FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » puis je installer xp ... ?

puis je installer xp ... ?

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : puis je installer xp ... ?

Plus d'informations

salut à tous !
j'ai une petite question :

en ce moment mon pc ne marche pas, j'ai 3 dd mais il n'y a windows sur aucun !!
j'ai le cd de xp mais mon lecteur cd-rom fait des siennes et ne veut plus se lancer ! mais là n'est pas le problème, j'ai mis un autre post à ce sujet. :)

donc, pour le moment, j'ai le pc à ma mère.
en plus de son disque dur, j'ai rajouté le mien, en slave.
je voulais savoir, si depuis ce pc, je peux lancer le cd de windows et l'installer sur mon dd (qui est en slave pour le moment) ?? sans effacer bien sûr ce qu'il y a sur le dd à ma mère !! :ouch:

merci de vos réponses car j'aimerais vraiment récupérer mon pc

marie

Plus d'informations

Salut,

Si j'ai bien compris ta situation :

1°) Tu est sur le PC de maman qui contient déjà son propre Windows

2°) Tu as installé ton disque dur dans le PC de maman

3°) Tu veut installer Windows sur le disque ajouté au PC

Si s'est bien celà, je dirai qu'il n'y a aucun problème pour installer un 2ème windows sur ton dur (mais je doute que celà serve à grand chose...)

Alors pour ce faire, tu boot sur le CD jusqu'à arriver à l'écran de choix de la partion, tu choisit une partoche qui se trouve sur ton dur (pas sur le dur de ta maman hein!), et tu install windows normalement.

Une fois l'install de windows fini, tu te retrouverera sur un ecrant te demandant de choisir entre Windows & Windows, tu choisit normalement la seconde ligne (normalement ca doit etre la seconde...) et là tu va booter sur ton windows.
Pour booter avec le windows de ta mere, tu choisi le 1er windows lorsque tu te retrouve sur l'ecrant cité précedement.

Voilà, c pas plus dure que ca!

P.S. : Si tu compte remettre ton disque dans ton PC une fois l'install fini, j'esperre pour toi que tu as la meme machine que ta mere car sinon je pense que tu va rencontrer des problème lorsque tu va vouloir démarer!

Plus d'informations

L'autre solution étant de copier l'install de winXP sur un de tes DD à partir de la machine de ta mère, le remettre dans ton pc et boter dessus pour installer windows.

Avec win98 cette astuce marchait (il y a 3 ans !). Je suppose donc que c'est encore le cas avec winXP.

Bye !

Plus d'informations

a écrit :

Salut,

Si s'est bien celà, je dirai qu'il n'y a aucun problème pour installer un 2ème windows sur ton dur (mais je doute que celà serve à grand chose...)

!

tu as bien tout compris sauf que je ne veux pas installer un 2ème windows ! je veux juste l'installer sur mon dd que j'ai mis en slave (et sur celui là, ya pas encore windows)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » puis je installer xp ... ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

MSN sur votre portable : les offres en détail

Publié le 19 March 2008

Microsoft cherche aujourd’hui à développer son logiciel de messagerie instantanée sur les téléphones portables. Windows Live Messenger (ex MSN) est donc disponible sur une multitude du modèles. Lesquels ? Combien ça coûte ? Comment l’installer&n Lire la suite

Microsoft retire Windows Installer 3.1

Publié le 10 May 2005

Il semblerait que Microsoft vienne de retirer en urgence son logiciel Windows Installer 3.1 de la liste des packages disponibles au téléchargement.Pour rappel, Microsoft Windows Installer est un composant servant à installer et configurer certains logic Lire la suite

Installer un SSD et un disque dur dans son PC portable

Publié le 26 March 2008

Nos confrères de Tom’s Hardware viennent de publier un article sur l’installation d’un SSD dans un PC portable : « Aujourd’hui, les SSD et les disques durs sont plus complémentaires que concurrents : les premiers sont rapides mais disposent Lire la suite

Boostez votre portable au SSD

Publié le 26 March 2008

Comment booster votre portable avec un SSD en sus d'un disque dur. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite