Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qualité de lecture DVD

Dernière réponse : dans Matériel

Hello ! :hello: 

Je vais pas tarder à m'acheter un VP qui sera branché sur une MM BOX afin de mater DVD, DivX et autres. Le pbm c que g remarqué que qd je lis des DVD ac mon ordi la qualité est moins bonne que quand je matte un DVD dans mon salon ac une télé Sony Trinitron d'au moins 7-8ans et un lecteur DVD de salon LG à 700Fr...

Mon matos PC :
CG : ATI Radeon 8500LE
Ecran : Compaq S720 (pitch 0.22mm)
lect. DVD : Pioneer 116S

Etant donné que l'écran et la CG devraient être hors de cause je me suis dit que la faute en incombait sûrement à mon lecteur de DVD.

Donc j'aimerais savoir si vous auriez un modèle de lecteur DVD à me conseiller pour accompagner ma MM Box, en sachant que je vx une excellente qualité d'image et un minimum de nuisances sonores...

D'avance merci pour votre aide ! :) 

Autres pages sur : qualite lecture dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

ca métonnerais que ca vienne du lecteur par lui même , c'est que des 0 et des 1, je verrais plutot des mauvais réglages graphiques (vu que ta carte a une bonne sortie tv sauf si c'est une mauvaise série)

Je pense plutôt que ca vient de l'écran ... En effêt les écrans de PC ont un taux de rafraichissement bien supérieur à celui de la télé. Ils ont une forte tendance a "montré" tous les défauts des vidéos .... Essaie de sortir ta 8500 directement sur ta sony ... Et dit nous si c pas mieux ...

SkyMaster a écritoki donc pr vous c l'écran :) 
Merci pr votre aide !
Par contre g pas de câble pr brancher sur la télé...Ptet en RVB j'vais voir ça.

J'ai pas dit que c t l'écran dans le sens ou l'écran marcherait mal ... C un problème de conception différente d'un écran PC et d'une télévision ...

AccroPC2 a écrit

J'ai pas dit que c t l'écran dans le sens ou l'écran marcherait mal ... C un problème de conception différente d'un écran PC et d'une télévision ...

g pas dit que c'était ce que t'avais dit :lol: 
Je t'avais bien compris :) 

Pour la partie graphique tu devrais avec un proj LCD ou DLP et en le branchant en VGA ou en DVI avoir une tres bonne image , surtout si tu respect bien la résolution native de la matrice du proj ...

Le seul Hic peut se situé o niveau du décodage du son , ou les soft du style Power DVD sont pas hyper o point et s'emelle un peu les pédales , kand tu as bc de flux audio sur le meme dvd ...

Sinon si tu achete un proj avec des entrée YUV tu pourrais ossi te pencher sur une platine DVD avec sortie progréssive du style Harman DV25 ou philips 963 ...

Le fait ke tu trouve le résultat décevant o niveau image sur la télé est normale , paske tu balance une image en résolution info (800x600 ou 1024x768) sur une téloche ki est prévue pour le 768x576 ..... d'ou une adaptation ki est po géniale

katkar a écritPour la partie graphique tu devrais avec un proj LCD ou DLP et en le branchant en VGA ou en DVI avoir une tres bonne image , surtout si tu respect bien la résolution native de la matrice du proj ...

Le seul Hic peut se situé o niveau du décodage du son , ou les soft du style Power DVD sont pas hyper o point et s'emelle un peu les pédales , kand tu as bc de flux audio sur le meme dvd ...

Sinon si tu achete un proj avec des entrée YUV tu pourrais ossi te pencher sur une platine DVD avec sortie progréssive du style Harman DV25 ou philips 963 ...

Le fait ke tu trouve le résultat décevant o niveau image sur la télé est normale , paske tu balance une image en résolution info (800x600 ou 1024x768) sur une téloche ki est prévue pour le 768x576 ..... d'ou une adaptation ki est po géniale

eh bien je compte brancher mon VP (Sanyo PLVZ1) par un câble RVBHV D-Sub 15pin. A ce qu'on m'a dit c bcp mieux que le YUV. Sinon la matrice doit être en 1024*768 16/9 dc ça devrait aller si je laisse mon PC en 1024*768 nan ?

Par contre lorsque je trouvais l'image décevante c lorsque je regardais un DVD avec mon PC sur mon moniteur 17", pas lorsque je branchais le PC sur la télé...d'ailleurs g jms essayé :D 

Et pr finir en ce qui concerne le player je sais pas trop koi choisir, ni au niveau codecs. On m'a conseillé Sonic qui a de bons codecs vidéo. Pr l'instant g juste cx qui st fournis ac ma R8500LE...Et g dc que l'ATI player.

katkar a écritPour la partie graphique tu devrais avec un proj LCD ou DLP et en le branchant en VGA ou en DVI avoir une tres bonne image , surtout si tu respect bien la résolution native de la matrice du proj ...

Harman K ca commence à chiffrer non ? Spa pour tout le monde ce genre de matos
Lassé par la pub ? Créez un compte