Puissant portable orienté modélisation 3D
Dernière réponse : dans Matériel
voilà je suis en train de chercher un puissant portable pour une amie, orientée modélisation 3d et multimédia, prix max: 2000€
elle veut un 17", avec blu ray, pour le reste elle n'y connais pas gd chose, elle veut juste que ca marche du tonnerre ^^
du coup voilà vers quoi j'allais l'orienter, pouvez me dire si c'est adapté ? merci!
processeur: core i7 720qm minimum
carte graphique: là je ne sais pas trop, étant donné que la carte graph n'est pas vraiment sollicitée dans la modélisation 3d... cela dit avec le gpgu, je crois que ca vaut qd meme la peine de prendre une dernière gén, mais laquelle?
mémoire: 4g, est ce suffisant? je rappelle que c'est pour du rendu 3d, j'aurais tendance à en mettre 8 direct, pr rester en bicanal mais en même temps ca explose pas mal le prix donc...
disque dur: au moins 500 giga. j'ai envie de lui mettre un ssd pr le systeme, mais là encore pas moy je crois sous 2000 euro
lecteur: blue-ray pas forcément graveur, mais c un plus, par contre graveur dvd obligé.
écran: 17" mat si possible mais c du rêve aujourd'hui lol....
autres: wifi intégré, bluetooth, si possible clavier retro eclairé
voilà voilà, maintenant vous savez tt ^^
de tout çà, j'ai fait une petite sélection:
l'asus G73JH-TZ169V :
prix: 1779€
le dell mobile precision M6500, configuré comme suit:
i7 820qm
ati firepro m7820
4giga de ram
dd: 320g
pas de blu ray
prix total: 2289€
site deviltech, fragbook dtx , configuré comme suit:
proc:i7 720qm
mémoire: 8giga de ram
carte graph: ati mobility hd 5870
dd: 2x 320 giga
lecteur: blu ray
wifi: Intel Wi-Fi Link 6200AGN Modul
prix total: 1994€
toujours chez devil tech, le HellMachine DTX , configuré comme suit:
proc: i7 950
mémoire: 4giga
carte graph: NVidia GeForce GTX 460M mit 1,5 GB GDDR5
dd: 320 giga
lecteur blu ray
+ Intel Wi-Fi Link 6200AGN Modul
prix total: 2006 €
alors dans ts ces notebook, lequel est le mieux rapport qualité perf prix ? Il y a t il un autre qui vous viennent à l'esprit?
le dell vaut il la peine malgré le petit dd, pas de blu ray, mais avec le i7 820, et la carte ati firepro, tt cela pr un dépassement de budget de qd meme 300€.
que valent les deviltech? ils ont l'air assez alléchant sur le papier...
voilà j'ai été bien long... merci à ceux qui n'ont pas craqué ^^ et à tous ceux qui me répondront ^^
elle veut un 17", avec blu ray, pour le reste elle n'y connais pas gd chose, elle veut juste que ca marche du tonnerre ^^
du coup voilà vers quoi j'allais l'orienter, pouvez me dire si c'est adapté ? merci!
processeur: core i7 720qm minimum
carte graphique: là je ne sais pas trop, étant donné que la carte graph n'est pas vraiment sollicitée dans la modélisation 3d... cela dit avec le gpgu, je crois que ca vaut qd meme la peine de prendre une dernière gén, mais laquelle?
mémoire: 4g, est ce suffisant? je rappelle que c'est pour du rendu 3d, j'aurais tendance à en mettre 8 direct, pr rester en bicanal mais en même temps ca explose pas mal le prix donc...
disque dur: au moins 500 giga. j'ai envie de lui mettre un ssd pr le systeme, mais là encore pas moy je crois sous 2000 euro
lecteur: blue-ray pas forcément graveur, mais c un plus, par contre graveur dvd obligé.
écran: 17" mat si possible mais c du rêve aujourd'hui lol....
autres: wifi intégré, bluetooth, si possible clavier retro eclairé
voilà voilà, maintenant vous savez tt ^^
de tout çà, j'ai fait une petite sélection:
l'asus G73JH-TZ169V :
prix: 1779€
le dell mobile precision M6500, configuré comme suit:
i7 820qm
ati firepro m7820
4giga de ram
dd: 320g
pas de blu ray
prix total: 2289€
site deviltech, fragbook dtx , configuré comme suit:
proc:i7 720qm
mémoire: 8giga de ram
carte graph: ati mobility hd 5870
dd: 2x 320 giga
lecteur: blu ray
wifi: Intel Wi-Fi Link 6200AGN Modul
prix total: 1994€
toujours chez devil tech, le HellMachine DTX , configuré comme suit:
proc: i7 950
mémoire: 4giga
carte graph: NVidia GeForce GTX 460M mit 1,5 GB GDDR5
dd: 320 giga
lecteur blu ray
+ Intel Wi-Fi Link 6200AGN Modul
prix total: 2006 €
alors dans ts ces notebook, lequel est le mieux rapport qualité perf prix ? Il y a t il un autre qui vous viennent à l'esprit?
le dell vaut il la peine malgré le petit dd, pas de blu ray, mais avec le i7 820, et la carte ati firepro, tt cela pr un dépassement de budget de qd meme 300€.
que valent les deviltech? ils ont l'air assez alléchant sur le papier...
voilà j'ai été bien long... merci à ceux qui n'ont pas craqué ^^ et à tous ceux qui me répondront ^^
Autres pages sur : puissant portable oriente modelisation
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut bennyheal ^^ encore une fois le premier à dégainer ^^
pr les softs: tt d'abord les softs img: photoshop, illustrator,...
ensuite les softs de modélisation: autocad 2D, 3d, revit (avec parfois des très gros fichiers), archicad, allplan et sketchup
soft rendus: 3ds max, artlantis parfois cinema4d
en fait tt dépend pour quels bureaux elle bosse, elle doit pouvoir s'adapter facilement à leur environnement de travail.
c'est également pr çà qu'elle porte son choix sur un portable et non une tour (plus facilement transportable).
pr les softs: tt d'abord les softs img: photoshop, illustrator,...
ensuite les softs de modélisation: autocad 2D, 3d, revit (avec parfois des très gros fichiers), archicad, allplan et sketchup
soft rendus: 3ds max, artlantis parfois cinema4d
en fait tt dépend pour quels bureaux elle bosse, elle doit pouvoir s'adapter facilement à leur environnement de travail.
c'est également pr çà qu'elle porte son choix sur un portable et non une tour (plus facilement transportable).
BennyHeal a dit :
Elle aura un PC fixe sur lequel se poser aussi ou pas ?Car un PC Portable c'est pas optimal pour bosser dans de bonne condition...
oui elle a un fixe sur le coté, mais elle a besoin d'un portable qui répondent aux meme besoins que le fixe, mais en portable (oui je lui ai dejà que ct mission quasi impossible lool)
Tu as :
Dell Precision M6500
Intel® Core™ i7-820QM
4 Go 1333MHz DDR3
1 Go de mémoire GDDR5 pour ATI FirePro M7820 (avec 1 Go de mémoire dédiée)
Windows® 7 Professionnel Authentique (32Bit OS) avec Médias Français Par contre demande leur 64 bits si possible
2229€
Asus N73JQ-TZ069V
Intel® Core™ i7 720QM
6144 Mo DDR3
nVidia® GeForce™ GT425M
Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits
1344.90€
Toshiba Qosmio X500-14D
Intel® Core™ i7 720QM
4096 Mo DDR3
nVidia® GeForce™ GTS360M
1579€
Mais c'est plus dans les PC pro avec carte graphique PRO qu'il faudrait taper.
Intel® Core™ i7-820QM
4 Go 1333MHz DDR3
1 Go de mémoire GDDR5 pour ATI FirePro M7820 (avec 1 Go de mémoire dédiée)
Windows® 7 Professionnel Authentique (32Bit OS) avec Médias Français Par contre demande leur 64 bits si possible
2229€
Intel® Core™ i7 720QM
6144 Mo DDR3
nVidia® GeForce™ GT425M
1344.90€
Intel® Core™ i7 720QM
4096 Mo DDR3
nVidia® GeForce™ GTS360M
1579€
Mais c'est plus dans les PC pro avec carte graphique PRO qu'il faudrait taper.
ok pr le dell, mais il est hors budget de 300€ presque... :s
un avis sur les devil tech (>premier post)? parce que pr 300€ de moins, on a quand meme un gros i7 et la hd 5870.
le truc c que c'est impossible de faire une config équilibrée avec une carte graph pro en dessous de 2000€, ou alors j'a i pas trouvé... et comme c impossible de trouver un comparatif carte graph pro contre carte graph normale....
un avis sur les devil tech (>premier post)? parce que pr 300€ de moins, on a quand meme un gros i7 et la hd 5870.
le truc c que c'est impossible de faire une config équilibrée avec une carte graph pro en dessous de 2000€, ou alors j'a i pas trouvé... et comme c impossible de trouver un comparatif carte graph pro contre carte graph normale....
oui j'ai vu pour le dell avec le i5, mais ce que je me posai comme question: vaut il mieu prendre un plus gros proc et une carte graph normale, ou alors rogner sur le proc et prendre une carte graph pro (dans ce cas les dell reviennent dans la course ^^)
le lien pour les devil tech:
pour le fragbook
http://www.deviltech.de/deviltech.php/sid/d670c7b74ea5d...
pour le hellmachine:
le lien pour les devil tech:
pour le fragbook
pour le hellmachine:
une HD5870 n'apportera pas bézef pour de la modélisation 3D...
Par contre la HellMachine DTX, si bien refroidi et tout, ça peut être bien sympa...
Bildschirm: 17,3" WUXGA 1920 x 1080 Full-HD LCD-Widescreen Glare Technologie
Betriebssystem: kein
Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
Prozessor: Intel® Core i7-950 Processor ( 8MB L3 Cache, 3.03GHz )
Speicher: 6 GB - 3 x 2048 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+129€]
Grafikkarte: NVidia GeForce GTX 460M mit 1,5 GB GDDR5 Speicher und DirectX 11
Festplatte: 320 GB 7.200 U/Min SATA [+29€]
CD DVD Blu-Ray: Blu-Ray-Laufwerk: 2x Blu-Ray Lesen 4x Dual Layer DVD+/-RW / 16x CD-R [+95€]
Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
Wireless Netzwerkkarte: DevilTech Wireless-Karte 802.11bgn [9,90€]
Bluetooth: Integriertes Bluetooth-Modul
Fingerprint: Integriertes Fingerabdruck-Lesegerät - Sperren Sie Eindringlinge und Schnüffler aus!
WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera
Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch
1961.90€
---
En quoi le BluRay fait d'un PC un PC multimédia ? ^^
Par contre la HellMachine DTX, si bien refroidi et tout, ça peut être bien sympa...
Bildschirm: 17,3" WUXGA 1920 x 1080 Full-HD LCD-Widescreen Glare Technologie
Betriebssystem: kein
Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
Prozessor: Intel® Core i7-950 Processor ( 8MB L3 Cache, 3.03GHz )
Speicher: 6 GB - 3 x 2048 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz [+129€]
Grafikkarte: NVidia GeForce GTX 460M mit 1,5 GB GDDR5 Speicher und DirectX 11
Festplatte: 320 GB 7.200 U/Min SATA [+29€]
CD DVD Blu-Ray: Blu-Ray-Laufwerk: 2x Blu-Ray Lesen 4x Dual Layer DVD+/-RW / 16x CD-R [+95€]
Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
Wireless Netzwerkkarte: DevilTech Wireless-Karte 802.11bgn [9,90€]
Bluetooth: Integriertes Bluetooth-Modul
Fingerprint: Integriertes Fingerabdruck-Lesegerät - Sperren Sie Eindringlinge und Schnüffler aus!
WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera
Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch
1961.90€
---
En quoi le BluRay fait d'un PC un PC multimédia ? ^^
shaklone a dit :
et comme c impossible de trouver un comparatif carte graph pro contre carte graph normale....Et la réponse est que ça dépend vraiment énormément du logiciel utilisé.
Qu'elle regarde quel soft elle doit utiliser et quelles cartes offrent les meilleures perfs dans ce cas là.
Sinon, je ne suis pas forcément d'accord qu'un quad sera plus intéressant qu'un dual à plus haute fréquence. A vérifier aussi. De toute manière, il faut qu'elle s'attende à souffrir plus sur un portable que sur un fixe, il n'y a pas de miracle.
Deviltech, je ne connais pas (normal, c'est allemand) mais ça a l'air d'être le même genre de boite qu'Avadirect ou eurocom aux US : ils utilisent des châssis clevo.
J'en ai un en test là (le plus gros
) et c'est plutôt très bien construit, donc pourquoi pas.Mais il serait intéressant de savoir à quel niveau de performances elle s'attend. Parce que sinon, n'importe quel 17" avec un i5 640 et une Radeon 5670 ou un GT435M suffirait à faire des choses déjà pas mal.
Et sinon, toujours la même rengaine, Sandy Bridge arrive en janvier/février...
^^ ben ct l'ensemble je voulais dire en fait que c un 15" qu'il a un moins gros dd pr les films...
gt au courant pr la 5870, mais comme la ati firepro m7820 est justement basée sur la hd 5870... j'aurais bien voulu conaitre la différence de perf entre les deux sur un prog 3d, mais bien sur impossible à trouver... (en meme tps je comprends, si les pros se rendent compte qu'ils se font avoir, ils vont pu acheter du pro lool)...
et ouai la hell machine a l'air bien bien fun! comme tu dit le refroidissement est crucial, parce que avec un gros proc comme ca et la nvidia a coté... ca risque de faire barbeq ^^
petite question difficile lol: entre la hell machine et la station dell à 2300 tu prendrais laquelle? perso, en me disant que la carte graph c pas le point essentiel pr de la modélisation, je prendrais la hell machine. raison pas raison???
gt au courant pr la 5870, mais comme la ati firepro m7820 est justement basée sur la hd 5870... j'aurais bien voulu conaitre la différence de perf entre les deux sur un prog 3d, mais bien sur impossible à trouver... (en meme tps je comprends, si les pros se rendent compte qu'ils se font avoir, ils vont pu acheter du pro lool)...
et ouai la hell machine a l'air bien bien fun! comme tu dit le refroidissement est crucial, parce que avec un gros proc comme ca et la nvidia a coté... ca risque de faire barbeq ^^
petite question difficile lol: entre la hell machine et la station dell à 2300 tu prendrais laquelle? perso, en me disant que la carte graph c pas le point essentiel pr de la modélisation, je prendrais la hell machine. raison pas raison???
merci pour le lien!!! tu avoueras quand meme que ce genre de tests ne courts pas les rues! j'en suis d'ailleurs bien aise parce que g finalement bien choisi ma carte graph pour ma tour (une firegl v5600), bossant qd meme bcp plus sur 3dsmax et vu que ati semble plus a l'aise là dessus... (par contre impressionant la différence entre wireframe et smooth + highlight)...
ensuite ben difficile de dire qd même, si ca vaut le coup de depenser bcp plus sur ce composant là... le budget est qd meme vachement limitant à 2000€.. pour ce genre de portable bien sur... avec une tour omg c le rêve 2000€ ^^
ensuite ben difficile de dire qd même, si ca vaut le coup de depenser bcp plus sur ce composant là... le budget est qd meme vachement limitant à 2000€.. pour ce genre de portable bien sur... avec une tour omg c le rêve 2000€ ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOrdi portable très puissant
- ForumPortable le plus puissant
- ForumPc portable puissant 2010
- ForumPetit pc portable puissant
- ForumOrdinateur portable fin et puissant
- ForumOrdinateur portable puissant jeux
- ForumPc portable trés puissant
- ForumOrdianteur portable puissant
- articlesPuissant portable
- ForumAcheter ordi portable puissant