Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est le best en TFT 17"????

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

dc9 a écrit :??:  Tout est dans le sujet: pour un prix raisonnable (moins de 500eu) quel est auj le meilleur moniteur TFT 17"? :??: 

J'ai le Q17 de Hyundai: il est très joli et très propre au niveau de la remanance mais il laisse des trainées blanchâtre pour les couleurs sombres et au niveau des bords... :kaola: 

J'aimerais m'acheter le Q17 pour Noël. Tu pourrais expliquer un peu plus le problème des trainées et dire si c'est vraiment gênant stp ?
Parce que je voudrais faire le bon choix. :sweat: 
:jap: 

edit: Sinon Jawen qu'est ce que tu penses de ces trainées toi aussi ?

the_boss a écrit

J'aimerais m'acheter le Q17 pour Noël. Tu pourrais expliquer un peu plus le problème des trainées et dire si c'est vraiment gênant stp ?
Parce que je voudrais faire le bon choix. :sweat: 
:jap: 

edit: Sinon Jawen qu'est ce que tu penses de ces trainées toi aussi ?

En fait il y a des halos blancs venant du bas et du haut de l'ecran qui se voient surtout quand les couleurs sont sombres. Selon les modèles il y en a aussi de + ou - legers sur les cotés.
La conséquence principale est qu'il est impossible d'obtenir une image uniformément éclairée avec cette écran quoique tu fasses: il y a tjs le haut ou le bas qui est + sombre selon l'orientation et les réglages de luminosité sont bidons ils n'apportent rien.
Mais il ne faut pas exagérer non plus c'est supprtable: ca ne se voit pas quand tu fais de la bureautique.
Néanmoins si tu aimes regarder des films ne t'attends pas à une qualité super propre, ca passe, on s'y habitue, mais ya mieux. Donc ca depend de ton niveau d'exigence car il faut bien se rendre compte que d'un autre côté il est vraiment génial pour la rémanence(inexistante) et pour la qualité de l'image "au centre".

Merci beaucoup pour ta réponse. :jap:  Vu que je regarde pas trop de DVD ça devrait aller même si j'irai de toute façon le voir avant de l'acheter. En tout cas ça reflète ce que je pensais de ce moniteur: il est super et surtout super rapport qualité/prix. :) 

:hello: 

dc9 a écrit

En fait il y a des halos blancs venant du bas et du haut de l'ecran qui se voient surtout quand les couleurs sont sombres. Selon les modèles il y en a aussi de + ou - legers sur les cotés.
La conséquence principale est qu'il est impossible d'obtenir une image uniformément éclairée avec cette écran quoique tu fasses: il y a tjs le haut ou le bas qui est + sombre selon l'orientation et les réglages de luminosité sont bidons ils n'apportent rien.
Mais il ne faut pas exagérer non plus c'est supprtable: ca ne se voit pas quand tu fais de la bureautique.
Néanmoins si tu aimes regarder des films ne t'attends pas à une qualité super propre, ca passe, on s'y habitue, mais ya mieux. Donc ca depend de ton niveau d'exigence car il faut bien se rendre compte que d'un autre côté il est vraiment génial pour la rémanence(inexistante) et pour la qualité de l'image "au centre".

Tu sais, ce problème est inhérent à la technologie TFT, c'est le rétroéclairage qui provoque ce phénomène... C'est plus ou moins visible selon les dalles, mais il ne faut pas oublier de bien régler son écran.
Lassé par la pub ? Créez un compte