Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel barette memoire pour mon pc?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

roland18 a dit :
Oui, normalement il faut prendre la fréquence de la RAM, le type (SDRAM, DDR1/2,...) et le nombre de slots libres sur ton pc. Normalement y en a encore car 256 c'est assez bas.

Oui, mais en faisant bien attention, si la machine est un peu ancienne, que ces barrettes utilisent le plus souvent des puces dont la capacité unitaire est trop importante et peut ne pas être reconnue par la carte mère.

J'ai vécu ça en cherchant des barrettes pour des vieux Dell de récupération, les barrettes 256 Mo étaient vues comme 128 Mo. Il faut bien lire les docs du constructeur de l'ordinateur.
Un bon signe est de trouver des barrettes 256 Mo en double face, ce qui est devenu quasi impossible.
La solution est de chercher sur le marché de l'occasion par les newsgroups, ou chez les brokers.

PS : je parle des SDRAM, je suppose que le même genre de souci peut se poser avec la DDR. Dès qu'on veut mettre à jour du matériel ancien, on est souvent obligé de se tourner vers le marché de l'occasion ou de la récupération.

Citation :
Citation :
INTEL D845GVS1

a tout hasard ca ne serait pas a base de i845GV ca ?
si oui ca doit etre de la SDR alors. Vu l'age de ces plateforme je doute que ce soit vraiment interressant de faire une mise a jour sur ca, vaut mieux economiser pour racheter un truc un peu plus recent.

Pense pas que ce soit de la sdr, le i845 tourne en ddr1 si je me souviens bien :ajp:

Citation :
J'ai une version gratuite et complète qui fonctionne depuis 2 ans :o 

la version home a été abandonnée, ya plus que la ultimate qui, elle, est payante :o 

toneti a dit :
Pense pas que ce soit de la sdr, le i845 tourne en ddr1 si je me souviens bien :ajp:

en fait me souvenait plus donc je suis allé sur le net et le 1e lien qui en parlait evoquait de la SDR
apres ptet que ca gere les 2
ou pas
bref nouvelle recherche a faire, quoiqu'il en soit ca ne change rien a mon conseil: ca sent le P4A et faire une upgrade mémoire sur ca c est comme remettre de la memoire sur un Tbird 1.2Ghz...

Citation :
Citation :
INTEL D845GVS1
Vu l'age de ces plateforme je doute que ce soit vraiment interressant de faire une mise a jour sur ca, vaut mieux economiser pour racheter un truc un peu plus recent.

Pas d'accord. Si son bestiau lui suffit pour l'usage qu'il en a, pourquoi en acheter un nouveau ?

Un de mes amis m'a demandé de dépanner un vieux Compaq 486 sous W95 et, après avoir évalué son utilisation, j'ai considéré qu'il avait parfaitement raison de vouloir le dépanner plutôt que d'en acheter un nouveau.

Chacun voit midi à sa porte.

J'ai personnellement monté un atelier d'initiation à l'informatique dans un CHRS avec uniquement des machines de récupération (Celeron 500) et, comparé à l'objectif, c'était cohérent, même si j'aurais préféré bénéficier du confort apporté par des machines plus récentes.
Le budget d'investissement s'est limité à une imprimante laser à moins de 100 euros et un graveur de DVD.
Pour la RAM et les disques durs, j'ai fait appel à des donateurs qui avaient ce genre de "vieux" matos dans leurs tiroirs (ce dont je les remercie encore).

A moins de connaître le budget de jimmylown37 et l'usage qu'il fait de son PC, il est déraisonnable de lui suggérer de dépenser plusieurs centaines d'euros dans un matériel inapproprié. Mieux vaut répondre à sa demande.

Il y a déjà suffisamment de gaspillage provoqué par les fabricants qui rendent délibérément obsolètes leurs productions dans des délais très courts, inutile de surenchérir. D'autant que le problème majeur que posent nos joujoux est le recyclage de produits hautement toxiques, problème toujours pas résolu.
Lassé par la pub ? Créez un compte