Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Q6600 Température

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai monté une nouvelle machine il y'a 2 jours. La température du processeur affiche 42 dégrée quand l'ordinateur est idle avec ASUS Probe II. Toutefois avec Core Temp sa affiche entre 54-59 degrée pour les 4 cores et finalement pour Everest s'est inscrit la température que donne Asus Probe II et celle la de Core Temp combiné.

La question est laquelle est la bonne température ou aucune des deux et si la température est véridique esque c'est normal d'etre si élevé après seulement 2 journées d'utilisation?

P.s: J'ai bien vérifié si le heatsink est clipper dans la mobo et elle l'est. Également la thermal paste est bien appliqué dessus le processeur.

Mes specs sont Antec Sonata III comme boitier, elle contient 2 ventilateurs de 120mm qui pousse l'air vers lextérieur. La carte mère est une Asus Nvidia Nforce 650I P5N-E SLI ainsi que la carte video est une GF8800EN GTS 640 et finalement 3gigs de mémoire kingston a 800mhz.

Merci,

Mathieu

Autres pages sur : q6600 temperature

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Est ce que le bios te donne des infos sur les températures ? Si oui je te conseille de te baser plutot sur celles ci !

Et, je ne suis pas expert en température, mais je pense effectivement que c'est un peu élevé ! Pour comparé, je suis a 34° en idle et 59-60° en full (E6750 @ 2.66GHZ overlocké a 3.4ghz) alors que j'ai un bon ventilateur de merde :) 

T'as pas mit trop de pate thermique ? Ton boitier est il bien aéré ?

+1, bases-toi sur les températures données par le BIOS.

Puis, ne t'en fait pas les Core2Duo/Quad peuvent monter à 80/90°C sans que rien ne se passe ;) 

Tu peux enfin opter pour un meilleur sytème de ventilation si ça te cause des problèmes.

Si je rajouterai un ventilateur qui souffle a l'intérieur de la boite, esque cela aiderai la température globale ou la fan doit absolument pousser l'air vers l'extérieur.

Également je me demandais si je descenderai les Voltages pour Cores, Esque cela descenderait la température d'avantage?

Merci,

Mathieu
Lassé par la pub ? Créez un compte