Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Projet montage pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant le choix de ma carte mère sachant que je met: carte graphique nvidia 8600GT(256 mo ddr3), processeur intel core 2 duo e2180,2go de ram en 800mhz.Que me conseillez vous au niveau de la carte mère et au niveau de la puissance de l'alimentation?Est-ce des bonnes pièces ce que je voudrait mettre?Vaut mieux en carte graphique 512mo ddr2 ou 256mo ddr3?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : projet montage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Apparement il veux se faire une config' pas trop chère alors je dirais pas 450Watts mais 400Watts déjà largement suffisants si c'est une bonne marque (Seasonic, Forton, ...) Je te conseil la Forton Green Power 400Watts.

La CM, tout dépend de ton budget total mais je dirais chipset P31 (bureautique).

Sixela39

Tu as besoin de quoi ? Tout ? Avec écran sans écran ? Merci de préciser ...

Pour 500€ sans écran (juste la tour) :

Carte mère Gigabyte P35-DS3
Processeur Intel C2D E4500
Carte graphique ATI Radeon HD3850 512Mo
Mémoire 2x1024Mo G.skill MQ
Alimentation Forton Green Power 400Watts

Total aux environ de 500€
(Reste le boitier et le DD mais je ne sais pas si tu es déjà équipé)

Sixela39

Derniere modification (détails de toute les pièces):
-Processeur Core 2 Duo E4500
-Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-6400 (800mhz)
-Lecteur DVD-ROM GDR-H30N, IDE, 16X/52X
-Graveur DVD GSA-H66NRBBB, SATA, 18X
-Disque dur DiamondMax 21, 250 Go
-Carte graphique NX8600GT-T2D256E-OC
-Alimentation FSP400-60GLN Green Power 400W
-Carte mère GA-P31-DS3L, Socket 775, Gigabite

Voila encore quelque question l'alimentation est-elle assez puissante? Est de bonne pièces?Tout est compatible entre eux?

Merci pour vos réponse.

Euh pas beau ça !!! ;) 

Alors oui l'alim' est assez puissante, même largement ne t'inquiète pas, c'est une alim' de grande marque et de qualité !!

Mais la CG, pas bien !!! Caca pour les jeux !! Prends plutôt une HD3850 512Mo que je t'avais conseillée.
La CM je ne connais pas le P31 en chipset, mais je crois qu'il n'est pas du tout réservé a l'O/C !! Alors si O/C de prévu prend le P35 (d'où le conseil de la P35-DS3)
Tu peux économiser sur le lecteur DVD qui te sera inutile puisque tu as déjà un graveur !! Aucun interet de faire double emploi, a mois que tu utilise les deux ... ??
Quelle est la marque de ta RAM ? Je te reconseil a nouveau la G.skil que j'ai mentionnée plus haut.
Le proc' OK
Le disque dur moi je dis CACA !! :lol:  J'en ai eu des Maxtor et ils ont tous fini au SAV pour échange contre des Baracuda de Seagate !! Tous des problème mais je suis peut-être un cas isolé !! Je te conseil plus les Samsung T166 ou les Western Digital.

Sixela39

en faisant un effort sur le prix de la carte tu peu avoir la HD3850 comme le conseil Sixela39 ou la HD3870 qui tourne super bien aussi !! sa te fai rajouter en gros 70 €

sinon dans les 120 € tu as les 8600 gt par exemple

Oui +1 mais ne comptes pas trop jouer avec une 8600GT car c'est pas térrible térrible pour le jeux !! Tu ne joueras pas a Crysis avec tout en élevé, tu jouras a Crysis en 1280x1024 et avec tout en moyen-bas !!!

D'où le conseil de la HD3850 après si le budget te force a prendre une 8600 ...

Est-ce que tu peux répondre aux autres questions si tu veux que l'on te guide stp !! Merci.

Sixela39

Ok merci mais je vois dans le sujet d'a coté d'un gars qui etablit un classement des meilleur carte graphique la hd2900 XT se place 5eme tandis que la hd3850 se place 10eme et en 9eme place il y a une nvidia 7950 GX2 mais qui est quand meme assez vieille.

La fréquence de la CG joue un role important mais c'est surtout la version du GPU qui est importante (ça doit être le R600 sur la HD3850 à vérifier) (ou par exemple la diffèrence entre le G80 de Nvidia et son G92 alimentant les nouvelles 8800GTS 512Mo !!)

Sixela39

Pour la HD3850 aucun problème puisque d'une marque a l'autre c'est toutes les mêmes !! Seul le bundle et ou le SAV change !! Prends donc la moins chère !! (tu peux aussi trouver des version O/C d'usine).

Et pur l'alim' c'est tout bon aussi !!! La blue storm est une très bonne alim' de chez Forton !!

Sixela39

Les cartes MSI ne sont souvent pas de la qualité a l'état pure !! :lol: 

Les composants que tu as choisi s'adapterons parfaitement mais la carte en elle même n'est pas excellente même si c'est déja une P35. Je te conseil plus la P35-DS3 de Gigabyte mais ça c'est en fonction du budget. Si tu ne peux pas mettre plus alors la MSI te suffiras mais si tu peux mettre plus et que c'est juste mettre plus qui te freine alors ne te freine pas et prends des composants de qualité !! Tu ne le regreteras pas ;) 

Oui les compo marcheront a fond !! C'est quand même du P35 !!

Tu ne risque rien mais juste d'avoir une qualité moins grande et donc des compo de moins bonne qualité, tel que les condesateurs par rapport a une Gigabyte qui utilises des condensateurs solides ...

Sixela39

Ok je te remercie pour tout se que tu ma conseillé je pense que j'ai trouvé le pc qu'il me fallait:

-Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz)
-Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte
-Mémoire DDR2, 1 Go, PC2-6400, Samsung (X2)en 800mhz
-Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X
-Disque dur Caviar SE16(buffer16mo), 250 Go, 7200 tpm (western)
-Carte graphique Radeon HD 3850 (powercolor)
-Carte réseau D-LINK DFE-528TX
-Alimentation BlueStorm2-400W v2.2, ATX
-Boitier Moyen Tour TT-671, coloris noir

Tout sa acheté chez topachat pour 560€ (port gratuit)
Qu'en penses tu?

C'est parfait !! ;) 

Même si personnellement je changerais la ram pour la G.skill qui est la réference actuellement ... ;)  Ce qui augmente le prix mais qui te garantie une fiabilité a toute épreuve ... !!! Les puces sont de meilleur qualité et les latences faibles !!! http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rub...
Euh et la carte réseau c'est pour quoi faire ?? :D  La CM est équipée du réseau ethernet intégré 10/100Mbps

Sixela39

Je pense pas que tu voit une réelle diffèrence mais si tu compte O/C un peu la config' alors là oui tu va voir une diffèrence !!!
Et puis c'est aussi une question de qualité !! C'est comme entre une 106 et une 607 de Peugeot !!! ;)  Ca a la même fonction de base mais c'est pas le même confort ...
Lassé par la pub ? Créez un compte