Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau stepping pour certains Core 2 et Xeon

Publié le 28 juin 2007

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines (le Q6600 d’Intel consomme moins), Intel vient d’annoncer une nouvelle révision de certains de ses processeurs. Les Core 2 Quad Q6600, Core 2 Extreme QX6800, Xeon X3220 et Xeon X3210 passent ainsi du ... Lire la suite

Le Q6600 d'Intel consomme moins

Publié le 30 avril 2007

Intel vient d’informer ses clients et partenaires que le Core 2 Quad Q6600 ainsi que les Xeon X3220 et X3210, ont été révisés, passant du stepping B-3 à G-0. On les reconnaît à leur numéro de série. Alors que les anciens disposent d’un CPUID « 06F7&n ... Lire la suite

Le Q9300 testé (Matbe)

Publié le 29 avril 2008

Notre confrère Matbe a publié un test du Core 2 Quad Q9300. Cadencé à 2,5 Ghz et doté de 2 x 3 Mo de cache, le moins chez des quad-core gravés en 45 nm est il le digne successeur du Q6600 ? Lire la suite

Il y aura un Core 2 Quad à 2,4 GHz

Publié le 05 octobre 2006

Un représentant d’Intel a indiqué à l’occasion de la Game Developper Conference qui se tient à Londres, que la gamme de Core 2 Quad comprendra un modèle 2.4 GHz. Ce modèle sera sans doute le premier de la gamme Core 2 Quad « grand public ». Rap ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Q6600 Température

Q6600 Température

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Q6600 Température

Plus d'informations

J'ai monté une nouvelle machine il y'a 2 jours. La température du processeur affiche 42 dégrée quand l'ordinateur est idle avec ASUS Probe II. Toutefois avec Core Temp sa affiche entre 54-59 degrée pour les 4 cores et finalement pour Everest s'est inscrit la température que donne Asus Probe II et celle la de Core Temp combiné.

La question est laquelle est la bonne température ou aucune des deux et si la température est véridique esque c'est normal d'etre si élevé après seulement 2 journées d'utilisation?

P.s: J'ai bien vérifié si le heatsink est clipper dans la mobo et elle l'est. Également la thermal paste est bien appliqué dessus le processeur.

Mes specs sont Antec Sonata III comme boitier, elle contient 2 ventilateurs de 120mm qui pousse l'air vers lextérieur. La carte mère est une Asus Nvidia Nforce 650I P5N-E SLI ainsi que la carte video est une GF8800EN GTS 640 et finalement 3gigs de mémoire kingston a 800mhz.

Merci,

Mathieu

Message édité par Mathias57 le 03-11-2007 à 20:43:13
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

holla if you hear me
Plus d'informations

Salut !

Est ce que le bios te donne des infos sur les températures ? Si oui je te conseille de te baser plutot sur celles ci !

Et, je ne suis pas expert en température, mais je pense effectivement que c'est un peu élevé ! Pour comparé, je suis a 34° en idle et 59-60° en full (E6750 @ 2.66GHZ overlocké a 3.4ghz) alors que j'ai un bon ventilateur de merde :)

T'as pas mit trop de pate thermique ? Ton boitier est il bien aéré ?

J'ai le bit explosif
Profil : Modérateur
Plus d'informations

+1, bases-toi sur les températures données par le BIOS.

Puis, ne t'en fait pas les Core2Duo/Quad peuvent monter à 80/90°C sans que rien ne se passe ;)

Tu peux enfin opter pour un meilleur sytème de ventilation si ça te cause des problèmes.

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Si je rajouterai un ventilateur qui souffle a l'intérieur de la boite, esque cela aiderai la température globale ou la fan doit absolument pousser l'air vers l'extérieur.

Également je me demandais si je descenderai les Voltages pour Cores, Esque cela descenderait la température d'avantage?

Merci,

Mathieu

Message édité par Mathias57 le 03-11-2007 à 22:58:45
J'ai le bit explosif
Profil : Modérateur
Plus d'informations

En descendant le voltage tu risquerais plutôt de planter ou ne pas démarrer ton processeur :/
T'as une photo à nous pondre de ton boitier ouvert pour juger de sa ventilation ?

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
ex-kaylo
Plus d'informations

Arrête de te soucier de la température de ton processeur

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Q6600 Température

Aller à :

Annonces Google