Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Puis-je investir dans un dd s-ata ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Mes questions (5) sont :
ma carte mère ne dispose pas de connextion S-ATA (uniquement IDE).

1) Puis-je, via une carte PCI S-ATA, raccorder un disque dur SATA (qui sera le DD systeme, cad bootable) ?

2) Le disque dur S-ATA peut-il cohabiter avec mon IDE (120 Go) ?

Je cherche cette config car je penses que rapidement les DD IDE vont disparaitre au profit des S-ATA (je souhaite mon investissement le plus 'rentable' possible car d'ici 2 ans je remplacerais surement carte mere + cpu).

3) Partagez-vous mon opinion ?

4) Dans le cas ou vous partagez mon opinion, quelle serait la config la meilleure :
4.1 un petit DD S-ATA (36 Go à 10.000 tr/min) - env. 100€
ou 4.2 un DD S-ATA 2 (60 Go à 7.200 tr/min) - env. 65€

5) Cette configuration m'apportera-t-elle un réel gain de rapidité ?

En espérant avoir vos opinions.
Merci à tous.

Autres pages sur : investir ata

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
oui c'est possible,une carte controlleur coute 20 ou 25 euros pour 2 connections sata.
un western digital raptor 10.000 apporte veritablement un plus en rapidite,au detriment de la capacite de stockage,36 go c'est peu,encore que suffisant pour y mettre les principales applications qui demandent un acces disque performant.
quand on y a gouté,apres on n'imagine pas revenir en arriere,et des que j'ai eu un peu de sous j'ai ajouté un 2eme en raidO,et alors la c'est la bombe.
attention cependant a votre carte mere,n'etant pas equipée d'origine en sata,n'est elle pas un peu dépassée?(n'y voyez pas ombrage hein!)
j'espere vous avoir eclairé de mon mieux.
cordialement

Ca sert a rien d'acheter un hdd tres rapide car le controleur PCI ( SATA SUR PCI) ne va pas assez vite ( donc transfere pire k'un IDE )
Désolé prend plutot une nouvelle carte mere moi j'utilise 2 80 Go SATA II monté en Raid 0 pour permet de quartupler la perfo par rapport a IDE voir plus puissant k'un raptor
Lassé par la pub ? Créez un compte