Projet new PC ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Es que je pourais avoir un petit avis sur une config que je veut me monter :
Sachant que c'est only games.
Alors :
- E8500 ou Q6600 ?
- Asus Maximus Formula
- 8800 GTX
- Crucial Balistix Tracer PC 8500
- Alim Seasonic 700 Watt M12
Ques que vous en pensez ?
Es que je pourais avoir un petit avis sur une config que je veut me monter :
Sachant que c'est only games.
Alors :
- E8500 ou Q6600 ?
- Asus Maximus Formula
- 8800 GTX
- Crucial Balistix Tracer PC 8500
- Alim Seasonic 700 Watt M12
Ques que vous en pensez ?
Autres pages sur : projet new
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
Le SLI c'est clairement inutile. C'est une idée (certes ingénieuse) marketting de NVIDIA pour vendre 2 c.graphiques.
Ne pense pas qu'en mettant 2 cartes tu auras 2x plus de puissance, loin de la.
La config de thor est bien et te permet de garder des sous pour les 9xxx en approche.
Bonne soirée et bonne app (en ce qui me concerne).
Le SLI c'est clairement inutile. C'est une idée (certes ingénieuse) marketting de NVIDIA pour vendre 2 c.graphiques.
Ne pense pas qu'en mettant 2 cartes tu auras 2x plus de puissance, loin de la.
La config de thor est bien et te permet de garder des sous pour les 9xxx en approche.
Bonne soirée et bonne app (en ce qui me concerne).
J'ai réalisé un petit projet sur materiel.net, donc :
Dite moi ce que cela vaut :
Seasonic M12-700 179,69 €
Disque dur : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 118,49 € (fois 2 RAID 0)
Disque dur supplémentaire : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 72,49 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 249,99 €
Carte mère : Asus Maximus Extreme 284,29 €
Mémoire : Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go 1066 MHz - BALLISTIX TRACER -
Carte graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS 512 Mo 347,99 €
J'attend vos avis
Dite moi ce que cela vaut :
Seasonic M12-700 179,69 €
Disque dur : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 118,49 € (fois 2 RAID 0)
Disque dur supplémentaire : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 72,49 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 249,99 €
Carte mère : Asus Maximus Extreme 284,29 €
Mémoire : Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go 1066 MHz - BALLISTIX TRACER -
Carte graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS 512 Mo 347,99 €
J'attend vos avis
M12 700 c'est trop !!! Prends plutôt une très bonne Corsair 520HX.
Ensuite les Raptor c'est très bruyants et très chers mais si tu as le budget ...
Le C2D prends plutôt un E8400 qui as un meilleur rapport qualité/prix, tu économises ainsi pour les futurs 9*** en CG.
La CM est beaucoup trop chère pour ce que tu vas t'en servir !!! Prends une Gigabyte P35-DS3 ou a la limite une X38-DQ6 si tu tiens vraiment au X38 ...
Mais sinon le SLI te serviras a rien ... Il n'apporte que trop peu et le P35 est meilleur en O/C que le 780i je crois.
Pour la ram je suis OK avec toi.
Et la CG aucun souci !!!
Ensuite les Raptor c'est très bruyants et très chers mais si tu as le budget ...
Le C2D prends plutôt un E8400 qui as un meilleur rapport qualité/prix, tu économises ainsi pour les futurs 9*** en CG.
La CM est beaucoup trop chère pour ce que tu vas t'en servir !!! Prends une Gigabyte P35-DS3 ou a la limite une X38-DQ6 si tu tiens vraiment au X38 ...
Mais sinon le SLI te serviras a rien ... Il n'apporte que trop peu et le P35 est meilleur en O/C que le 780i je crois.
Pour la ram je suis OK avec toi.
Et la CG aucun souci !!!
+1 avc sixela
J'opterais également pour le E8400 (a mon avis le meilleur compromis), + la gigabyte p35-ds4 rev ou la ds3 qui est bien aussi.Et le plus important , prends la 8800gts 512mo les test révélent qu'elle vaut le coup.Comme on te la conseillais auparavant tu ne peux pas avoir mieux pour l'instant que cette carte ( le sli , le crossfire ou la gtx ne sont pas avantageuse), il te faudra attendre mi 2008 pour la série 9xxx de nvidia.
En espérant t'avoir aider ^^
J'opterais également pour le E8400 (a mon avis le meilleur compromis), + la gigabyte p35-ds4 rev ou la ds3 qui est bien aussi.Et le plus important , prends la 8800gts 512mo les test révélent qu'elle vaut le coup.Comme on te la conseillais auparavant tu ne peux pas avoir mieux pour l'instant que cette carte ( le sli , le crossfire ou la gtx ne sont pas avantageuse), il te faudra attendre mi 2008 pour la série 9xxx de nvidia.
En espérant t'avoir aider ^^
Eh bien prendre trop pour rien n'est pas la meilleure solution, de plus la Corsair 520HX que l'on te conseil c'est déjà "trop" car tu ne consommeras pas les 500Watts et puis elle les tient pas en pic mais en continu car c'est une alim' de qualité.
Pour la Maximus Formula, je trouve qu'il est inutile de mettre dans les 200€ pour une CM alors que tu as la DS4 pour le même niveau de perf' en O/C, et qui est de très bonne qualité pour "seulement" 120€ environ.
Sixela39
Pour la Maximus Formula, je trouve qu'il est inutile de mettre dans les 200€ pour une CM alors que tu as la DS4 pour le même niveau de perf' en O/C, et qui est de très bonne qualité pour "seulement" 120€ environ.
Sixela39
A oui, j'oublier de répondre a l'essenciel
En ce qui concerne la CM, je n'aime pas trop Gigabyte, j'en suis rester sur des Asus et je pense que ça va être dur d'en partir
donc je pense rester sur la maximus (j'ai le budget) et cela me laissera un temp d'avance avant que cette dernière ne "veillisse".
Si non pour la RAM de la 8500 es un bon choix ? Je voudrait bien de l'excelente perf sachant que cela reste encore dans mon budget
Merci bien encore a tous et bonne fin d'aprés midi
En ce qui concerne la CM, je n'aime pas trop Gigabyte, j'en suis rester sur des Asus et je pense que ça va être dur d'en partir
donc je pense rester sur la maximus (j'ai le budget) et cela me laissera un temp d'avance avant que cette dernière ne "veillisse".Si non pour la RAM de la 8500 es un bon choix ? Je voudrait bien de l'excelente perf sachant que cela reste encore dans mon budget
Merci bien encore a tous et bonne fin d'aprés midi
Tu peux prendre quand même mais disons que ce n'est pas toi qui régule l'O/C, tu ne pouras donc pas faire plus (+) normalement et puis le système de refroidissement par contre lui est souvent meilleur sur les cartes O/C ... Mais ce dont il faut se méfier le plus c'est le prix !!! Parfois la diffèrence ne justifie pas l'O/C
Oui c'était deja le cas "du temps" (hmm, il y a a peine un mois) des E6750, plus performants mais pourtant moins coûteux.
Tu as tort de ne pas avoir confiance en Gigabyte, qui sont plus qu'une réference ces derniers temps en hardware, que ce soit en carte mère, carte graphique voire même boitier. Cependant c'est toi qui as le dernier mot, et Asus reste une bonne marque, quoiqu'assez chere je trouve.
La 8800GTS reste un bon compromis.
Sinon pour ton alim, 700W c'est clairement bcp bcp trop, là aussi du marketting (le antec P190 avec alim 1200W, tous les constructeurs qui lancent des monstres à plus de 800W, pffff n'importe quoi).
Déja 550-600W sont trop.
Si tu es vraiment inquiet de nature, Seasonic 600W.
Sinon, tu peux penser aussi à un bon ventirad : le Noctua NF-U12, ou le Zalman 9500.
Bonne soirée.
Tu as tort de ne pas avoir confiance en Gigabyte, qui sont plus qu'une réference ces derniers temps en hardware, que ce soit en carte mère, carte graphique voire même boitier. Cependant c'est toi qui as le dernier mot, et Asus reste une bonne marque, quoiqu'assez chere je trouve.
La 8800GTS reste un bon compromis.
Sinon pour ton alim, 700W c'est clairement bcp bcp trop, là aussi du marketting (le antec P190 avec alim 1200W, tous les constructeurs qui lancent des monstres à plus de 800W, pffff n'importe quoi).
Déja 550-600W sont trop.
Si tu es vraiment inquiet de nature, Seasonic 600W.
Sinon, tu peux penser aussi à un bon ventirad : le Noctua NF-U12, ou le Zalman 9500.
Bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
et puis si tu as les tunes ...
A quel niveau d'aprés vous ?
Car j'en conait qu'il dise que plus on grave fin plus c'est cher car il faut la technologie pour faire ... bah alors maintenant je sais quoi répondre