Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel moment pour acheter son PC ?

Dernière réponse : dans Matériel

A quel moment de l'année est il preferable d'acheter un nouveau PC ?
Compte tenu des nouvelles technologies, et des prix qui changent en fonction de la periode de l'année.

Il est vrai que cette question peut paraitre particulierement stupide, car les evolutions des prix, et des nouvelles technologies ne peuvent etre reellement prevus a l'avance.

Mais bon...
L'achat de ma nouvelle machine etant prevu pour cette année, et souhaitant faire un achat raisonné, je prefere tout de meme poser la question, au risque de ne rencontrer aucune reponse concluente.

( Mais il est indeniable que certain moment de l'année sont plus propice que d'autre a l'achat.
Noël est par exemple tres peu conseillé )

Autres pages sur : acheter

Lassé par la pub ? Créez un compte

LoneStar a écritben la on est sur la pente decroissante
pas de grosses nouveautées et pas de supression de gamme pour les cartes graphiques
en juillet la les liquidations mais bon c loin

Liquidation ? mais kes donc ? :??: 
Un mot pour definir un phenomene qui consiste a detruire les prix des produits qui ne sont plus dans le coup ?

Je te conseil d'attendre qu'uranus soit dans l'alignement de mars pour acheter ton PC. C'est pas le forum d'Elisabeth Tessier ici.
PLus sérieusement, le prix de la ram peut être un critère. Il n'y a pas vraiment de moment idéal, sauf quelques cas particuliers qui dépendent de la config que tu souhaites acquérir.

au final je confirme ce que dit tout le monde:
1) Attendre ne mène nulle part car systématiquement la sortie d'un nouveau matériel brise les prix de la génération précédente (par obsolescence). Donc, inutile d'attendre une baisse, elle sous entend que le produit n'est plus au top.
2) Il y a des mois où les prix sont "plus intéressants" en raison de destockages ou de vacances. Cela permet d'avoir quelques économies, mais guère substantielles sur les produits de qualité.
3) Il est en ce qui me concerne intéressant de partir du principe qu'on doit acheter l'ancien haut de gamme qui a baissé de prix afin d'avoir une machine assez performante et qui n'est pas immédiatement obsolète.
4) Il y a en revanche des choses qu'on peut avoir en tête pour éviter d'investir tout de suite. Pour exemple, on attend le PCI express, l'avènement du serial ATA, les nouvelles générations de cartes mères... de là peut être est il judicieux de voir au bout de quelques mois d'entrée sur le marché si la technologie est viable. Rappelons nous l'échec cuisant de la RDRAM avec les PIV. c'était une solution performante et fiable, mais hors de prix et surtout plus supportée. C'est dommage pour ceux qui ont payés le prix fort, mais cela incite tout de même à rester prudent au moment de l'achat d'une nouvelle technologie.

J'espère avoir résumé:) 

J'ai envie d'ajouter que ca dépend de ce qu'on achète.
Si c'est de l'achat en pièces détachées, voir ci dessus.
Sinon, je pense que pour l'achat d'un PC complet, ça peut etre interessant d'acheter un PC de marque dans les grandes surfaces à partir de fin novembre jusqu'à la fin de soldes d'hiver. Puis aussi à la rentrée scolaire...

non ?

bon, aller, je vous bise la main et bonne soirée !
;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte