d'avance

Même a prix canon, si c'est pour du gaming absolue, ça vaut pas le coup, en plus, le SLI c'est marketing mais ça ne vaut pas grand chose en perf' par rapport au prix déboursé. Prends plutôt une seule bonne carte.

Sixela39

Salut sixela39,

Tu confirmes ce que je pensais!

Mon budget se situe entre 800 et 900€ auquels viennent se rajouter 200€ (hier je fétais me #@!§ ans)
+ 3 à 400€ que je peux tirer de ma config actuelle! (FX-57 , 7900 GTX, DFI Lanparty UT ultra D et 2 x 1024 CMX3200 corsair Cas2)

Ce serait donc pour CPU, CM, CG et ram!

Garderais tu la 7900 GTX? Sinon une 8800 GTX (300€) car la version ultra est trop chère pour la différence (550€)?

J'ai en HDD reçu ce matin un raptor 150 ! Suivant s'il me reste qetchose, je changerais pêut-être aussi boitier et alim!

Pour le reste que me conseillerais tu?

Salutations

Pierre

Oui, tu as sans doute raison, mais là je n'ai plus de marge budgetaire, ça va être ric-rac!

Je pensais qu'un Q6700 serait suffisant et surtout 50% - cher! Mais taper dans du 45 nm c'est peut être mieux que du 65nm comme me le précisait sixela39!

Pour la CG tu penses donc comme moi que la 8800 GTX est un bon choix? On verra plus tard pour la serie 9xxx!

le Q6700 n'est pas particulierement interressant

prend un Q6600 est overclockes le de quelques 200Mhz (sachant que ca monte facilement de 2.4Ghz a 3.5Ghz en general, donc toucher du 2.6Ghz n'est vraiment pas deraissonnable) et tu auras un Q6700

apres, la 8800 GTX pour ma part je trouve que c'est un peu cher pour une carte qu'on n'exploite pas encore vraiment apres ca depend des acheteurs

Bonsoir,

Bon décidément tu tes critiques sont plus que justes, je m'oriente donc vers soit une gigabyte, soit une Chaintech 8800 GTS 512Mo!

Pour la RAM je vais me laisser séduire par: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ ( X 2 )

Par contre j'ai toujours eu le souci d'avoir un très bon Système de refroidissement pour le CPU, est que les ventilateur BOX sont à la hauteur? A l'heure actuelle je refroidi le FX-57 avec mon zalmann 9700Cu led (depuis sa sortie d'ailleurs) et c'est vraiment parfait! Comme il est aussi adaptable au sk 775 il est peut être meilleur non?

Bon après avoir fait un peu le compte: CM + CG + RAM = 650€ approximativement! Reste environ 800€ pour le CPU et autres accessoires!

Attendre quelques temps serait plus que raisonnable, mais ça démange!

Un QX9650?
Un Q6600?
Attendre les nouveautés Q9xxx
Franchement c'est un insoutenable dilemne! Parce que si je prends le Q6600 je peut chander mon écran et prendre les derniers 26 ou 28"? ou alors miser sur le super proc!

Là, si quelqu'un à la tête sur les épaules, qu'il me dise la con...ie à ne pas faire!

Pas la peine non plus de gaspiller!!

Merci

Selon moi, le choix le plus judicieux est de prendre un écran 22" voire 24" maximum.Au dela mieux vaut sacheter une tv ^^.Non sérieux au dela c'est trop cher et pas forcément mieux a mon avis.

Ensuite je ne vois pas vraiment l'intéret d'un qx vu tes objectifs un quad core aura les memes perfs pour bien moins chers.Tu peux attendre les nouveaux quad si tu le souhaites mais également foncer sur le Q6600, tu ne le regretteras pas.

Sinon 8800gts 512 + 4go gskill+p35-ds4 me parait tres bien.

En faisant ces choix la tu gaspilleras le moins possible de tes sousous pour un pc de bureau tres performant.

Oui, tu me soulage là!

Pour l'ecran j'ai un Iiyama ProLite donc très suffisant!
Si tu me dis que le Q6600 est là aussi suffisant pour du très bon gaming, alors cela convient!

Je m'en va donc mettre de coté le reste du budget pour plus tard!

Pour la CM c'est plutôt la EX38-DS4 que je vais prendre!

Ah oui, un clavier solide vous connaissez?arff...

Good night all...

Dafen@IDN a dit :
le Q6700 n'est pas particulierement interressant

prend un Q6600 est overclockes le de quelques 200Mhz (sachant que ca monte facilement de 2.4Ghz a 3.5Ghz en general, donc toucher du 2.6Ghz n'est vraiment pas deraissonnable) et tu auras un Q6700

apres, la 8800 GTX pour ma part je trouve que c'est un peu cher pour une carte qu'on n'exploite pas encore vraiment apres ca depend des acheteurs

Quel système de refroidissement tu préconises?
Quand à l'overclock, en revoyant un vieux PC dans mon garage, j'ai eu une petite larme pour mes K6-2 et K6-2+ que j'ai overclocké pour la 1° fois! K6-2+ 550mhz@600mhz en 6 X 100mhz et 2,3v avec les jumpers pour le ratio, le fsb et le voltage! Un autre monde!Un autre temps!
dans l'attente de te lire,

salutations

Pierre

Refroidissement ? Je te conseil le HR-01 pour le proc' avec un bon ventilateur si tu comptes O/C.

Pour le clavier solide, je pense au Logitech, réputé pour leur qualité (le G11 par exemple), perso j'en ai un et je n'ai pas grand chose a dire dessus si ce n'est qu'une des Led du rétroéclairage scintille parfois, j'attend la date limite de garantie pour le renvoyer :lol:  !!!

Sixela39

le Noctua NH12 est toujours une reference

sinon, si tu as un gros boitier, un refroidissement qui peut etre tres silencieux et/ou tres performant en fonction de ce qu'on lui monte dessus: le Gemini II

apres, je suis pas particulierement au fait des dernieres sorties en ventirad

Moi le NH-12 , je le trouve pas top, c'est pour ça que je ne te l'ai pas conseillé. Il est très bien au niveau de la capacité de refroidissement mais le prix est beaucoup trop élevé pour la capacité de refroidissement selon moi !! ;) 

Sixela39

p..ain, pas évident de s'y retrouver aujourd'hui avec le refroidissement!

vous pensez que mon Zalmann 9700 led est trop léger?
C'est vrai que le noctua est très plebicité, les zalmann du reste aussi!

Ouai, bof, heu! à 10€ près, je préfère ce qui refroidi le mieux!

Pour le o/c, quand tu dis un peu o/c, c'est quoi pour toi, 10%?
Pour l'instant j'o/c le proc en essayant de garder des timing serré pour la DDR400 et le FX-57, du style 2.3.2.7 ou 2.3.3.8 sur la corsair CMX3200 cas2 donc en gros 5% max!

Par contre j'ai un boitier ou il y de la place, c'est déjà ça! Et aussi un gros congélateur, ptêt mette le boitier au con gélo moi!

le summum c'est le ifx 14

il les bat tous mais est cher

http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&number=1&ar...

mais le noctua est une reference ( n'importe quel ventirad que tu prends je te conseil de polir la base tu gagnes au moins 5° à 10 en charge

OC a 4,2 en air je suis a 55 -65 max en full avec F@h en h24

( un exemple de polissage )

http://nicolas.noel13.free.fr/photos/polissage.JPG

et là c'est un polissage perso du godet mais c'est le meme principe

avant
http://img262.imageshack.us/my.php?image=ss850311to2.jp...

apres

http://img252.imageshack.us/my.php?image=ss850316hi1.jp...

Oui je vois!

:pt1cable:  1,550 kg :pt1cable: 

J'ai eu un slk900 + noiseblocker 90mm pour mes barton à l'époque! Efficace!

Par contre 1.5 kg il doit y avoir pas mal de containte sur la CM! Il faut une CM avec système de fixation renforcé!

En tous cas merci pour cette découverte, le 9700 led faisait déjà 750gr ce que je croyait être très lourd, mais il ne fait que la moitié du IFX 14!

J'ai de bonnes pistes à explorer!

Quand au polissage j'ai une dremmel qui devrait convenir, mais quelle pâte tu utilises?

Sympa la photo et explicite! :love: 

tsss tss pas de dremel

huile de coude

papier abrasif a l'eau ' sur une plaque de marbre ou verre
P600 >P1200 > P2000 > et une pate a polir ( ou simplement un peu d'argile) avec de la ouate

pour le ventrad suscité plus haut trés bien équipé pour le maintien ( faut juste regarder ta tour si il rentre tu as un blok a caloduc déporté qui vien se placé derriere le socket

un comparo si je lavais pas mis tu verras que le ventirad choisi n'a pas des super perfs , et si tu fais le polissage tu gagneras par apport a leur test

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-40-...

chhosni-ocm a dit :
tsss tss pas de dremel

huile de coude

papier abrasif a l'eau ' sur une plaque de marbre ou verre
P600 >P1200 > P2000 > et une pate a polir ( ou simplement un peu d'argile) avec de la ouate

pour le ventrad suscité plus haut trés bien équipé pour le maintien ( faut juste regarder ta tour si il rentre tu as un blok a caloduc déporté qui vien se placé derriere le socket

un comparo si je lavais pas mis tu verras que le ventirad choisi n'a pas des super perfs , et si tu fais le polissage tu gagneras par apport a leur test

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-40-...

Ok merci, je m'en va m'entrainer sur le fx 57 pour avoir un aperçu des gain de T°!
Très bon comparo, intéressant!
Au fait j'ai quand même acheté la 8600GTS superclocked à 50€ (neuve) et je vous trouve sévère, je l'ai testé sur le PC de mes BP avec un 4200+ X2 et 2X1024 DDR2 800 et super comportement! En jeu 1280x1024 fluidité absolue!

Avis aux modérateurs,
Pour éviter un nouveau topic, j'utilise celui ci pour vous dire que j'ai créé un topic dans le monde de windows, drivers&OS, Dual boot windows ultimate et linux, or ce matin il n'apparait plus dans cette rubrique, aurait il été déplacé?

Merci de me répondre

Salutations
Lassé par la pub ? Créez un compte