Puis je avoir un gaine en performance? (question RAM)
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
A7N8X deluxe
Athlon xp 2600
win xp PRO
Raedon 9800XT (elle ma ruiner mais bon je suis satisfait!)
2X256 DDR PC2700 de marque Kingston (en Dual)
Voila, je dirais que c est une config "potable" que j ai.
Mais vue que je vien de me procurais lock on(simulateur d avion militair TRES gourmand) et que j ai quelques freeze de pas plus que 1-2 secondes, je me demandais si la RAM ne me ralentissait le system!Car ses freeze interviennent quand j actione les premiers effect.. Comme je lance un missil pour la premiere fois=petit freeze. Premiere explosion= petit freeze. Enfin vous m auriez compris!
Puis apres quelques temps de jeu quand je quitte le jeux pour retourner sous windows j ai droit a une trentaine de secondes de RAMER.
Donc..
Vue que dans mon tirroir j ai 2 barette de ram inutiliser de marque "PQI"
Si j en ajoutais une au milieu de mes deux 256 DDR pc2700 kingston, j arriverais a un total de 768 de ram. Aurais je un gain en performance ou je risquerais seulement de ralentir mon system?
Vue que mes deux barette de 256 kingstons sont en DUAL DDR sur ma carte mere.
Mais lock on(le jeu) est tres gourmand en memoire!
J espere de ne pas casser trop la tete et merci pour m aider!
A7N8X deluxe
Athlon xp 2600
win xp PRO
Raedon 9800XT (elle ma ruiner mais bon je suis satisfait!)
2X256 DDR PC2700 de marque Kingston (en Dual)
Voila, je dirais que c est une config "potable" que j ai.
Mais vue que je vien de me procurais lock on(simulateur d avion militair TRES gourmand) et que j ai quelques freeze de pas plus que 1-2 secondes, je me demandais si la RAM ne me ralentissait le system!Car ses freeze interviennent quand j actione les premiers effect.. Comme je lance un missil pour la premiere fois=petit freeze. Premiere explosion= petit freeze. Enfin vous m auriez compris!
Puis apres quelques temps de jeu quand je quitte le jeux pour retourner sous windows j ai droit a une trentaine de secondes de RAMER.
Donc..
Vue que dans mon tirroir j ai 2 barette de ram inutiliser de marque "PQI"
Si j en ajoutais une au milieu de mes deux 256 DDR pc2700 kingston, j arriverais a un total de 768 de ram. Aurais je un gain en performance ou je risquerais seulement de ralentir mon system?
Vue que mes deux barette de 256 kingstons sont en DUAL DDR sur ma carte mere.
Mais lock on(le jeu) est tres gourmand en memoire!
J espere de ne pas casser trop la tete et merci pour m aider!
Autres pages sur : gaine performance question ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sur ta carte tu as 3 slots. Pour activer le dual il te faut au moins 2 barettes dont l'une forcément dans le slot 3. Si tu ajoutes une 3è barette, le dual ne sera plus optimal. Pour avoir le dual optimal, il faut que la somme des barettes sur le slot 1&2 = la barette sur le slot 3. donc il y aurait une légère baisse de performance. Cependant, si ta machine est très chargée au niveau RAM et quel swap alors l'ajout d'une barette te procurera un gain non négligeable.
Voilà a++
Voilà a++
Bon je me suis procurais 2 barette de 512 DDR 333mhz pour mon athlon 2600xp
Resultat, 1GO de RAM.
Heuresement ma A7N8X deluxe tres capricieuse a accepter cette ram exellente"Kingston"
Resultat, plus de petit freeze! Super.
Mais les FPS ont legerement monter seulement.. sa dois etre un problem lié au jeux.
Attendons un patch de Ubisoft.....
A propos, j ai mis les barette a la place de mes deux vielle
port 1-3 juste?
Resultat, 1GO de RAM.
Heuresement ma A7N8X deluxe tres capricieuse a accepter cette ram exellente"Kingston"
Resultat, plus de petit freeze! Super.
Mais les FPS ont legerement monter seulement.. sa dois etre un problem lié au jeux.
Attendons un patch de Ubisoft.....
A propos, j ai mis les barette a la place de mes deux vielle
port 1-3 juste?
AccroPC2 a écritSur ta carte tu as 3 slots. Pour activer le dual il te faut au moins 2 barettes dont l'une forcément dans le slot 3. Si tu ajoutes une 3è barette, le dual ne sera plus optimal. Pour avoir le dual optimal, il faut que la somme des barettes sur le slot 1&2 = la barette sur le slot 3. donc il y aurait une légère baisse de performance. Cependant, si ta machine est très chargée au niveau RAM et quel swap alors l'ajout d'une barette te procurera un gain non négligeable.
Voilà a++
Voilà a++
bidoulou a écritbon on remet le jolie tableau :
http://hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005800.gif
http://hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005800.gif
J'ai du le poster 10 fois celui-là... t'en es à combien toi ? Inkazzato a écritAttend je comprend pas le tableau la..!
Je devrais mettre 2 barettes de 256 dans les deux premiers slots et dans le troisieme une de 512 ?!
Moi la j ai mis 1 barette de 512 dans le slot 1 et la meme dans le slot 3... j ai pas bien fait ?
ct parce qu'au départ tu avais 2x256 Je devrais mettre 2 barettes de 256 dans les deux premiers slots et dans le troisieme une de 512 ?!
Moi la j ai mis 1 barette de 512 dans le slot 1 et la meme dans le slot 3... j ai pas bien fait ?
n'en tiens + compte
Le troisieme slot est enfaite eloigner des deux autres.
Tu dis donc que je ne devrais pas mettre la barette du slot 1 au 2?
je ferais SLOT 2-SLOT 3 dans se cas
EDIT: J aimerais essayer de baisser les timing pour tester mes nouvelles barettes.. je risque pas de les foutre en l aire j espere?
(200 euros de ram........)
EDIT: J aimerais essayer de baisser les timing pour tester mes nouvelles barettes.. je risque pas de les foutre en l aire j espere?
NiahBoumPof is back a écritba si tu voulais faire du simulateur d'avion assez beau fallait prendre une FX5950ultra et pas une R9800XT
sinon pour ne pas perdre de performances il vaudrait mieux prendre une barrette de 512Mo et la mettre sur le slot3 et mettre les 2 barrettes de 256 sur les slots 1et2
sinon pour ne pas perdre de performances il vaudrait mieux prendre une barrette de 512Mo et la mettre sur le slot3 et mettre les 2 barrettes de 256 sur les slots 1et2
???
cai sur ke la différence de vitesse d'affichage des 2 cartes est flagrante .............
Inkazzato a écritLe troisieme slot est enfaite eloigner des deux autres.
slot 1 ou 2 c exactement la même chose Tu dis donc que je ne devrais pas mettre la barette du slot 1 au 2?
et non tu les foutras pas en l'air (le seul moyen étant de les shooter ou de monter fortement leur voltage), au pire ca ne bootera pas et faudra faire un clear cmos ou ca sera instable
?...
J ai pas encors essayer d atciver l anti crenage mais a se qui parait sa fais chuter violament les FPS avec l effet de chaleure.. enfin, il m est semblu d entendre que les FX vont mieu que les ATI pour lock on?
Je croi que se sont que des conneries. Je vois pas en quoi une FX roulerais mieu qu une ati du meme calibre
J ai pas encors essayer d atciver l anti crenage mais a se qui parait sa fais chuter violament les FPS avec l effet de chaleure.. enfin, il m est semblu d entendre que les FX vont mieu que les ATI pour lock on?
Je croi que se sont que des conneries. Je vois pas en quoi une FX roulerais mieu qu une ati du meme calibre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuestion sur la ram ocz corsair
- ForumQuestion de ram rangez les pagaies
- benchmarkPetite question de performance
- ForumQuestion sur la ram dun pc dell
- ForumQuestion ram corsair low latency
- ForumPerformance ram
- ForumTelecharger performance ram
- ForumRam petite question
- ForumRam question demplacement
- ForumLogiciel performance ram