Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qualité mémoire elixir ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ma part complètement pas fiable : et je dis ça en connaissance de cause, j'ai eu le malheur d'en vendre. Elles ne tenaient pas les 200Mhz en dual. Pas de soucis à 166Mhz. J'avais à l'époque cru en un lot défecteux (ça arrive).

On vient de me preter deux barretes de 512 PC3200, j'ai le même souci :pt1cable: 

(il y avait eu plusieurs modèles de cartes mères à l'époque de testées, et la c'est avec une A7N8X-E dlx que j'ai le souci)

Elixir, quoi qu'on en dise, pour moi c'est fini :D 

AccroPC2 a écritPQI :heink:  pas entendu bcp de bien de celle là ... m'enfin j'en ai jamais eu alors [:alex69250]

c'est sûr que ce n'est pas de la corsair xxxll xms dual cas 0.5 à 500 € les 16 Mo :D 

J'ai monté pas mal de machine avec et jamais un problème [:spamafote]

Elixir c'est généralement la loterie , perso jsuis vraiment pas fan ...

A l'heure actuel si vous voulez pas vos embetez les corsair Value Select et les Dane Elec me semble etre les meilleur choix pour la fiabilité et la compatibilité des Rams , mais spa fait pour les "jeunes" overclockers ^^

Du CAS 3 ? me semblait que j'en ai vu tourner à 2.5 avec le SPD actif...

bah de toute façon j'ai même essayé avec des timing à coucher par terre (tout les cycles de rafraichissement à la ramasse), bein rien n'y fait : sur les plateformes citée : C'est OUT. Et pas qu'en mode DUAL. Avec une seule barette, 50 erreurs sous memtest386, 700, je suis même monté à + de 200 000 erreurs !

Wings Of Death a écritDu CAS 3 ? me semblait que j'en ai vu tourner à 2.5 avec le SPD actif...

bah de toute façon j'ai même essayé avec des timing à coucher par terre (tout les cycles de rafraichissement à la ramasse), bein rien n'y fait : sur les plateformes citée : C'est OUT. Et pas qu'en mode DUAL. Avec une seule barette, 50 erreurs sous memtest386, 700, je suis même monté à + de 200 000 erreurs !

si ces erreurs sont dans les 2 premiers test: barette defectueuse
sinon c'est un probleme de compatibilité

m'enfin c'est clair que je ne conseillerais pas de l'elixir perso :/  vaut carrement mieux de la samsung meme noname, de la micron ou de l'infineojn (si on arrive a trouver un magasin qui en vend encore de la vraie)

NiahBoumPof is back a écritsi ces erreurs sont dans les 2 premiers test: barette defectueuse
sinon c'est un probleme de compatibilité

Je te dis pas conbien de barette j'ai du passer !

Mais je flairais le truc depuis un bon moment. Des symptomes un peu bizarre des fois sur le comportement du système. Puis un jour je me suis dit : tu charges memtest, y a un truc avec les barettes sur mes config, c'est pas possible.

Et paf. pourtant je comprends pas : au début, aucune merde. Et là : les CM ne veulent plus rien savoir. Dès qu'il y a de l'elixir, les ASUS sont en carafe...

Ah si, les A7V8X-MX ça semble marcher. Mais ces cartes c'est de la merde. Déjà, dès qu'y a un chip graphique intégré sur une plateforme, moi je dis : BAS DE GAMME !!!!!

NiahBoumPof is back a écritbon ecoute je passe a ta boutique et on en reparle, je bosse juste a coté

edit: je crois que je l'ai fais fuire [:kazouille]
hé revient c'etait une blague :whistle:  mais non je vais pas te manger :o 

non tu m'as pas fais fuire : je te répondais, mais mon post a pas été enregistré :??: 

Moi je maintiens mon avis, car c'est mon avis : quand je change de plateforme, je refais mon système.

C'est comme les CD de MAJ, y en a qui jurent que par ça... Pour moi un CD de MAJ, c'est de la M...

ben en fait je n'en ais jamais croisé de cd de maj mais je suis pas du genre a formater mon systeme pour une simple mise a jour de drivers :o 

(quoique c'est marrant que je dise cela mais j'ai justement été obligé de formatter y'a 3semaines a cause de ces putains de drivers ati :o  ils m'on,t bousillé le systeme et j'ai due le reinstaller je ne sais pas combien de fois a cause de norton qui est vraiment un tres mauvais anti virus :/  car au moindre virus choppé norton est mort)
Lassé par la pub ? Créez un compte