Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Blu-Ray ou HD-DVD ? Vos pronos ? :)

Blu-Ray ou HD-DVD ? Vos pronos ? :)

Forum Matériel : Stockage - Blu-Ray ou HD-DVD ? Vos pronos ? :)

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous allez me dire que c'est un peu tôt pour se poser la question, mais après tout pourquoi pas :)
Je me fais charier dès que je dis que je pense que le Blu-Ray va s'imposer à terme, vous en pensez quoi vous ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pensais ça aussi quand ça a été annoncé (il a tout pour lui)

Mais ... c'est Sony derrière et là ils ont de grosses caroles attachées à la queue ...

Donc je dirais que ça va finir comme pour les DVD+/-R on aura des lecteur/graveurs qui ferront les 2.

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Je penche pour HD-DVD.
Pourquoi ? Pour l'instant, plus de films sont dispos déjà et je trouve que le nom est mieux trouvé que "Blu-Ray" pour le grand public. Faut savoir faire simple pour les masses.
Mais je suis l'avis de Boub quant à dire que LG est dans le vrai quand il conçoit des lecteurs hybrides.

------------------------------ AOpen 340 watt, QDI ZillioX 9, Pentium Celeron-A 500MHz (Mendocino), 64 Mo, Quantum 1,6 Go, S3 Trio64V4
Répondre à Benoit P

Nan ya plus de différences entre le HD et le Bluray qu'entre les DVD + et -, et les lecteurs hybrides courent pas les rues, même les projets sont quasi-inexistants.

J'espère que ça va finir par une victoire du Bluray, il offre de meilleures capacités de stockage (c'est pas spécialement pour les films que ça m'intéresse mais aussi pour le stockage de masse) et est mieux soutenu que le HD (Microsoft et Toshiba surtout il me semble) et je préfère acheter Samsung et Pioneer plutôt que Toshiba, c'est un avi personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par El_Barto le 12-01-2007 à 21:08:19
Répondre à El_Barto

Euhhh tu sais quand les premiers graveurs dvd-r et dvd+r sont sortis les hybrides n'étaient pas non plus à l'ordre du jour ;)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

a écrit :

Nan ya plus de différences entre le HD et le Bluray qu'entre les DVD + et -, et les lecteurs hybrides courent pas les rues, même les projets sont quasi-inexistants.

J'espère que ça va finir par une victoire du Bluray, il offre de meilleures capacités de stockage et est mieux soutenu que le HD (Microsoft et Toshiba surtout il me semble) et je préfère acheter Samsung et Pioneer plutôt que Toshiba, c'est un avi personnel.

:/
http://www.clubic.com/actualite-67 [...] d-dvd.html

------------------------------ AOpen 340 watt, QDI ZillioX 9, Pentium Celeron-A 500MHz (Mendocino), 64 Mo, Quantum 1,6 Go, S3 Trio64V4
Répondre à Benoit P

http://www.presence-pc.com/actuali [...] bug-21256/

C'est pas gagné d'avance.

Je dis pas que ça va pas se faire mais j'attend de voire, je préfèrerait qu'un des 2 s'impose définitivement pour qu'on soit tranquille.

Message édité par El_Barto le 12-01-2007 à 21:16:10
Répondre à El_Barto

De là à dire qu'il n'y a pas de projet, ya une marge quand même :o. C'est ça que je voulais dire. Mais il arriveront à surpasser ces limitations. T'inquiète pas, si la demande est là...

Répondre à Benoit P

a écrit :

Je penche pour HD-DVD.
Pourquoi ? Pour l'instant, plus de films sont dispos déjà et je trouve que le nom est mieux trouvé que "Blu-Ray" pour le grand public. Faut savoir faire simple pour les masses.
Mais je suis l'avis de Boub quant à dire que LG est dans le vrai quand il conçoit des lecteurs hybrides.

Oui enfin concernant les films dispos, faut dire qu'il y'a que des films nazes de dispos pour le moment, enfin de ce que j'ai vu en tous cas :/

Répondre à Goop

J'ai lu cette info cette semaine, n'étant pas à fond dans la HD et n'étant pas fana de DVD à la base, j'ai pas creusé davantage je t'avoue.

Répondre à Benoit P

Les lecteurs et graveur multiformat sont inévitables. Ca finit toujours comme ça. Je donne pas longtemps aux uniformat...

Répondre à catilina

Ouais enfin si le lecteur multiformat doit couter 30% plus cher qu'un monoformat, ça risque pas de decoller...

Répondre à Goop

J'aurais bien dit le Blu-ray pour ses caractéristiques techniques un cran au dessus mais après avoir pris connaissance de cette info, le doute m'habite :

http://www.computing.co.uk/vnunet/ [...] ardises-hd

Message cité 1 fois
Message édité par JSZ le 15-01-2007 à 15:32:30
Répondre à JSZ

A défaut de lire dans les boules de crystal, je dirais que le format qui s'imposera sera celui qui se démocratisera le plus vite et au prix le plus bas. Je m'explique : il faut un maximum de titres grand public (les Disney, les blockbusters et quelques incontournables "historiques" ) pour intéresser le public,, le tout à un prix qui ne soit pas 50 ou 100% plus cher que les actuels DVD. Si demain Mme Michu (dédicasse à David C.) trouve dans son hypermarché des Blu-ray à 20 euros des Bronzés 3, elle aura peut être (amis alors "peut être" seulement) envie d'acheter un lecteur Blu-ray. Idem pour le HD-DVD.

Du catalogue de titres et des prix pratiqués dépendra l'issu de ce combat. Quoiqu'à titre personnel je pense que les deux survivront et finiront par cohabiter ;)

Message édité par davidbenard le 15-01-2007 à 15:37:06
Répondre à davidbenard

labo_05 a écrit :

J'aurais bien dit le Blu-ray pour ses caractéristiques techniques un cran au dessus mais après avoir pris connaissance de cette info, le doute m'habite :

http://www.computing.co.uk/vnunet/ [...] ardises-hd

Tu comptes tout racheter ou tu conserves ta DVDthèque ?

Répondre à davidbenard

doudie-62 a écrit :

Tu comptes tout racheter ou tu conserves ta DVDthèque ?

J'ai tout en DivX ! :p

Répondre à JSZ

labo_05 a écrit :

Cochon et pirate, c'est du beau M. Zanchi !!!

Répondre à davidbenard

labo_05 a écrit :

Mais je suis en train de te parler de ma collection de DVD de Stanley Kubrick que j'ai encodé un DVD pour plus de praticité. Quel esprit mal placé !

Répondre à JSZ

JS il a même tous ses DVD encodés en 3GP pour les voir sur son K700 de merde.

Répondre à Goop

Quand j'aurai un iPhone tu feras moins le malin avec ton K800 de merde.

Répondre à JSZ

moi je croi que le Blu-Ray qui va gagné car il est plus évolué au niveaux du stockage , j'espere que sa sera pa comme la betamax et la vhs ou le minidisc contre la memoire flash :(

Message édité par erwinmag le 05-06-2007 à 12:13:17
Répondre à erwinmag

En tout cas d'après les derniers chiffres, il est bien lancé pour supplanter le HD DVD, mais tout n'est pas encore joué ! Les platines hybrides peuvent aussi avoir leur mot à dire...

Répondre à JSZ

Personnellement je serais plus pour le Blu Ray, plus de capacité de stockage, les ventes commencent à décoller, la PS3 lit le Blu Ray (Sony oblige) etc :)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Shor-T

labo_05 a écrit :

En tout cas d'après les derniers chiffres, il est bien lancé pour supplanter le HD DVD, mais tout n'est pas encore joué ! Les platines hybrides peuvent aussi avoir leur mot à dire...

Le marché ne tolerera jamais 2 formats concurrents

C'etait ce qui faisait la force du DVD, et à mon avis ce qui causera la mort du HD DVD :O

Répondre à Neoryuki

J'ais entedue a une émission que les blue-Ray vont paisser de prix mais seront moin puissant?

Répondre à roby the beast

peanut3200 a écrit :

J'ais entedue a une émission que les blue-Ray vont paisser de prix mais seront moin puissant?

Effectivement, compte tenu de l'augmentation des volumes de ventes et de production, les lecteur et graveurs DVD commencent à baisser, les platine de salon dediées ( hors PS3 ) viennent de passer de 1000$ à 600$

Donc pour Noel cela devrait commencer à devenir abordable

PAr contre jamais entendu parler d'une limitation quelconque, au contraire les fabricants de media viennent de monter la capacité de stockage à 200Go

Répondre à Neoryuki

C'est marrant de retomber sur ce sujet aujourd'hui. En tout cas, la plupart des intervenants ici ont eu le nez creux :)

Répondre à matthieu lamelot
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Blu-Ray ou HD-DVD ? Vos pronos ? :)
Aller à :

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 20 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts