FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quel Ram pour un Athlon 64 3800 + et carte mere Abit nfs

Quel Ram pour un Athlon 64 3800 + et carte mere Abit nfs

Overclocking & Tuning : rudy13580 et 131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel Ram pour un Athlon 64 3800 + et carte mere Abit nfs

Plus d'informations

Bonjour à tous.

Voila je voudrais changer ma ram car mon pc à de plus en plus de mal (que ce soit dans les jeux ou dans la bureautique).

Est ce que changer ma ram va permettre de résoudre en partie ce prob sachant que ca fait bien 3-4 an que j'en ai pas changé et que j'ai 1 Go?

Ensuite, quelle type de ram me conseilleriez-vous sachant que j'ai une carte mere Abit nfs et un Athlon 64 3800 +. Je pensais prendre de la DDR à 400Mhz mais je suis pas sur que ce soir compatible et je ne m'y connais pas assez pour choisir facilement

Merci d'avance de vos reponses

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Dans la bureautique, 1 Go ça suffit, et ya pas de raion si tu changes pas de jeux qu'il rame plus maiintenant qu'avant. défragmente, nettoie tes bases de registre, vire des programmes au démarrage inutiles, toussa, ça résoudra peut-être mieux qu'autre chose tes problèmes pour pas un rond.

Et si tu cherches vraiment à augmenter ta RAM, oui, il faut de la PC3200, cad de la DDR 400 MHz.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

J'ai déja fait tt ca. J'ai même fait un formatage (y'en avait besoin) et même apres le formatage le pc est vraiment lent alors que le DD n'est pas ancien est que j'ai une partition de 25Go pour windows!!!!

Par ex. qd je joue à Wow, je lag severe même avec les paramtres video au min, et sa vient pas de ma connexion acr je DL à 300-400 sans souci!!

J'avais changer ma Carte Mere mais pas ma ram qui est qd même assez ancienne. Et il me semble que la ram "s'use" au bout d'un moment qd même nan?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Si la RAM s'use, elle plante mais ne ralentit rien.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Bah ds un certain sens ca peut ralentir nan? Si je me rappel mes cours d'info, si la ram est trop vieille, les demarrages st plus lents ou le pc peut emmtre du tps à demarrer ou s'allumer nan?

Plus d'informations

salut Roidesbibi,

malheureusement je ne peux pas t'aider !!  mais si tu prévois d'acheter de la ram, j'ai 2 barettes a vendre:

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1623-1.htm

Bon courage.

Plus d'informations

haha le petit malin ;)
Sans vouloir etre mechant je prefere acheter ce genre de chose neuf!

Plus d'informations

1 Go de PC3200 avec un 3800+ c'est farpait pour une usage courant.
tu te plaints de ralentissement dans les jeux mais tu ne dis pas quel carte graphique tu as...

Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Et dis nous aussi au passage sur quel jeu, un doom3 ou un stalker non pas les mêmes besoins en ram.

Message édité par fret le 06-10-2007 à 16:02:15

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
ex-kaylo
Plus d'informations

Vérifies avec Smart que ton disque dur est au mieux de sa forme

Plus d'informations

job31: Ma carte graphique est une winfast A280 (Geforce 4 Ti 4200).

Fret: Le jeu c'est World of Warcraft

kaylo971: J'ai testé avec la version déevaluation et tt semble OK

ex-kaylo
Plus d'informations

Smart est censé être gratuit. on le trouves* dans le bios ou avec speedfan. Tu es sur que l'on parle du même logiciel.

Plus d'informations

C'est normal que ton PC ait du mal dans les jeux avec une gf TI 4200 aussi excellente fut elle à son époque...

Plus d'informations

Kaylot: On parle pas du même logiciel. Je croyais que tu parlais du logiciel "Active Smart" qui te donnes des infos sur l'etat de ton DD. Je regarderais avec Speedfan

job31: Ouai je sais qu'elle est un peu ancienne, mais même qd je suis pas sous les jeux, le pc met 3 plombes à demarrer (et s'arreter) et j'ai des fois des freezes ou des progs qui se lancent pas!!!

Plus d'informations

Citation :

le pc met 3 plombes à demarrer (et s'arreter) et j'ai des fois des freezes ou des progs qui se lancent pas!!!

Problème déjà mieux défini, on aurait gagner 2 jours en commençant par là...

- si tu avais un problème de ram tu aurais un beau BSOD
- tu dis que le DD est ok via les info SMART...

du coup je doute d'un problème matériel...

Message édité par job31 le 08-10-2007 à 13:17:08
Plus d'informations

ouai mais c'est plus marrant de chercher un peu...mdr
BOSD???c'est quoi ca?

Je sais que j'ai eu une barette de ram qui deconnait et du coup impossible de demarrer le PC dc je me dit que j'en ai peut etre une seconde qui vit ses derniers jours

Plus d'informations

Blue Screen Of the Death, bref le fameux écran bleu...
http://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Screen_of_Death

tente un memtest pendant la nuit ou ta journée de taf, ça mange pas de pain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quel Ram pour un Athlon 64 3800 + et carte mere Abit nfs

Annonces Google
Publicité