Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prolème installation XP avec carte mère asrock

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Bon alors c'est la première fois que j'ai un pb avec mon pc :
J'ai demearré mon pc et il m'a dit : erreur de chargement lors du système d'exploitation

J'ai donc tenté de reinstaller avec le cd mon XP 2 en appuyant sur F6, car mes config' sont les suivantes
- Carte mère :ASrock 775i65gv
- Disk dur : Maxtor 200G SATA parttionné en 30 et 170

Lors de l'install, on me demande les pilotes dela carte mère et c'est là où le bât blesse parce qu''il demande un fichier textsetup.oem.

J'ai essayé pleins de drivers sur internet ainsi que sur le cd de la carte mère mais ce fichier est introuvable.
Je ne peux donc pas creer de diskette et donc poursuivre l'install'

Aider moi, parce que là je sais plus quoi faire :( 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi, ce n'est pas une réinstallation que tu as fait mais une récupération (?!)

As-tu récemment installé un nouveau périphérique ou un nouveau logiciel?

A ta place, je ferais la chose suivante :
1/ Méthode douce : Demander (dans le DOS) au pc de revenir au dernier bon démarrage (c'est la même console sous DOS que le démarrage en mode sans échec) ; il reviendra à la dernière bonne configuration. Puis désinstalle ce qui a pu de mettre ta base de registre en désordre et crée un point de restauration.
2/ Sinon, faire une récupération à partir de son CD d'installation (quand le choix s'offre à toi, tape "r" et suit les instructions...).
2/ Si ça ne marche pas, méthode plus hard : Faire une réinstallation complète sans récupération à partir de ton cd Windows XP.

La prochaine fois, essaie True Image pour faire une sauvegarde de ton système (réstauration à partir de l'image de ton système en 20' montre en main!).

A+
CM

Le problème c'est que je n'ai plus accès à Windows et que je ne sais pas comment démarre en mode sans échec (quelle nouille).

Ensuite l'option Récupérer n'est pas dispo car ma carte mère est de type SCSI ou RAID et qu'il me propose avant de passer par F6 pour installer les pilotes (pas de choix "R").

J'ai réussi à trouver une copie d'écran de mon PC sur un autre site (mais ça n'a pas résolu mon problème)

En gros ça donne ça:

Bonjours,

A mon avis il faut que tu te refasse la disquette de reconnaisance du sata.

Pour cela boot sur le CD de driver de la carte mere, et automatiquement il te proposera de creer cette fameuse disquette, que tu utilisera lors du F6 de l'installe de Windows.

...sinon, pour le mode de démarrage que je t'ai indiqué (au point 1/ de mon premier message, démarrage à la dernière bonne configuration), regarde dans le manuel de ta carte mère qui t'indiquera quelle touche appuyer. Sur mon pc c'est F5, ce qui ne veut pas dire que ce sera la même pour toi.

Je suis perdue,

le mode sans échec ne fonctionne pas avec F8, F5 ou n'importe quelle autre touche (mon manuel ne dit rien là dessus).

J'ai également essayé de démarrer avec le CD asrock pour qu'il créé la disquette, mais il me met toujours "erreur lors du chargement du système d'exploitation".

Pour ce qui est du disque je n'en ai qu'un seul et le menu "IDE configuration" du Bios affiche:

Onboard IDE operate Mode........[Enhanced Mode]
Onboard IDE controller............[Both]

-Primary IDE master..............[ATAPI CD ROM]
-Primary IDE Slave..............[Not detected]
-Secondary IDE master..............[Not detected]
-Secondary IDE Slave..............[Not detected]
-Sata 1.................................[Hard disk]
-Sata 2.................................[Not detected]

Tu crois que je devrais mettre mon HD en "IDE master" ?

En tout cas c'est vraiment sympa de proposer votre aide comme ça ;) 

Bonjour,

Effectivement, il ressort des éléments que tu donnes que c'est le lecteur cd qui est en "maître" et ton ton hard disk; cela explique que ton pc reboote sur ton lecteur et non sur le disque dur sur lequel tu as ton système.

Tu n'as qu'à donc mettre ton disque en "maître".

En tout cas c'est bon signe, il reconnait ton disque ;) .

Bon courage et a+

CM

c'est un disque sata ... ça se passe pas en maitre/esclave, c'est pour l'IDE ça ! donc sa configuration matérielle est ok.
linda : si tu lance l'installation d'une nouvelle copie de windows, sans appuyer sur F6 (car ton sata est natif, c'est à dire que l'installation de windows doit trouver ton disque sans avoir à fournir de drivers), arrives-tu à la séquence où il te demande de choisir ta partition de disque ?
si non : test du disque dur à prévoir avec l'utilitaire du constructeur !

Ok merci pour l'indication christophe.

Sinon Koa lorsque je lance l'installation windows sans appuyer sur F6, le programme charge bien les donnée mais l'écran devient noir juste après.

Bon je n'ai pas de disque pour tester mon DD maid je vais essayer de trouver.

Pour résumer le problème:

1. Il m'est impossible pour une raison que j'ignore de démarrer en mode sans échec.
2. Lorsque j'installe Windows (sans charger de drivers de ma CM), le CD windows charge les données mais après c'est écran noir.
3. Lorsque j'installe Windows en appuyant sur F6 (pour charger des pilotes), il me demande une disquette avec un fichier TXTsetup.oem qui ne figure pas sur le CD de ma CM.
4. J'ai également essayé de Booter mon PC avec le CD de la CM pour créer cette disquette, mais là toujours rien.
5. Je n'arrive pas à mettre mon DD SATA en master.

Sinon mon Disque dur est quand même reconnu par le Bios et j'ai effectué un test (Rapide et long)avec Maxblast comme me l'indiqué Koa et tout semble OK. Par contre je n'arrive pas à lancer Powerblast (écran noir).

Les gars j'ai vraiment besoin de vous :sweat: 

Résolue
tu doit booter sur un live cd ubuntu 8.04
suivre ces étapes:
-anglet administration
-gestion des disque
-tu trouve ta partition
-tu fé clic droit
-vérifier ou bien check
-4 seconde et tous reviens ds l'etat normale
ubuntu possède le super utilitaire Gparted qui vérifie rapidement les secteur de boot en premier lieu et puis corriges les partitions ntfs
bonne courage
Lassé par la pub ? Créez un compte