FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Protections stupides de certains Bios

Protections stupides de certains Bios

94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Protections stupides de certains Bios

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Pour info !

Avec mon ami ce matin on s'est trouve dans l'impossibilite de faire reconnaitre par les lecteurs CDROM n'importe quel OS sur une CM a8n5x NF4.  Aucun OS nbe voulait voulait demarrer l'install. Les lecteurs totalement inactifs......mais reconnus.
Il a fallu fouiner dans le Bios pour découvrir une  nouvelle saloperie de truc debile de merde a la con comme savent les  inventer les fabricants de CM et de Bios. Ici c'etait Phoenix.
Il a fallu fouiner totalement le Bios.  

Tout simplement parce qu'il manquait un panneau lateral.  Le Bios reconnait que la machine est ouverte et empeche toute installation. On peut le desactiver dans le Bios mais d'usine la protection ouverture de tour est activee.

Comme truc a la con ça doit etre le chamipon de l'année.

Avis donc aux futurs monteurs  de leur machine car je suppose qu'il n'y a pas qu'Asus qui a inventé ça.

Bon week end.  

Plus d'informations

si tu avais monté le pc tu aurais vu cela.... (un câble relie le boiter à la CM...).
c'est un dispositif anti intrusion et c'est loin d'être "con" quand ta machine se trouve dans une salle publique...

Plus d'informations

Ah oui ?
Sur ce boitier il n'y avait pas de cable prevu. Et c'est arrive dans une boutique informatique !
Mais seulement dans la configuration de merde de c ette CM il y a un cavalier qui est d'origine en position anti intrusion.  
Meme avec une tour sans cable le fait que l'anti intrusion soit active par cavalier = machine en panne !

Et mon ami et moi avions bien relu attentivement la notice de CM et je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas en premiere page ou bien avec un papillon rajoute le mot
ATTENTION...etc...

A moins de fouiner le Bios il n'y avait aucun moyen de savoir  
du premier coup d'oeil dans la notice  que la CM etait piegee.

Je maintiens donc mon appreciation a propos d'innovations utiles certainement dans 1 cas sur 1000 mais que le fabricant ne mentionne pas de maniere visible.  

J'ai poste pour avertir les autres car maintenant je sais !  

Merci de ta reponse mais avoue que ça n'est pas normal. Ce cavalier aurait du etre d'usine en OFF.

Plus d'informations

clair que du coup si c'est via un cavalier cette "option" (mise d'office) n'a carrément aucun intérêt !! ça frise le ridicule un cavalier anti intrusion, genre  

Citation :

"messieurs le voleurs, avant de voler ma RAM ou ma CG, merci de mettre le cavalier anti intrusion sur ON"

de ce que j'avais vu le système était relier à un bouton poussoir du boitier qui s'active quand le panneau latéral est enlevé...

Plus d'informations

Eh bien tu vois job31 j'ose penser que mon post apprend quelque chose pour l'avenir pour les autres. Je sens que ça va venir.
Asus a fait ça sur sa  a8n5x

Et le pire c'est que meme  la tour fermee la machine est en panne vu que c'est la position du cavalier usine qui cause la panne.
Tout le monde n'achete pas une tour anti intrusion  et cette carte mere a de bonnes references et est  bien vendue.

Ce cavalier empeche deja toute installatiion...meme tour fermée !  
Et je ne vais pas demander a quelqu'un, une fois que tout fonctionne, de deplacer le jumper pour voir ce qui se passe.

D'ou ma facherie sur cette invention a la con.
On n'arrete pas le progres et les stupidites n'est ce pas.

J'avertissais les forumers pour le prochain cas tout simplement...et pas forcement sur Asus.

Plus d'informations

"Tout simplement parce qu'il manquait un panneau lateral.  Le Bios reconnait que la machine est ouverte et empeche toute installation. On peut le desactiver dans le Bios mais d'usine la protection ouverture de tour est activee. "

J'ai ça sur ma cm je doute que asus est mis ça sur enabled donc c'est pas asus c'est juste 1 mauvaise manip de votre part ou?qui a touché au bios :??:

Message édité par copsc le 20-05-2006 à 12:35:36
Plus d'informations

Ca l'etait.
Je l'ai vu ce matin dans la boutique.  Le PC termine.  On veut installer XP et rien a faire. les 2 lecteurs CDROM semblent morts mais reconnus par le Bios. On a tente avec W 98, un vrai XP et meme un faux. Rien a fairte. Les lecteurs ne tournent pas et aucune diode ne s'allume.
On a change de connecteur IDE etc.....
Et le fait que la tour  soit fermee ou pas ne change rien vu que cette tour n'a pas de protection contre l'ouverture.
Je suis rentre chez moi et mon ami m'a telephone en disait qu'il avait trouve cette fonction en fouinant. La premiere fois qu'il tombe sur un truc pareil.
En fait, un type qui achete une tour avec une protection et un cable de detection d'ouverture va bien supposer que le cable se connecte bien quelque part. Mais dans ce cas dans une tour normale ?
J'affirme donc que sur cette Asus il y avait bien la protection activee usine et que ça bloquait la machine. Pour Asus une tour normale meme fermee = une tour protegee avec le boitier ouvert.

Message édité par bigbernie le 20-05-2006 à 12:40:45
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Assembleur en carton :o

C'est une fonctionnalité fort banale ... Par contre c'est plus que rare que les cartes mères neuves arrivent avec la fonction activée.

Plein de tours normales ont un cable de detection d'ouverture ...

Ton problème n'es pas général à Asus, mais juste à TA carte mère qui avait certainement un défaut et/ou un jumper mal placé d'origine.

Message édité par boub popsy team le 21-05-2006 à 16:49:04

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Eh oui ! Il suffit que ça tombe une fois sur une position usine anormale pour s'en rendre compte.
Au fait, puisque je n'ai jamais vu passer le cas nulle part sur aucun forum...
Cette protection contre l'ouverture du capot ça empeche quoi en fait ?
Deja  les CDROM de fonctionner.  Mais est ce que ça empeche aussi XP de se lancer ?

C'est curieux de n'avoir jamais vu nulle part la description technique du procédé.
J'ai lu completement la notice de carte mere et sur le sujet il y a  7 lignes.  
La position du cavalier sur la CM et ensuite la position disabled enabled dans l'onglet de boot.
C'est tout.
Donc, sur les notices....il est explique qu'il y a une protection ouverture et ça ne dit pas EXACTEMENT ce que ça fait.

Merci a toi de finier d'expliquer ...au cas ou ça servirait a d'autres plus tard.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Normalement ca empeche le PC de booter si le capot n'est pas fermé + ça doit inscrire une alarme dans l'historique des evenements du bios.

Tres utile pour des postes "publics".

A mon avis, pour un poste chez sois, ça ne sert strictement à rien, d'ailleurs je ne cable jamais le capteur boitier sur la carte mère quand je monte un PC. Ca poses plus de problèmes (tu en as la preuve) qu'autre chose quand ce n'est pas nécessaire.

edit: boitiers ayant le capteur -> Textorm 69U6 / 6A19 / 974 Mb par exemple. (j'en montes beaucoup donc je m'en rappeles bien ;))

Message édité par boub popsy team le 21-05-2006 à 16:48:37

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Protections stupides de certains Bios

Annonces Google
Publicité