Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel ram pour une P5Q-E de chez Asus

Dernière réponse : dans Matériel

Hello, j'ai récament fait l'aquisition d'une Carte Mère P5Q-E avec un processeur Q9400, mais voilà il y a de grande chances que mes rams ne soient pas ou très peu compatible... J'ai tout esseyer (formatage, Memtest etc ...) J'en suis venue à la conclusion que dès que je mes à jour tous mes drivers, dhipsets, bios etc j'ai des reboot avec écran bleu du style :

"A probleme has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your comuter.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

....."

Enfin bref un windows pas à jour ou presque est plus stable avec mes 4 barrettes, bon j'ai pas encore tester en jeu, mais sa risuqe de reboot quand même, si je veux un windows/chipset à jour je doit enlever deux barrettes (n'importe lesquelles)

Enfin bref j'en ai conclu que c'est une incompatibilitée des rams vers la carte mère.

Donc ma grande question, je recherche 4 Giga pas chèrs de marque, timings etc compactible avec ma P5Q-E, ainsi que son Bios dernière version 2101.

Merci à vous.

Autres pages sur : ram p5q asus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Wow, tu comptes faire combien de sujets pour toujours le même truc ? :p 

La DDR2 n'est pas donnée mais bon : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black 101,99 €
ou
OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500 113,49 €

Le bios est à jour et le memtest est o,k jusqu'a 3 barrettes; des que je met la 4eme pouff sa redémarre direct.

Sa m'ennui de reparler don mon souci BennyHeal ^^ mais je veux être certains que sa vient bien des barrettes et pas d'une CM défectueuse. Et comme plus personne ne répondait a l'autre sujet, faut dire que la discussion sorter de son contexte qui était à la base quel CM choisir ^^

Sinon que pense tu de celle la http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33712-Gold_GX... en 6400 ou encore celle la http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/46846-Kit_Ext... en 8500

Une nette différence entre le 6400 et 8500 ? Surtout coter compatibilité ?

Nonon j'ai fait tout les test avec toutes les barrettes j'ai interchanger et j'ai aussi regarder si sa venait pas du port de ram, en gros c'est dès que je met une 4 eme barrettes Memtest au début du test reboot le PC.

Avec 3 sa passe sur Memtest mais pas dans les jeux 10 min et pouff freeze + reboot.

Après formatage les 4 barrettes ensemble me font un plantage de l'ordi avec l'écran bleu cité plus haut, sauf si je ne m'est quasi rien à jour... Sinon je doit laisser deux barrettes, Enfin comme dit plus haut j'ai pas encore tester les 4 barrettes sans maj dans un jeu, je suis entrain de le télécharger sur steam.

Mais bon après un week end passer dessus, j'en ais déduit que sa venait soit des barrettes soit du carte mère défectueuse mais bon j'espère pas ...

bonsoir moi aussi j'ai le même problème mes dans des proportion différent moi il me fait des écrant bleu de temps zen temps j'ais testé les deux barrette sur ma carte mère avec memtest 0 erreur après 5heur de temps donc je pense que les crucial balistix n'est pas compatible avec ma carte malgré memtest je vais prendre du gskill pi black au moins lui il seras 100/100 compatible
Lassé par la pub ? Créez un compte