Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quand acheter ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

La config de ton profil est encore bien je trouve
Est-ce que tu sais ce que tu veux ?
Ou plutôt attends-tu que nous ne disions quoi acheter ?
Parce que dans le second cas, tu as des articles très bien faits un peu partout sur le net. Surtout en cette période de l'année !

D@rKF@LC0N a écrit :pfff: 
Il est serieusement temps que je me fasse un nouveau PC.Pour vous quand devrais l'acheter ?
En tenant compte du prix, et des composants a venir...etc...

(J'ai surtout peur pour le 64 bits qui pourrait arriver plus tot que prevu)

Merci de votre aide ! :heink: 

ah ?

on doit pas avoir les memes conceptions sur le point de vue du depasse...

Si tu doit attendre , attend le 2 semestre ....

J'y attend la sortie des boitier BTX , du nouveau socket Intel , du FSB 1000 ou 1200 tj chez intel , et des mobos PCI-Express ....

Une foua tout ce petit monde sortis je changerais de fonfig principale :D 

katkar a écritSi tu doit attendre , attend le 2 semestre ....

J'y attend la sortie des boitier BTX , du nouveau socket Intel , du FSB 1000 ou 1200 tj chez intel , et des mobos PCI-Express ....

Une foua tout ce petit monde sortis je changerais de fonfig principale :D 
Et donc en toote logiques des cartes graphiques ( et autres ) equipée en PCI-E :D 

c ce que je me disais aussi ;)  , la sortie du pci-e + kkes mois pour eponger les premieres erreurs ;) 
sinon, sa config es pas trop mal, ferait mieux d'attendre , ou alors changer au fur a mesure kkes pieces
si tu veux reste amd , vas y fait toi plaisir
si tu veux gouter aux joies d'intel , ben attend et change tout ....

Attendez jusqu'au mois de Juin ?? Moouuaarrfff .. Quand tout ça va sortir je pense pas que ça sera à bas prix !! Fodra compter la peau des fesses... Si on doit s'attendre à des cartes graphiques au prix de la 9800 XT bonjour le compte bancaire...

Pis Pour les processeurs le 15 février ils vont baisser de quoi ? 400 Francs ? Prochaine baisse de 400 Francs en Juin Puis Octobre allez op on est en 2005... aarrggg

Moi aussi je veux changer de config mais ma bourse est limitée...

Je souhaiterais migrer vers :
ASUS P4P800 Deluxe
P4C 3GHZ
2*512 DDR 3200 TWINX CORSAIRE
RADEON 9600 XT (g pas assez pour la 9800 XT)
DD 200 Go SATA 8mo
Lecteur DVD
Graveur DVD Liteon 811
Voila grossièrement la config... Je voulais attendre février pour la baisse mais comme mon ordi principal a cramé, je suis actuellement sur mon portable et c la merde... Je me dis qu'aprés tout, attendre 2 mois pour économiser 400F sur le 3GHZ ca vaut pas le coup... Je vais le commander a l'encaissement de ma paie de Décembre... Si fo qu'on attende l'ultra PCI puis le extra méga PCI 2 puis le PCI ultra PRO 3 puis le Prescott 4 version deluxe extreme edition version 6, on n'en a pas fini !

Puis franchement, mon seul souci c de pouvoir faire tourner ce jeu : http://www.codemasters.com/wartimecommand/ (ici : http://www.codemasters.com/wartimecommand/screenshots/i... )et celui-là http://www.doom3.com quand ils sortiront, sans que ça rame sur mon nouvel ordi... aprés le reste je m'en fou...

Pour ma part je pense attendre mi fevrier pour ma nouvelle config
car d'une part les fetes de noel seront passé, et d'autres part Intel a annoncé une baisse du prix de ses proc pour mi fevrier et comme je absolument une config P4P800 DLX + P4 .28C + 2*512DDR3200 Crucial :D 

C'est pour faire de la video [:kali-ma] (montage) et des jeux [:kali-ma]
et que j'ai un budget figé non negocial aupres de mon directeur financier (ma femme) :o  :
(en plus elle ne veut pas me croire qd je lui dis que c'est la config minimale pour sortir la fiche de paie de la nounou :o  )
j'attend que les prix baissent :sweat: 

D@rKF@LC0N a écrit :pfff: 
Il est serieusement temps que je me fasse un nouveau PC.
Pour vous quand devrais l'acheter ?
En tenant compte du prix, et des composants a venir...etc...

(J'ai surtout peur pour le 64 bits qui pourrait arriver plus tot que prevu)

Merci de votre aide ! :heink: 

gamin_ a écritPour ma part je pense attendre mi fevrier pour ma nouvelle config
car d'une part les fetes de noel seront passé, et d'autres part Intel a annoncé une baisse du prix de ses proc pour mi fevrier et comme je absolument une config P4P800 DLX + P4 .28C + 2*512DDR3200 Crucial :D 

C'est pour faire de la video [:kali-ma] (montage) et des jeux [:kali-ma]
et que j'ai un budget figé non negocial aupres de mon directeur financier (ma femme) :o  :
(en plus elle ne veut pas me croire qd je lui dis que c'est la config minimale pour sortir la fiche de paie de la nounou :o  )
j'attend que les prix baissent :sweat: 

Tu seras peut etre pas en P4C vu que les Prescott devraient sortir en meme temps et surtout au meme tarif que les actuels Northwood, donc ce serait domage de se priver :D 

j'aime pas debuguer les premieres series :o 

Neoryuki a écritTu seras peut etre pas en P4C vu que les Prescott devraient sortir en meme temps et surtout au meme tarif que les actuels Northwood, donc ce serait domage de se priver :D 

s'il a une config dépassé, que dire de la mienne :lol:  :D 

moi j'aimerais bien aussi passer à du P4 plus ddr + cg plus performante, mais c'est mon banquier qui sera pas d'accord....

et pour tout dire, pour ce que j'en fais actuellement, ma config suffit, à moins que la cm me lâche, je ne pense pas changer de sitôt :/  [:spamafote]

Ludovic 500 a écrits'il a une config dépassé, que dire de la mienne :lol:  :D 

moi j'aimerais bien aussi passer à du P4 plus ddr + cg plus performante, mais c'est mon banquier qui sera pas d'accord....

et pour tout dire, pour ce que j'en fais actuellement, ma config suffit, à moins que la cm me lâche, je ne pense pas changer de sitôt :/  [:spamafote]

Par manque de moyens, j'ai joué avec du Tnt2M64 jusqu'en novembre 2001 ! PIII 700@933 256Mo aussi, mais la Tnt2 :fou: 
:D 

super_newbie_pro a écritJe souhaiterais migrer vers :
ASUS P4P800 Deluxe
P4C 3GHZ
2*512 DDR 3200 TWINX CORSAIRE
RADEON 9600 XT (g pas assez pour la 9800 XT)
DD 200 Go SATA 8mo
Lecteur DVD
Graveur DVD Liteon 811
Voila grossièrement la config... Je voulais attendre février pour la baisse mais comme mon ordi principal a cramé, je suis actuellement sur mon portable et c la merde... Je me dis qu'aprés tout, attendre 2 mois pour économiser 400F sur le 3GHZ ca vaut pas le coup... Je vais le commander a l'encaissement de ma paie de Décembre... Si fo qu'on attende l'ultra PCI puis le extra méga PCI 2 puis le PCI ultra PRO 3 puis le Prescott 4 version deluxe extreme edition version 6, on n'en a pas fini !
change le P4 par un 2,8GHz, tu perdras pas grand chose en perfs, et tu pourras prendre au moins une 9800/9800Pro [:spamafote]

et changer toute une config pour un jeu [:_slash]

La seule chose qui est délicate avec l'informatique c'est justement sa progression phénoménale en terme de nouveautés, mais aussi le fait que le matériel se démode à une vitesse rapidement pénible.

Retarder son achat ne peut être rentable que si tu as en tête une configuration particulière et que tu veux économiser quelques pennys dessus, sinon à l'instant de l'achat (disons un trimestre plus tard) tu constateras TOUJOURS des machines plus puissantes pour le prix que tu avais envisagé. La seule chose à faire est de se lancer...

bien entendu 4/4 a raison sur les technologies qui arrivent, seulement je reste prudent étant donné l'exemple de la RDRAM qui a fait un bide de par son prix, et sur laquelle pas mal de gens se sont jetés en pensant que ce progrès serait pérenne...
[:spamafote]

Magellan a écritLa seule chose qui est délicate avec l'informatique c'est justement sa progression phénoménale en terme de nouveautés, mais aussi le fait que le matériel se démode à une vitesse rapidement pénible.

Retarder son achat ne peut être rentable que si tu as en tête une configuration particulière et que tu veux économiser quelques pennys dessus, sinon à l'instant de l'achat (disons un trimestre plus tard) tu constateras TOUJOURS des machines plus puissantes pour le prix que tu avais envisagé. La seule chose à faire est de se lancer...

bien entendu 4/4 a raison sur les technologies qui arrivent, seulement je reste prudent étant donné l'exemple de la RDRAM qui a fait un bide de par son prix, et sur laquelle pas mal de gens se sont jetés en pensant que ce progrès serait pérenne...
[:spamafote]
on ne dit jamais "de par" (ce sont des abus de la langue francaise), sauf quand il s'agit de Dieu :D 

Sirius a écritc vrai qu elle fou les boules la config de neo, brrrr j en ai encore froid dans le dos :) 
si tu voyais la config d'Orbitalcoil... :) 
proc à 333MHz (je sais + si c un P2 ou un Celeron), 64 ou 128Mo de RAM

Ta config est tranquille, tu dois pouvoir faire tourner pas mal de trucs avec ça. C'est vrai que la cg est un peu à la traîne, mais c'est loin d'être une poubelle. Donc si tu veux vraiment dépenser du pognon dans ton pc (cadeau de noël ?), commence par là à mon avis. (si c'est pour jouer)

Neoryuki a écrit+1

Je me suis pas senti visé, car spa possible de dire que ma config tiens encore la roote :D 
ouais, mais toi tu t'en foo avec les xéons qur t'as au boulot ! :D 

PS: fait chier, j'arrive à lire/ecrire des WAV/MP3, mais je peux pas acceder directement au DAC de la carte son :sweat: 

drouvre a écritouais, mais toi tu t'en foo avec les xéons qur t'as au boulot ! :D 

PS: fait chier, j'arrive à lire/ecrire des WAV/MP3, mais je peux pas acceder directement au DAC de la carte son :sweat: 

1- quel rapport ?
2- pkoi faire ?

drouvre a écritouais, mais toi tu t'en foo avec les xéons qur t'as au boulot ! :D 

Bien fait :o 

gambit a écrit

1- quel rapport ?
2- pkoi faire ?

=> Private Joke :D 

1: Aucun rapport, mais comme on parle de DAC, c'est un peu Hardware, donc innatacable (:D )
2: Je souhaite lire un tableau de int sur ma carte son, mais pas moyen, je suis obligé de le mettre au format Wav, de l'enregistrer au format Wav sur le HDD, et de le Lire, seul PB : ca dépasse les 64ms auxquelles j'ai droit :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :