Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

qualité du ventilo des athlon xp version boite

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

tcheby a écritje projete de m'acheter un athlon xp version boite car ca me parait interressant au noveau du prix.
je voudrais savoir quelle est la qualite du ventilo fourni (niveau bruit et dissipation thermique). Est-ce comparable à un Taisal Aqua 690 par exemple ?

merci

c bruillant et limite suffisant. faut pas rever faire de l'overclock avec.

sinon le taisol + mod 80cm, c bien mieux. (efficace et silencieux)

par pitié...tcheby, t'aurais pu au moins aller faire un tour dans le topic unique sur la ventilation CPU...

tu pourrais au moins dire quel XP, car si c'est un xp2000 ou 2100, laisses tomber ca suffira jamais (experience propre inside + divers topics sur le forum). C'est pas du tout comparable à un aqua690/taisol760, le rad est beaucoup plus pourri.

Précises quel xp, pis surtout vas sur le topic unique fait pour cet effet :jap: 

Proph@ne a écritil s'essoufle pas un peu l'aqua a coté de la concurence??!!

oui et non...disons que si t'o/c pas, le 690 peut suffire sur un athlon 2400...

mais bon c clair qu'il est un peu bruyant, et moins efficace que la concurrence...

guidodo a écrit

oui et non...disons que si t'o/c pas, le 690 peut suffire sur un athlon 2400...

mais bon c clair qu'il est un peu bruyant, et moins efficace que la concurrence...
c'est bien ce ke je me disait kar il a quand meme de l'age :hello: 

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains trois XP boxed.
1 XP1800+ .18µ
1 XP2200+ .13µ
1 XP2400+ .13µ

Pour les deux premiers, le ventirad est des plus basiques avec une légère modification sur le ventirad de l'XP2200+, une plaque visée bien polie. Ca casse pas des briques.

Pour l'XP2400+, j'ai été assez surpris, le ventilo semblait vraiment bien (je l'ai monté sur la configuration d'un pote, je n'ai pas pu vérifier son efficacité). Beaucoup moins massif que pour les précédents, des ailettes ultra fines, limite coupantes. Je pense que c'était un bon ventilo.

Donc, je pense que parler du ventilo fourni est assez vague, il faudrait être plus précis.

en tout cas surtout achete vraiment pas un boite, c ce que j'ai fait et j'ai du chang car mon proc a failli cramé (il fesait chaud dans la piece) mais je suis quand meme monté a 78°C avec un 2000+ meme pas over !!

caslu a écriten tout cas surtout achete vraiment pas un boite, c ce que j'ai fait et j'ai du chang car mon proc a failli cramé (il fesait chaud dans la piece) mais je suis quand meme monté a 78°C avec un 2000+ meme pas over !!

+1 :jap:  sur un xp2000 (en 0.18), un bon volcano 9 (35€) fait l'affaire.

Un aqua690 ne suffira pas, ca c'est bon sur les xp2400 en 0.13...mais pas sur les 0.18...
Lassé par la pub ? Créez un compte