Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel alim choisire fortron 350 ou noiseblocker 350 ????

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
Contenus similaires

0606 a écritje connais pas la fortron, mais la NoiseBlocker j'en ai une......grosse déception, pas silencieuse du tout. :(  :( 

Je sais pas ce qu'il te faut, mes enermax presque au mini sont bien plus audibles que mon alim!

CockHot M@ster a écrit

Je sais pas ce qu'il te faut, mes enermax presque au mini sont bien plus audibles que mon alim!

Ben j'aimerais pouvoir en dire autant!! J'ai 2 120mm dans mon TEXTORM 6U... plus un 80mm sur le CPU....beh j'en entends aucun car ceux de la Noiseblocker les couvrent. Je pense que c'est le 90-92mm interne, pas le S2 qui souffle trop!

0606 a écrit

Ben j'aimerais pouvoir en dire autant!! J'ai 2 120mm dans mon TEXTORM 6U... plus un 80mm sur le CPU....beh j'en entends aucun car ceux de la Noiseblocker les couvrent. Je pense que c'est le 90-92mm interne, pas le S2 qui souffle trop!

C'est celle autour de 80 Euros ?

0606 a écritCelle-là: NoiseBlocker NB-350 ADP Dualfan 350 W UltraSilencieuse (14-19 dB) achetée chez Doc Micro
avec NB tu peux rajouter 10 dB à ce qu'ils disent en général :D 

CockHot M@ster a écrit

ouais j'avais acheté une enermax il y a quelques temps, c'est tout ce que tu veux sauf du silencieux effectivement, beurk enermax !
en plus ça pète souvent.

0606 a écrit

Bloque successivement 1 des 2 pour voire lequel fait le plus de bruit

0606 a écritet si je grille mon alim....je fais quoi après?? Je pleure ou je suis content parce que j' ai enfin le silence :cry:  :cry: 

Aucun risque de la griller si tu arrêtes un ventilo une trentaine de secondes... Tu fous un coton tige (non conducteur!) dans les pales d'un des ventilo puis tu alumme le pc quelques secondes.

CockHot M@ster a écrit

Aucun risque de la griller si tu arrêtes un ventilo une trentaine de secondes... Tu fous un coton tige (non conducteur!) dans les pales d'un des ventilo puis tu alumme le pc quelques secondes.

+1

0606 a écrit

maintenant les 2 ventilos sont des NB, g une 380W et elle est parfaitement silencieuse, bien plus que la fortron 350 que g eu l'occasion de tester, nottament si ton boitier est mal ventilé.

yvesl a écritMoi, j'ai une fortron 350 Watts et j'en suis TRES contant!

+1, j'ai la version aurora avec les leds bleues sur le ventilo à l'intérieur, et surtout le potar pour régler la vitesse du ventilo : ULTRA SILENCIEUSE :jap: 

guidodo a écrit

+1, j'ai la version aurora avec les leds bleues sur le ventilo à l'intérieur, et surtout le potar pour régler la vitesse du ventilo : ULTRA SILENCIEUSE :jap: 

Tiens, te voilà, toi...

Bapxp a écrit
Tiens, te voilà, toi...

:D  le titre du sujet m'a accroché, c pour ca :)  fo pas croire, je poste plus trop, mais je jette des yeux ici hein :D 

guidodo a écrit

:D  le titre du sujet m'a accroché, c pour ca :)  fo pas croire, je poste plus trop, mais je jette des yeux ici hein :D 

Ok
[HS]J'ai fini mon topic unique ventirads, j'atends une réponse de said et je le publie :) 

Je reviens au sujet, moi je dis Fortron, car moins cher.

Ecoutez....
Mon boitier est sous mon bureau à disons 80 cm de mes oreilles.
Ben j'entends en permanence la soufflerie, en particulier par la face avant du boitier ( TEXTORM 6A19 )Si vous avez une combine pour faire baisser la nuisance je suis preneur.
Merci

Moi aussi ça souffle, aussi j' av bloqué quelques seconde le ventilo de l'alim, et je m'etais apercu que... ct surtout le ventilo du cpu qui soufflait ! Alors g posé des plaques de liege anti-bruit sur les paroi du Pc, ça chauffe pas bcp + et ça divise le bruit par 2 !

L'intérieur du boitier est tapissé de mousse genre tapis mousse camping :)  :) 
Pour info ASUS Probe
Temp CPU 41 et temp boitier 28
Rpm Cpu 2500
Rpm boitier1 1486
Rpm Boitier2 1222

Oui, mais ces baies ont quelle fonction ??
Evacuer l'air chaud de l'alim........dans le boitier :heink:  ou récuperer l'air chaud du boitier pour l'évacuer hors du PC ???
That is the question!!!

voila j'ai posé cette question car actuellement j'ai une fortron 350 dans un boitier lian li 6070A et je trouver quel faisiat quand meme pas mal de bruit sinon comme autre ventilo j'ai slk900 + papst et trois ventilo 80 d'orginine dans le boitier. donc j'hesite entre deux solutions soit rachter une NB 380 car la 350 n'a pas l'air top ou changer le ventio de l'alim fortron par un nb (beaucoup moin couteux mais perte de la garantie j'hesite)

La Fortron est Tres bien aussi et tres silencieuse, mé faire gaffe car il y a plusieurs modele 350W
Il fo verifier que c bien une...(je prend ma respiration) ATX FSP 350-60PN(PF) . ouf !
Et (PF) pour 'PFC passive', sinon c pas bon
En + il y a une version Aurora de tt ça, ki a des ptit leds :love:  on s'en fout 1 peu, mé ki a surtout aussi 1 potar pour regler le debit, et donc le bruit :wahoo: 
La NB est surement tres bien aussi (je connais moins) mé sans doute + chere
Tu choise
Posez votre question