pas seagate: perf poori
Western digital ou maxtor sont bon, Western Digital (mais est bruyant)
le hitachi/ibm je ne le connais pas celui la. Si c'est juste une version renommée du 180GXP, c'est le disque le plus performant mais aussi celui qui chauffe le plus donc prevoir un ventilo devant
donc personnellement : maxtor comme d'hab
Message édité par niahboumpof is back le 22-09-2003 à 09:53:17
le hitachi/ibm je ne le connais pas celui la. Si c'est juste une version renommée du 180GXP, c'est le disque le plus performant mais aussi celui qui chauffe le plus donc prevoir un ventilo devant
SAUF les series DM8+ qui si elles ont été les meilleures et le reste (y'a que le 180GXP qui arriverait a la battre, mais bon je pense que tu mets un DM8+ de 120Go, les perfs seront moins bien comparé a un WDJB par exemple, que de mettre un JB de 40Go par rapport au DM8+ 40Go)
enfin tout ca piour dire que ces series etaient fragiles (2DD achetés, le 1e a eu un mechant crash au bout de 5mois, le 2e avait des secteurs defectueux 1mois apres l'achat mais je me demande meme si ce n'etait pas simplement des l'achat, j'aurais due faire un scan minutieux des le debut)
Seagate ATA V apparament les dernieres series sont moins performantes (g pas testé)
G pas mal de potes qui ont ce type de disque et on en est tres content. Fiables reconnues, trees silencieux, et bonne perf. De la a dire "perf pourri" comme le noobs dau dessus...c plutot ta CG ki a des perfs pourris, tu le reconnais toi meme
Seagate ATA V apparament les dernieres series sont moins performantes (g pas testé)
G pas mal de potes qui ont ce type de disque et on en est tres content. Fiables reconnues, trees silencieux, et bonne perf. De la a dire "perf pourri" comme le noobs dau dessus...c plutot ta CG ki a des perfs pourris, tu le reconnais toi meme
donc personnellement : maxtor comme d'hab
Tu connais pas le 7k250 ? C'est le remplaçant du 180GXP : plus performant, plus fiable, plus silencieux, chauffe moins. Donc IBM ou Maxtor, mais plutôt IBM pour moi.
perso je suis poor IBM (j'ai 2 180GXP est j'en suis TRES content)
mais bon j'ai aussi du maxtor et du WD et j'en suis content aussi donc mais si j'avais a changer de disque je prendrais qd meme du IBM
"Les disques Maxtor nous ont déçus. En effet, il semble que les DiamondMax Plus 9 dotés de plateaux de 80 Go ont des temps d’accès revus à la baisse par rapport à leurs prédécesseurs, et ces disques arrivent du coup en dernière position en terme de performance (avec AAM desactivé). La faible nuisance sonore en rotation de ces disques aurait pu leur valoir une "place d’honneur", malheureusement ce résultat est gâché par un bruit élevé lorsque le disque effectue des accès."
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
seagate on le moin de retour en sav donc les plus fiable daprés ldlc ...et pour ce qui est des perf les diiference sont minimes
test dd sata et ata du moment : http://www.hardware.fr/articles/480/page1.html dailleur jai toujour pas trouvé les diférence entres les sata et les ata apres un test de 15 pages les differences sont casi inexistence ou je nai pa su les interprété...