Qelle puissance d'alimentation prendre ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour/Bonsoir,
Je suis en train de monter un PC, j'ai déjà les composants et il ne me manque que l'alim. Je ne sais pas quelle puissance je dois prendre. Pouvez-vous m'aider ? Sachant que c'est vraiment pour jouer, à des jeux récents avec tout à fond.
Deux personnes dans le domaine m'ont dis de prendre une de 1000W mais ça me parait assez énorme.
Voici la configuration du PC :
Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 2,8 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo
Carte mère : asus P8Z68-V PRO
Carte graphique : PNY - GeForce GTX 580
SSD : Intel 120Go 510 Series
SSD : Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II
HDD : SEAGATE BARRACUDA 7200.12 SATA REVISION 3.0 - 1 TO
Boitier : NZXT - Phantom grande tour - Boîtier PC - Noir ( 4 ventilateurs )
Ram : G.SKILL KIT EXTREME3 4 X 4 GO PC17000 RIPJAWS X CAS11
Ventirad : BE QUIET DARK ROCK PRO
Lecteur cd/dvd : LECTEUR OPTIQUE DVD SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR
Merci.
Je suis en train de monter un PC, j'ai déjà les composants et il ne me manque que l'alim. Je ne sais pas quelle puissance je dois prendre. Pouvez-vous m'aider ? Sachant que c'est vraiment pour jouer, à des jeux récents avec tout à fond.
Deux personnes dans le domaine m'ont dis de prendre une de 1000W mais ça me parait assez énorme.
Voici la configuration du PC :
Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K / 2,8 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo
Carte mère : asus P8Z68-V PRO
Carte graphique : PNY - GeForce GTX 580
SSD : Intel 120Go 510 Series
SSD : Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II
HDD : SEAGATE BARRACUDA 7200.12 SATA REVISION 3.0 - 1 TO
Boitier : NZXT - Phantom grande tour - Boîtier PC - Noir ( 4 ventilateurs )
Ram : G.SKILL KIT EXTREME3 4 X 4 GO PC17000 RIPJAWS X CAS11
Ventirad : BE QUIET DARK ROCK PRO
Lecteur cd/dvd : LECTEUR OPTIQUE DVD SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR
Merci.
Autres pages sur : qelle puissance alimentation prendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bonjour,
Vous avez mis 2x GTX 580 , 1000W ça ne parait pas fou .Ce qui parait fou c'est 2x GTX 580 (mais c'est un autre pb)
Pour vous en assurer vous pouvez renseigner votre config sur le site Be Quiet par ex :
http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/index.php?StoryID=...
Ou http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.js...
Vous avez mis 2x GTX 580 , 1000W ça ne parait pas fou .Ce qui parait fou c'est 2x GTX 580 (mais c'est un autre pb)
Pour vous en assurer vous pouvez renseigner votre config sur le site Be Quiet par ex :
http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/index.php?StoryID=...
Ou http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.js...
Il n'y a bien qu'une seul GTX 580.
On a pas d'écran mais je comptais prendre un Écran LCD Samsung SyncMaster S23A350H. ( http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s2... )
Pour les SSD, c'est parce qu'on m'a dit que ça chargerait plus vite, les textures etc .... ( vu que c'est pour jouer )
On m'a aussi dit que tous les programmes allaient dans le DD maitre, et qu'il fallait mettre les jeux entièrement sur le SSD pour que ces chargements plus rapides soient effectifs. Du coup le Crucial 64mo se retrouve trop petit. Je prends donc un de plus grande capacité mais je ne peux pas rendre le Crucial. J'ai donc 2 SSD.
Est ce que tout ça est bien vrai ( pour l'historie des progs etc ... )
Donc une alim 620W suffira ?
On a pas d'écran mais je comptais prendre un Écran LCD Samsung SyncMaster S23A350H. ( http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s2... )
Pour les SSD, c'est parce qu'on m'a dit que ça chargerait plus vite, les textures etc .... ( vu que c'est pour jouer )
On m'a aussi dit que tous les programmes allaient dans le DD maitre, et qu'il fallait mettre les jeux entièrement sur le SSD pour que ces chargements plus rapides soient effectifs. Du coup le Crucial 64mo se retrouve trop petit. Je prends donc un de plus grande capacité mais je ne peux pas rendre le Crucial. J'ai donc 2 SSD.
Est ce que tout ça est bien vrai ( pour l'historie des progs etc ... )
Donc une alim 620W suffira ?
Ben ben j'ai suivi vos conseils pour l'alim, hier, merci.
Mais j'ai des petits problèmes avec le PC.
Déjà, quand je l'allume, il s'éteint de suite tout seul pour se rallumer immédiatement.
Puis quand je suis en jeu, tout à fond au bout d'un moment l'image de l'écran se coupe et ça m'affiche "pas de signal". La première fois au bout d' une heure, deuxième fois 7h ... après s'est devenu plus récurent, ce matin au bout de 2 minutes ...( Si je reste sur windows ça ne pose pas de problèmes) . L'ordi lui reste allumé, tous les ventilateurs tournent, y compris celui de la carte graphique, le ventirad aussi.
Il n'y a juste plus d'image et plus de son.
Sauriez-vous m'aider ? je n'y connais rien.
Merci.
Mais j'ai des petits problèmes avec le PC.
Déjà, quand je l'allume, il s'éteint de suite tout seul pour se rallumer immédiatement.
Puis quand je suis en jeu, tout à fond au bout d'un moment l'image de l'écran se coupe et ça m'affiche "pas de signal". La première fois au bout d' une heure, deuxième fois 7h ... après s'est devenu plus récurent, ce matin au bout de 2 minutes ...( Si je reste sur windows ça ne pose pas de problèmes) . L'ordi lui reste allumé, tous les ventilateurs tournent, y compris celui de la carte graphique, le ventirad aussi.
Il n'y a juste plus d'image et plus de son.
Sauriez-vous m'aider ? je n'y connais rien.
Merci.
Les barrettes de RAM sont bien enclenchées. Que dois-je regarder d'autre ?
Les pilotes sont à jour oui, normalement.
Sinon quand le PC redémarre après ce problème, il annonce sur l'écran de démarrage "overcloking failed" alors que je n'ai jamais tenté de l'overclocker ( ça m'intéresse pas pour le moment ) et je ne sais absolument pas comment on fait.
Les pilotes sont à jour oui, normalement.
Sinon quand le PC redémarre après ce problème, il annonce sur l'écran de démarrage "overcloking failed" alors que je n'ai jamais tenté de l'overclocker ( ça m'intéresse pas pour le moment ) et je ne sais absolument pas comment on fait.
J'ai fais le clear cmos. On va voir si ça me met toujours le message.
Keyser > Tu veux que je ne mettes qu'une barrette et que j'essaie tous les slots c'est ça ?
Au passage, pendant que je cherchais le clear cmos, je ne sais pas ce que j'ai fais, mais quand j'ai lancer le PC ( avant le clear hein ) il ne s'est pas éteint.
Keyser > Tu veux que je ne mettes qu'une barrette et que j'essaie tous les slots c'est ça ?
Au passage, pendant que je cherchais le clear cmos, je ne sais pas ce que j'ai fais, mais quand j'ai lancer le PC ( avant le clear hein ) il ne s'est pas éteint.
J'ai laissé le Pc 1h.
J'essaie ce que m'a dit Keyser, j'ai laissé une barrette de ram sur un slot.
Le Pc s'est allumé sans s'éteindre.
job31 > Niveau température le CPU est à 47° dans le bios.
Quand je met le logiciel AIDA64 sous windows, ça me donne :
Carte mère : 44°
CPU Package : 39°
CPU IA cores : 39°
et les 4 coeurs sont entre 32 et 39°
Pour la carte graphique ça me met : diode GPU : 50°.
J'essaie ce que m'a dit Keyser, j'ai laissé une barrette de ram sur un slot.
Le Pc s'est allumé sans s'éteindre.
job31 > Niveau température le CPU est à 47° dans le bios.
Quand je met le logiciel AIDA64 sous windows, ça me donne :
Carte mère : 44°
CPU Package : 39°
CPU IA cores : 39°
et les 4 coeurs sont entre 32 et 39°
Pour la carte graphique ça me met : diode GPU : 50°.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCalculer la puissance de son alimentation
- ForumChoix puissance alimentation pc
- ForumCalculer puissance alimentation pc
- ForumBesoin de changer mon alimentation mais prendre laquelle
- articlesEvaluer puissance alimentation pc
- ForumEstimation puissance alimentation pc
- benchmarkChoisir puissance alimentation pc
- ForumPerte puissance alimentation pc
- ForumCalculer puissance alimentation atx