Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

QuadCore Intel Core i7 920 vs hd 5970

Dernière réponse : dans Matériel

rebonjours , voila j'allais m'acheter un alienware et finalement j'ai changer d'avis je préfère monter moi meme un pc puissant , sur l'alienware il y avait le processeur QuadCore Intel Core i7 920 que je trouve pas mal , je pense qu'il fait partie des processeur les plus puissant alors je veux savoir votre avis :)  .

et apres pour la CG j'ai chercher un peu partout et j'ai vu que la ati radeon 5970 est la plus puissante des CG actuellement voila je voudrai me l'apprendre aussi meme si le prix est trop chere j'economiserai, je voudrai savoir si il y a mieux malgrès mes recherches et si le proc et la cg vont bien enssemble ?

merci d'avance

Autres pages sur : quadcore intel core 920 5970

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

CM: OK
CPU : OK
RAM : OK
HDD : western caviar black 1 000 Go
BOITIER : cooler master CM-690 II advanced
clavier/souris : de ton choix
ECRAN : IIYAMA B2409HDS-B1
ENCEINTES : 2.1 ou 5.1
ALIM' : antec true power 550 w
GPU : OK

petite préférence pour sapphire mais c'est perso

le i7 920 ne se fabrique plus, en socket 1366 se serra au minimum un i7 950
idem pour la HD5970, carte un peu vieillotte et useless.

mais à tu vraiment besoin de passer sur du socket 1366?
c'est pour quelle utilisation? uniquement pour jouer?
résolution de ton écran?

la hd5970 vous dites qu'elle est vieillotte :??:  , alors pour vous c'est la quel qui est la plus puissante?

j'ai chercher partout et la 5970 j'ai trouver que c'été la plus puissante , :sweat:  et pour le proc je prendrai un quadCore Intel Core i7 950

RE

libre à toi de partir sur du socket 1366 ,moi même je devrais me laisser tenter pour Noël car très mignon cette année :lol: 

oui la HD5970 est la + puissante mais aussi la + compliquée à paramétrer

si tu veux de la puissance pars sur une HD5870

comme + haut libre à toi de te faire plaisir avec une pure config'

c'est quoi ton écran ?

dis nous que tu as au moins un 26"

sinon quelle belle économie si tu partais sur du i7 760 ou phenom II X4 pour acheter un pure écran

donne nous le reste de ton choix pour ta future config'

alors l'ecran je compte achetter un nouveau vers les 24" avec un dpi de 300, apres je voudrai mettre 6Go de ram en ddr3 et du usb3.0 voila

ok si il faut je prendrai cette cg , mais pour le socket vous trouver que le 1366 n'est pas bon?

tu reste sur la carte mère la + chère ???

CG : OK
CPU: OK (que tu pourra changer dans 1 an pour un hexacore (je plaisante ..... quoique ) )
RAM : ??? G-SKILL
ALIM' : tu as quoi ???

si tu valides n'oublie pas de reprendre ce post pour m'en dire des nouvelles (vivement dans 2 mois)

quelle est ta config' actuelle ? si ce n'est pas indiscret

ce qu'il faut qu'il comprenne c'est qu'une carte graphique à 200€ ferra la même chose qu'une carte à 600€
c'est vrai qu'avec une carte graphique à 600€ t'auras ~ 400fps, mais quel intérêt? avec une carte graphique donnant du 60-80fps, le résultat sera le même : le jeux sera tout autant fluide!

re je me fait pas du tout entuber je trouve que c'est un bon choix , d'ailleur c'est pour ne pas me faire entuber que j'ai décider de monter moi meme le pc au lieu d'acheter l'autre alienware

c'est pour ca que je vien ecouter vos conseil

je trouve que ces composant ne sont pas mal

cm : Asus P6T SE
cg : HD5870
cpu : quadCore Intel Core i7 950 ?

il est ou le probleme, il y a que la 1366 qui accepte les i7 , et en plus cette cm accepte jusqu'a 24 Go de ddr3.

Citation :
re je me fait pas du tout entuber je trouve que c'est un bon choix , d'ailleur c'est pour ne pas me faire entuber que j'ai décider de monter moi meme le pc au lieu d'acheter l'autre alienware

sur ce point on est parfaitement d'accord. ;) 

le choix des composants est bon, mais pas du meilleur rapport perf/prix (en ce qui concerne le processeur)
mais t'a pas répondu à ma question, ferra tu autre chose que du jeux avec ce pc?

non mais moi je le veux tres puissant c'est tout comme ca j'ai pas besoin de changer les composants dans 2 ans a cause des nouveau jeux qui sortent toujours plus gourmant en puissance

voila pk ca? BennyHeal , je t meme pas parler pk tu m'insulte c'est gratuit et ca n'a aucun interet si tu veux pas m'aider alors ta pas besoin de venir m'insulter c'est bon :fou: 

la c'est toi qui commence comme la dernière fois alors ce que je te propose c'est de na pas m'aider ,j'ai pas besoin de ton aide :non:  BennyHeal merci, les autres membres m'aide déjà

voila pour ca , et pour les autres composants vous me conseiller quoi? :wahoo: 

* carte mère : Asus P6T SE (182,99 €)
* processeur : quadCore Intel Core i7 950 (253,80 €)
* mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI (144,99 €)
* disque dur :
* boîtier :
* clavier / souris :
* écran :
* enceintes :
* alimentation :
* carte graphique : ati radeon hd5870

par contre il y en as plusieurs hd 5870 vous me conseillerai laquel?

ok monsieur_Propre t le meilleur je te tien au courant mais juste une question esque l'alimentation suffira ? parce qu'apres je v rajouter 2 dd et un lecteur bluray et un lecteur dvd graveur (double couche) et un lecteur de carte memoire. merci beaucoup de ton aide

et au meme temp je veux une alimentation tres silencieuse si possible , et pour le ventirad il est fournit avec le proc ?

si tu prends un OS en 32 bits tu ne pourras bénéfivier de toutes ta mémoires pour dire vrai tu pourras utiliser que 3.5 Go :cry:  :sweat: 

il y a bien une manip' mais c'est pas simple autant prendre du 64 tout de suite.

l'avantage de prendre dans ton propre magasin c'est qu'il peuvent t'aider si besoin .

attention tout de même au prix par rapport au magasin en ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :