Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

"Des découvertes surprenantes sur les joueurs"

Publié le 07 juillet 2003

Nous autres nerdz avons toujours su apprécier à sa juste valeur la croustillance des rapports d’études menées par des scientifiques, sur l’influence des jeux vidéo sur les joueurs. CNN.com nous en rapporte une autre. Bonne nouvelle, selon ces scientifique Lire la suite

SAFEE : une sécurité dans les avions

Publié le 07 août 2006

Depuis quelques années les compagnies aériennes prennent les risques d’attaque terroriste très au sérieux et le projet SAFEE (pour Security of A / C in the Future Environment) a été lancé en 2004 po Lire la suite

Leroy Merlin au Brésil avec IBM

Publié le 21 octobre 2008

Leroy Merlin au Brésil avec IBM. Lire la suite

Le Web fait sa rentrée

Publié le 08 septembre 2007

Nos confrères du site Infos-du-Net nous proposent un dossier sur le web et la rentrée de classes avec tous les sites consacré au soutien scolaire, aux aides en lignes etc. «  La rentrée des classes vous stresse ? Calmez-vous et allez vite déco ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Projet scolaire : bricolage informatique

Projet scolaire : bricolage informatique

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Projet scolaire : bricolage informatique

Plus d'informations

bonjour !

c'est compliqué ce que je veux faire, mais c'est pour ca que vous etes la : me dire si c'est realisable ou pas.

c'est dans le cadre d'un TPE : en terminal, on presente un travail, ce qu'on veut.

moi, je suis en S (scientifique) alors faut que ce soit ben scientifique quoi.

on voudrai faire un systeme de communication : un message envoyé par laser.

d'un coté, "un truc qui reagit quand il voit de la lumiere" (je crois que ca doit avoir un nom comme "cellule photosensible" mais je ne suis pas sur), et le but c'est de transmettre directement le msg sur ordi. (sans intermediaire humain, pas qq un qui retape le msg).

bon, apres avoir lontemps reflechis a comment on pourrai faire, j'ai pensé a ca : j'ai un vieux clavier qui ne sert plus a rien. on degome une touche (admettons la touche "A" ), on branche la cellule photosensible dessus (cad qu'on laisse passer le courant dans la touche A a chaque fois que la cellule reagit). avant d'envoyer un msg, on ouvre un programme, dans lequel il y aura une grosse case texte, on met le cursor dedans et on attend que la serie de A passe, et on clique sur le bouton "traduire". (ca sera une page web, et le programme sera surement fait en JS, rien de difficile a faire).

alors, jusqu'a la, vous comprenez ? d'accord c'est du bricolage, mais ca marcherai, non ? c'est le principale.

bon, parcontre, ce qu'on a pas encore resolut c'est comment "controler" le laser avec l'ordi. parcequ'on va se faire chier a envoyer un msg en appuyant sur un bouton, puis ca serai pas serieux :-)

est ce que c'est faisable ?

combien est ce que ca couterai ? (les petits lasers, je me souviens en avoir vu a 30 Fr a l'epoque, mais j'ai peur pour le prix des cellules...)

comment faire pour le laser ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non !!
Plus d'informations

rien compris...
et pis C un tpe qu'on te demande hein :lol:
le mien sur la miniaturisation des transistors, on ne leur a pas fabriqué un cpu sous leurs yeux

Message édité par niahboumpof is back le 05-09-2003 Ã  22:56:16
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

rien compris...
et pis C un tpe qu'on te demande hein :lol:
le mien sur la miniaturisation des transistors, on ne leur a pas fabriqué un cpu sous leurs yeux

moi ct "la croissance de la fréquence des proc" on leur a servi u n site web repompé > 19/20 :sol: :sol: :sol:

non !!
Plus d'informations

Ark a écrit :

moi ct "la croissance de la fréquence des proc" on leur a servi u n site web repompé > 19/20 :sol: :sol: :sol:

oula, prof sympa. Ta note se joue surtout a l'oral. Perso j'ai eu 14

moi 17 au TPE sur l'effet doppler, et pas de manipulation :sol:

non pour ton truck je voit bien un laser + une cellule photosensible :D

Tes en S bio ou en S SI ?
T'aurais pas des BTS dans ton etablissement, des ateliers, truck du genre?Si oui va faire un tour pour voir si tu pourrait pas emprunter un capteur.

Pour 'piloter" le laser , sa nedoit pas etre bien compliquer, tu pourrait par ex faire un chtit programme en C ou autre language ( je n'y connait rien la) qui enverra des infos "0" et "1" au port LPT2 ( c'est possible deja vu), a partir de la suffit de brancher le laser au bonne borne du LPT2 et zou!
Pour sa faut voir avec ton prof d'elec ( si tes en S SI)

Plus d'informations

oula, prof sympa. Ta note se joue surtout a l'oral. Perso j'ai eu 14

la tchatche :D

dwarf > projet trop ambitieux :/

un chtit conseil pour ton TPE, j'en ai vu avec d'excellent dossier se faire casser car c'été beaucoup trop long a l'oral.

non !!
Plus d'informations

ffomnislash a écrit :

un chtit conseil pour ton TPE, j'en ai vu avec d'excellent dossier se faire casser car c'été beaucoup trop long a l'oral.

ouais le mien par exemple, on a pas parlé de ce qu'il fallait en fait. :sweat:

ouais le mien par exemple, on a pas parlé de ce qu'il fallait en fait. :sweat:

y en a de ma classe ils se sont fait jeter au bout d'un moment et ils ont eu 13 comme sa

Moi c'été 20 minute, bien expliqué et j'ai eu 17 alors que l'effet doppler c'est pas tres compliqué

non !!
Plus d'informations

ffomnislash a écrit :

y en a de ma classe ils se sont fait jeter au bout d'un moment et ils ont eu 13 comme sa

Moi c'été 20 minute, bien expliqué et j'ai eu 17 alors que l'effet doppler c'est pas tres compliqué

ba ct vieux packe des l'année derniere c'est passé a 5minutes d'oral et 5minutes de questions :pt1cable:
les profs acceptaient qu'on fasse 10minutes d'oral et 5 de questions, mais le probleme c'est qu'en 10minutes on n'avait pas fini quand meme...et on aurait mieux fait de parler d'autre chose. Pour les questions, le pote avec qui je passais s'est bien ramassé et en fait je repondais tres souvent a sa place, alors il a eu que 12

Message édité par niahboumpof is back le 05-09-2003 Ã  23:09:41

ba ct vieux packe des l'année derniere c'est passé a 5minutes d'oral et 5minutes de questions :pt1cable:

:heink: Je lai passé cette année et c'été 2*10 minutes :heink:

non !!
Plus d'informations

ffomnislash a écrit :

:heink: Je lai passé cette année et c'été 2*10 minutes :heink:

:non: 2x5 normallement.
j'ai dit que chez nous les profs avaient ete sympa et tolerait 10+5

J'te jure que pas chez nous :ouch:

C'est bien l'education national c'est pas pareil partout^^

Je viens de demander a un pote et il dit comme moi ( on été dans la mm classe)

Message édité par ffomnislash le 05-09-2003 Ã  23:15:53
Plus d'informations

oui, nous aussi c'etait 10*2.

bon, admettons que j'arrive a faire un programme qui envoit une serie de "1" via le port LPT2.

apres, je le branche comment le laser ?

une serie de "1" àou "0" ce sera mieux ^^

ben tu prend une veille imprimant et t'arrache le port LPT2 pour et ensuite tu bricole^^