Carte mère ASUS P5E3
Intel 2 QUAD Q9450
3GO ram Kingston HyperX DDR3 1375 MHZ
Carte graphique Asus Extreme 9800 GTX 512RAM
Alimentation Enermax 720 W
Ecran 24p. LCD TFT Wide 16/10 IIyama E2403WS-B1 2ms Vista 32 bits
Voila juste pour dire que cette config tourne merveilleusement bien malgré tout ce que j'ai pu entendre dire sur le processeur qui ne valait pas un core duo comme le E8500.
Je joue à Crysis et Age of conan en haute résolution sans lag, avec une fluidité exemplaire, je ne vois pas à quoi ça sert de faire o/c son processeur.
Avant d'acheter mon processeur, on m a déconseillé vivement un 4 coeurs, que c'était dur à o/c, mais après mes tests je redis qu'est ce que je vais gagner en poussant le proc vu que samarche très bien.
salut adia,
c est vrai que pour le plaisir je voudrai bien monter la vitesse du proc, mais ma machine est neuve, y a t il un risque, j ai beaucoup économisé pour avoir ma machine, et pis a vrai dire je ne me suis jamais penché sur ce sujet, bon je sais que c est en modifiant des paramères dans le bios de la carte mère, que me conseilles tu ? y a t il un site qui explique les démarches ? tu vois je voudrai peut etre pouusé le proc vers 3.4ghz sans atteindre des valeurs démesurés !!!
juste pr réagir sur l'overclo du Q9450, sur overclokersclub, les adeptes de ce comportement ont testé la bête jusqu'a 3,7 Ghz. Jpense qu'il seré perilleux de faire mieux...bon courage.
juste pr réagir sur l'overclo du Q9450, sur overclokersclub, les adeptes de ce comportement ont testé la bête jusqu'a 3,7 Ghz. Jpense qu'il seré perilleux de faire mieux...bon courage.
Euh, un Q6600 bien refroidit atteint déjà cette fréquence, alors un Q9450 l'atteint tranquille je pense.
Je table aussi sur 4GHz...
j'ai parlé aujourd'hui avec un mec qui fais pas mal de compete, et apparement les q9450 sont pas top en o/c , je lui est dis que je voulais vendre mon q6600 pour celui là et il ma sortie que je fesais une connerie , alors bon
j'ai parlé aujourd'hui avec un mec qui fais pas mal de compete, et apparement les q9450 sont pas top en o/c , je lui est dis que je voulais vendre mon q6600 pour celui là et il ma sortie que je fesais une connerie , alors bon
De toute manière, lâcher un Q6600 pour un Q9450, ça ne vaut pas le coup. la différence de perf n'est pas assez importante /rapport à la différence de prix.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
ben ca roxxe quand meme 45nm , 1333mhz, 12mo cache 2.66ghz
y a pas mal de difference avec le q6600 mais est ce que 200€ de difference sont valable , je pense qui oui quand meme
c'est le q9300 qui vaut certainement pas le coup
Bah sur le papier, c'est beau, mais en réalité, c'est autre chose...
Et 200€ pour l'écart de perf, je trouve ça bien trop... La Q6600 est de loin le quad ayant le meilleur rapport perf/prix du moment.
Se faire une config à base de Q9450 actuellement, ok. Changer un Q6600 pour un Q9450, c'est pas très judicieux...
---------------
Euh, un Q6600 bien refroidit atteint déjà cette fréquence, alors un Q9450 l'atteint tranquille je pense.
Je table aussi sur 4GHz...
Perso, ton Q6600 à 4GHz, en burn, tu l'imagines a combien de °C?? Aussi si on réflechit un pe sur la TDP, en normal le pross est à 105w théoriques.
A long terme l'o/c à plus de 40% de sa puissance initiale, tt en prenant en compte que son seuil EHT est de 50w théoriques, tu penses pa ke c tro jouer avc le feu mm avc une tres bonne solution de refroidissement ki des lors ne seré pa accessible gran public??
J'ai un Q9450 et je n'éprouves pa le besoin de l'o/c. Bon courage!
Perso, ton Q6600 à 4GHz, en burn, tu l'imagines a combien de °C?? Aussi si on réflechit un pe sur la TDP, en normal le pross est à 105w théoriques.
A long terme l'o/c à plus de 40% de sa puissance initiale, tt en prenant en compte que son seuil EHT est de 50w théoriques, tu penses pa ke c tro jouer avc le feu mm avc une tres bonne solution de refroidissement ki des lors ne seré pa accessible gran public??
J'ai un Q9450 et je n'éprouves pa le besoin de l'o/c. Bon courage!
Je parlais de 3.7GHz.
J'ai un Q6600 à 3.5GHz, et c'est tranquille, y'a pas de souci, et en aircooling....
Alors, je pense que le Q9450 doit pouvoir atteindre les 4GHz, sans trop de pb avec un bon rad.
---------------
faut pas non plus comparer un Q6600 et un Q9450 sur un point de vue d'overclocking ! c'est pas parce que tu monte @ 3.5GhZ trankilou avec un Q6600 que le Q9450 le fera...le Q9450 dispose que d'un coef de 8 contre 9 pour le Q6600 !
il chauffe un peu moins mais comme un Q6600, tu va brider vers les 480/500 de FSB (FSBmax atteint...et je parle pas en stable) tu a plus de chance de monter plus haut avec un Q6600 qu