Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

protection de sony sur l'album de céline dion

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai eu le cd de celine dion avec écris dessus non lisible sur pc et mac
curieux j'ai essayé avec mon lecteur de dvd de pc (plextor px-130a) et en lançant anydvd. super je peux extraire les chansons et les lire.

mais depuis je ne peux plus voir mes dvd-vidéos originaux avec ce lecteur.

j'ai rebalancé ma sauvegarde faite avec drive image (datant de novembre) me disant que le problème serait réglé, mais toujours impossible (plantage), je démonte le lecteur et le branche sur une autre machine; ok tout fonctionne bien. je le remets sur mon pc et essaie sur mon autre partition toujours rien (encore plantage), je flash le bios avec une ancienne version et remets la nouvelle, toujours rien.

par contre avec le graveur de dvd (plextor px-708a) pas de soucis.

alors si quelqu'un pouvait me donner une solution à mon problème se serait sympa, car je pête un plomb. protection de mer....

je vois pas comment elle pourrait bloquer mon lecteur lors de l'insertion d'un dvd-vidéo originale. par contre mes dvd-vidéo que j'ai déjà créé fonctionne sans problème, je ne comprends plus rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Drummer,

Tu as apparemment été victime du logiciel espion de Sony qui a été téléchargé à ton insu dans ton ordi lorsque tu as écouté ton disque. Ce petit logiciel, équipé de la technologie XCP, permet à Sony de limiter le nombre de copies du disque. Cependant, le logiciel en question a la réputation d'endommager les ordinateurs et de permettre à Sony de recueillir des infos sur l'utilisation qui est faite des lecteurs CD.

Ton cas m'intéresse beaucoup car je travaille pour une organisation de consommateurs qui envisage la possibilité d'intenter un recours contre Sony pour qu'elle dédommage tous ceux qui ont subi des dommages causés par ce logiciel.

Si cela t'intéresse, j'aimerais bien que l'on puisse communiquer par voie de courriel afin que je te transmettre mes coordonnées exactes.

J'attends de tes nouvelles !
Lassé par la pub ? Créez un compte