Quel boitier+alim (NEW:alim antec inside)
Dernière réponse : dans Matériel
voila je vais finallment changer de boitier et je voulais savoir quoi prendre.
oui j'ai du lire une bonne douzaine de fois l'article de ppc et j'y ais déja renvoyé un max de monde.
Je voulais prendre au début un textorm 6A19 et une alim codegen350W mais etant donné les nouveautées que me conseillez vous ?
J'ai a peu pres 120€ de budget et il faut que la tour: soit de bonne qualité, ait 4bay5', des ventilos SILENCIEUX de fournient (le cas echeant déduire de mon budget un S2 soit 15€), une alim silencieuse (le cas echeant la déduire aussi de mon budget. La codegen est bien ?)
J'ai vu dans ce cas par exemple le lanboy de antec: alim350, les 4bay, petite tour, the jacky touch avec le plexi et les leds, ventilos de fournient je crois.
Est elle silencieuse je ne sais po
Quoi d'autre sinon ? Ah oui j'ai vu une enermax avec son espece de vitre en plexi sur le coté avec au ventre un ventilo. Bien ou pas ? (:/ je cherchais du coup avec plexi mais le plexi n'est pas indispensable a ma config)
oui j'ai du lire une bonne douzaine de fois l'article de ppc et j'y ais déja renvoyé un max de monde.
Je voulais prendre au début un textorm 6A19 et une alim codegen350W mais etant donné les nouveautées que me conseillez vous ?
J'ai a peu pres 120€ de budget et il faut que la tour: soit de bonne qualité, ait 4bay5', des ventilos SILENCIEUX de fournient (le cas echeant déduire de mon budget un S2 soit 15€), une alim silencieuse (le cas echeant la déduire aussi de mon budget. La codegen est bien ?)
J'ai vu dans ce cas par exemple le lanboy de antec: alim350, les 4bay, petite tour, the jacky touch avec le plexi et les leds, ventilos de fournient je crois.
Est elle silencieuse je ne sais po
Quoi d'autre sinon ? Ah oui j'ai vu une enermax avec son espece de vitre en plexi sur le coté avec au ventre un ventilo. Bien ou pas ? (:/ je cherchais du coup avec plexi mais le plexi n'est pas indispensable a ma config)
Autres pages sur : boitier alim new alim antec inside
Lassé par la pub ? Créez un compte
grrrrrrrr a écritBoite en carton (50*50*30) + pile au lithium
Topic surreprésenté par UN posteur
Topic surreprésenté par UN posteur
j'ai encore dis une connerie ? (ps ah je viens de comprendre. C possible que j'en ais déja parler mais bon j'arrete pas d'acheter des tours pas forcement pour moi et la il va m'en falloir une pour MOI alors dsl en effet si j'en reparle encore et encore. dsl si je veux etre au courant des dernieres nouveautées.J'ai gaffé je le reconnais en repoussant sans cesse mon achat
EDIT: a oui au fait j'ai fais une recherche et ben y'a pas de topic de ma part concernant cet achat d'ailleurs... si je me souviens bien la fois ou j'avais demandé CT en novembre et CT tout...
unhunter a écritje conseille l'AMG 660 d'ANTEC.
Cai con elle a l'air bien et pas laide pour changer des antecs classiques mais malheureusement elle a que 3bay 5'
Sinon alors le lanboy ?
Et celle la ? http://www.rue-montgallet.com/prix/details/5784/
unhunter a écrit1)ben la 1080 alors pour 20€ de +... t'as tant besoin que ça de tes 4 5"1/4??
2)euh ton deuxième choix je trouve de mauvais gout et l'alim surement pas de marque, oublie pas que antec c'est des truepower!
2)euh ton deuxième choix je trouve de mauvais gout et l'alim surement pas de marque, oublie pas que antec c'est des truepower!
1) ouais c'est impératif les 4bay5': j'ai un lecteur CD, un graveur et surtout un DD SCSI
Or me faut un coin ou stocker le surplus de nappe, et en plus un 10Ktrmin ca chauffe qd meme donc je voudrais po le coller au lecteurs. Donc me faut une bay de vide en gros.
2) ok je prends note merci
sinon la marque icute ? (ben oui me faudrait des avis aussi sur les autres marques que antec)
EDIT (ba ouais fallait bien que j'edit un de mes 3 messages pour ca)
Qu'est ce qui justifie ce prix ???
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1941/
EDIT (ba ouais fallait bien que j'edit un de mes 3 messages pour ca)
Qu'est ce qui justifie ce prix ???
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1941/
et ces 2 la ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3559/
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3560/
Euh je sais vous allez croire que je veux du plexi mais nan, c'est juste que je cherche des bonnes tours pas trop cheres et chez enermax y'a que ca vu les comentaires sur les autres tour dans ces prix...
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3559/
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3560/
Euh je sais vous allez croire que je veux du plexi mais nan, c'est juste que je cherche des bonnes tours pas trop cheres et chez enermax y'a que ca vu les comentaires sur les autres tour dans ces prix...
raison de + pour faire ce qu'a dit guidodo
antec 1030 et paf
t'auras tes 4 baies, et tout et tout, et en +, le surplus de nappe passe sur le coté
si tu veux encore + de silence, tu fais sauter les grilles devant les ventilos et c bon, tu seras peinard pour un bout de temps
je sais pas les prix, mais j'ai touché la mienne a moins de 1000 balles avec alim 300W (ou 330 chepu) y a un peu moins d'un an alors ....
EDIT :
rmq : si t'as du temps, tu fais le tour des assembleurs, un coup , j'ai vu brader une antec paske le carton etait tombé, le coin arrière etait un peu talé, mais c un coin arrière et ca se voit pas .... tu peux ptete compter la dessus aussi
antec 1030 et paf
t'auras tes 4 baies, et tout et tout, et en +, le surplus de nappe passe sur le coté
si tu veux encore + de silence, tu fais sauter les grilles devant les ventilos et c bon, tu seras peinard pour un bout de temps
je sais pas les prix, mais j'ai touché la mienne a moins de 1000 balles avec alim 300W (ou 330 chepu) y a un peu moins d'un an alors ....
EDIT :
rmq : si t'as du temps, tu fais le tour des assembleurs, un coup , j'ai vu brader une antec paske le carton etait tombé, le coin arrière etait un peu talé, mais c un coin arrière et ca se voit pas .... tu peux ptete compter la dessus aussi
pkoi une 430W ? y veut se chauffer avec ?
dans mon antec j'ai l'alim de base de chepu kelle marque chiftec ou un truc comme ca et ca roule avec ....voir config
et j"ai encore de la marge
enfin , c sur qu'a moins de 120euros .... c balaise
le scsi qui chauffe ? t'as des autres diques ?
tu claques un ventilo devant (dans la baie dd) et c refroidi
sur les 2 fournis , j'en ai mis un devant les dd en raid + un en extrac
dans mon antec j'ai l'alim de base de chepu kelle marque chiftec ou un truc comme ca et ca roule avec ....voir config
et j"ai encore de la marge
enfin , c sur qu'a moins de 120euros .... c balaise
le scsi qui chauffe ? t'as des autres diques ?
tu claques un ventilo devant (dans la baie dd) et c refroidi
sur les 2 fournis , j'en ai mis un devant les dd en raid + un en extrac
ce que je veux dire c que t'auras pas d'alim de marque d'au moins 350W seule à moins de 60€, ce qui fait avec le boitier à 75€, 135€ pour l'ensemble... peu avantageux comme prix pour un boitier ancien et un alim de 350W ancienne par rapport à une 430W et boitier moderne!
enfin ça se joue à peu, c tout ce que je voulais dire
enfin ça se joue à peu, c tout ce que je voulais dire
Ano_Nymous a écritpkoi une 430W ? y veut se chauffer avec ?
la encore une remarque sans interet..
Faut pas confondre Puissance dispo et puissance consommee..C'est comme ta voiture si elle fait 90ch tu ne les prends pas en permanence!Elle plus c'est l'alim la plus silencieuse que j'ai pu voir.Une tour avec un ecran c'est la piece qu'on change le moins souvent,alors au moins etre tranquile des le depart...
nesskiel a écrit
Faut pas confondre Puissance dispo et puissance consommee..
Faut pas confondre Puissance dispo et puissance consommee..
evidemment que je le sais, mais bon, d'ici qu'il ait besoin d'une alim >400 W , laisse moi rire, c'etait pour la touche d'humour stou
le truc, c juste pour pas que ca lui fasse trop cher, ben faut kil se tourne vers un modele "depassé" comme la 1030 par ex, kil trouvera moins cher qu'une 1060 , puisque ancien modele ...
unhunter a écritc pas évident ça en info qu'un modèle plus ancien soit moins cher qu'un plus récent..
dans ce cas là c meme pas évident du tout, puisque tu trouves le 1030 avec alim 340W chieftech à 134€.. et la diff avec le 1080 vaut largement 20€
voire le 1040BII qui coute 119€ est meme moins cher
dans ce cas là c meme pas évident du tout, puisque tu trouves le 1030 avec alim 340W chieftech à 134€.. et la diff avec le 1080 vaut largement 20€
voire le 1040BII qui coute 119€ est meme moins cher
tout a fait d'accord.
Perso j'ai une 1080AMG et une 1040B et y'a une sacre difference entre les deux
donc c'est antec direct alors...
1030 << nan dsl je la trouve trop laide. Je sais je suis dur hein ?
1080AMG << rhaaa c'est celle la qu'il me faut mais G pas assez
1040B << l'est bien mais franchement l'est pas silencieuse du tout
Ha oui au fait la différence entre la 1040 et la 1080 y'a que lalim a ce que je vois sur leur site...
1030 << nan dsl je la trouve trop laide. Je sais je suis dur hein ?
1080AMG << rhaaa c'est celle la qu'il me faut mais G pas assez
1040B << l'est bien mais franchement l'est pas silencieuse du tout
Ha oui au fait la différence entre la 1040 et la 1080 y'a que lalim a ce que je vois sur leur site...
euh c'est les ventilos fournient avec qui sont du pur noname.
Bon ben sinon suite a vos conseilles je vous remercie amplement et je vais prendre la 1040 pour plusieurs raisons: meme boitier que les textorms, mais surtout: une alim400W de qualité avec 2ventilos thermorégulés. Donc hormis les 2ventilos de boitier qui vont ptet giclés, elle est parfaite.
Je vais voir avec les vendeurs si y'a pas moyen qu'ils me mettent un S4 ou un enermax a la place des 2 ventilos+pepet$
Ou alors je prends une de ces bays la avec les potars integrés.
En tout cas merci infiniment.
The WINNER IS: Antec SX1040BII
Bon ben sinon suite a vos conseilles je vous remercie amplement et je vais prendre la 1040 pour plusieurs raisons: meme boitier que les textorms, mais surtout: une alim400W de qualité avec 2ventilos thermorégulés. Donc hormis les 2ventilos de boitier qui vont ptet giclés, elle est parfaite.
Je vais voir avec les vendeurs si y'a pas moyen qu'ils me mettent un S4 ou un enermax a la place des 2 ventilos+pepet$
Ou alors je prends une de ces bays la avec les potars integrés.
En tout cas merci infiniment.
The WINNER IS: Antec SX1040BII
ouais mrd je reviens vers vous avec un gros doute.
A 40€ de différence entre la 1040 et la 1080 laquelle il vaut mieux prendre franchement ?
Packe j'ai faity une etude en détail: les boitiers sont les memes. Donc a part la thermorégulation des ventilateurs via l'alim truepower du 1080, qu'est ce qui justifie 40€ d'ecart entre ces 2 alims ?
Pack'a ce prix je préfere prendre le 1040 et un rhéobus
A 40€ de différence entre la 1040 et la 1080 laquelle il vaut mieux prendre franchement ?
Packe j'ai faity une etude en détail: les boitiers sont les memes. Donc a part la thermorégulation des ventilateurs via l'alim truepower du 1080, qu'est ce qui justifie 40€ d'ecart entre ces 2 alims ?
Pack'a ce prix je préfere prendre le 1040 et un rhéobus
d'apres les specs:
http://www.antec-inc.com/specs/plus_1080amg_spe.html
http://www.antec-inc.com/specs/perf2_1040b_spe.html
seule la 1080 est faite pour les P4..Mais bon j'ai les deux et apres mis a part le fan sur la porte bien c'est juste un coup de coeur mais aussi il est vrai la 1080 et plus silencieuse.
seule la 1080 est faite pour les P4..Mais bon j'ai les deux et apres mis a part le fan sur la porte bien c'est juste un coup de coeur mais aussi il est vrai la 1080 et plus silencieuse.
la lanboy est pas mal....
je l ai vu a montgallet samedi
c hallucinant comme elle est legere cette tour
niveau ventilos intégrés je suis pas sur de la qualité du refroidissement mais la finition est digne de ANTEC
ils fournissent mm la sangle avec pour le tranporter facilement
et puis si tu compte pas deplacer ta machine tu peux quand meme garder la sangle
je l ai vu a montgallet samedi
c hallucinant comme elle est legere cette tour
niveau ventilos intégrés je suis pas sur de la qualité du refroidissement mais la finition est digne de ANTEC
ils fournissent mm la sangle avec pour le tranporter facilement
et puis si tu compte pas deplacer ta machine tu peux quand meme garder la sangle
nesskiel a écritd'apres les specs:
euh nan pas a ce que j'ai vu: la 1040 aussi a une prise p4
bon ben voila texto les news et celles que j'ai posé sur ruemontgallet
Bon alors la je le teste que depuis 5min c'est vrai mais je vais essayer de faire une description soignée:
Bonne tour dans l'ensemble
j'ai qd meme mis 3H pour tout monter (je suis loin de mon record de 10min mais faut dire que je regardais la TV) cela dit c'est le 1e montage qui peut paraitre long car tout est prévu pour pouvoir redémonter et acceder super facilement
Un truc chiant a monter c'est sans aucun doute le connecteur usb (mais C vraiment tres dur:1pin par 1pin)
Les rails sont bien concuent (meme si je pige vraiment po l'interet) et pour une fois n'amplifient pas le bruit avec les vibrations pour la bonne cause qu'ils sont en plastick.
BRUIT:
elle n'amortie pas vraiment les bruits mais les modifient plus qu'autres chose: ils deviennent hyper grave donc plus agréable. La j'entends BCP moins mon 10K tr/min
y'a qd meme un léger sifflement de la part du ventilo inférieur de l'alim.
Alim qui d'ailleurs me szemble tout a fait correct puisque je me retrouve avec des voltages de 12.07V et 5.03V donc elle se limite toute seule (pack'une 400W qui te balance 400W tout le temps la vu le matos que j'ai mes voltages seraient plus a 13V et 5,8V (enfin plus quoi)
J'avoue ne pas avoir testé encore les ventilos de boitier (je les ait pas branché) et je suis a 29° en T° de boitier
attendez bougez po...
j'actionne la super poignée made in antec pour ouvrir le boitier (
j'adore ce truc)
bon alors déja qd on ouvre la porte on entend plus de brouf donc en effet elle amortie le bruit
apres je branche les ventilos et la oui en effet je comfirme ce que tout le monde en dit jusqye la: c'est bruyant
m'enfin vu que j'en ais pas besoin
dans le pire des cas je les mets en série (donc sous alimentés a 6V)
Bon ben je lui mets que 4etoiles pour les qlqs petites broutilles citées ci dessus plus un dernier truc:
la porte en facade
déja elle a franchment pas l'air solide
mais en plus la serrure déconne grave: quand elle est en position ouverte la porte veut bien s'ouvrir mais elle veut plus se refermer et resultat je suis obligé de mettre un coup de clé vers la droite pour que ca s'enclenche..je vais essayer d'y remedier si ca se trouve c'est mal serrer.
Bon ben résultat elle est bien pour son prix (justifié par son alim 400W principalement)
acheté chez golden gate a 119€ car c'est en fait un des rares magasins qui en avait encore en noir (nan mais je reve ordinatech et ultra media en rupture de stock)
Bon alors la je le teste que depuis 5min c'est vrai mais je vais essayer de faire une description soignée:
Bonne tour dans l'ensemble
j'ai qd meme mis 3H pour tout monter (je suis loin de mon record de 10min mais faut dire que je regardais la TV) cela dit c'est le 1e montage qui peut paraitre long car tout est prévu pour pouvoir redémonter et acceder super facilement
Un truc chiant a monter c'est sans aucun doute le connecteur usb (mais C vraiment tres dur:1pin par 1pin)
Les rails sont bien concuent (meme si je pige vraiment po l'interet) et pour une fois n'amplifient pas le bruit avec les vibrations pour la bonne cause qu'ils sont en plastick.
BRUIT:
elle n'amortie pas vraiment les bruits mais les modifient plus qu'autres chose: ils deviennent hyper grave donc plus agréable. La j'entends BCP moins mon 10K tr/min
y'a qd meme un léger sifflement de la part du ventilo inférieur de l'alim.
Alim qui d'ailleurs me szemble tout a fait correct puisque je me retrouve avec des voltages de 12.07V et 5.03V donc elle se limite toute seule (pack'une 400W qui te balance 400W tout le temps la vu le matos que j'ai mes voltages seraient plus a 13V et 5,8V (enfin plus quoi)
J'avoue ne pas avoir testé encore les ventilos de boitier (je les ait pas branché) et je suis a 29° en T° de boitier
attendez bougez po...
j'actionne la super poignée made in antec pour ouvrir le boitier (
j'adore ce truc)bon alors déja qd on ouvre la porte on entend plus de brouf donc en effet elle amortie le bruit
apres je branche les ventilos et la oui en effet je comfirme ce que tout le monde en dit jusqye la: c'est bruyant
m'enfin vu que j'en ais pas besoin
dans le pire des cas je les mets en série (donc sous alimentés a 6V)
Bon ben je lui mets que 4etoiles pour les qlqs petites broutilles citées ci dessus plus un dernier truc:
la porte en facade
déja elle a franchment pas l'air solide
mais en plus la serrure déconne grave: quand elle est en position ouverte la porte veut bien s'ouvrir mais elle veut plus se refermer et resultat je suis obligé de mettre un coup de clé vers la droite pour que ca s'enclenche..je vais essayer d'y remedier si ca se trouve c'est mal serrer.Bon ben résultat elle est bien pour son prix (justifié par son alim 400W principalement)
acheté chez golden gate a 119€ car c'est en fait un des rares magasins qui en avait encore en noir (nan mais je reve ordinatech et ultra media en rupture de stock)
euh je reviens encore (ca fait qd meme 4messages ou je me parle a moi meme alors si vous avez un comment please hésitez po, a la longue on va croire que je flood)
donc bref: c'est un vrai coffre fort cette tour, elle est vraiment baraquée...bon bref j'ai direct passé les 2ventilos antec en série (soit 6V au lieu de 12)
j'attends de retrouver un autre ventilo de 8Cm pour le coupler de la meme maniere a uin autre ventilo que j'ai ici afin de les placer tout les 2 en insertion pour aider ceux en extraction
donc bref: c'est un vrai coffre fort cette tour, elle est vraiment baraquée...bon bref j'ai direct passé les 2ventilos antec en série (soit 6V au lieu de 12)
j'attends de retrouver un autre ventilo de 8Cm pour le coupler de la meme maniere a uin autre ventilo que j'ai ici afin de les placer tout les 2 en insertion pour aider ceux en extraction
mmm en prime ça c'est grave amelioré avec la 1080 comme moi, les ventilos sont regulés par l'alim et la fintion bien plusbelle, par contre j'ai eu le plaisir de voir une icaricio c'est vraiment pas dutout les memes plastocs ! Quelle merde cette uc, une pale copie d'antec mal faite avec de mauvais materiaux et mal fini, et aprés on te vends ça comme si c'etait une vrai !
steve_jobs a écritmmm en prime ça c'est grave amelioré avec la 1080 comme moi, les ventilos sont regulés par l'alim et la fintion bien plusbelle, par contre j'ai eu le plaisir de voir une icaricio c'est vraiment pas dutout les memes plastocs ! Quelle merde cette uc, une pale copie d'antec mal faite avec de mauvais materiaux et mal fini, et aprés on te vends ça comme si c'etait une vrai !
ben franchement les 40e d'ecart entre la 1040 et la 1080 ne me paraissaient pas justifié par la simple thermorégulation sachant que t'as des rhéobus a 15€...
Par ailleurs je suis dsl de te dire ca mais si on s'en fie a antec les tours de la 1040 et de la 1080 sont strictement les memes, la différence est dans l'alim. par contre je serais curieux d'avoir ton avis sur ces petits détails, on sait jamais
sinon c'est quoi cette magouille du nom de icaricio ?
les boitiers style antec bleu ou gris argent c'est des icaricio http://www.bacata.fr/main.asp?cmd=article¶m=IC-333U , les enermax c'est pareil pales copies qui n'arrivent pas a la chevilles des originales. Moi la thermo regul de l'alim ça me plait bien, ce sont les premieres alims de chez antec avec le label low noise. Pour info t'as pas du voir mais elles sont trés trés legerement differentes notemment au niveau du bouton de demarrage qui est chromé et plus gros sur la 1080, le reset encore plus petit, la porte un poil differente, je crois aussi que tu n'as pas dans la tienne de support pour cartes longues (pci 64bits) a coté de l'event frontal en bas, tu n'as pas non plus de filtre declipsable devant l'event frontal. Faut avoir l'oeil... Honte sur nous toulousains ! c'est bacata le plus celebre grossiste toulousain qui distribue ces merdes et bizarrement aussi antec... Si c'est mieux et moins cher pourquoi distribuer antec aussi ? Shame on you bacata !
steve_jobs a écrit
1)les boitiers style antec bleu ou gris argent c'est des icaricio http://www.bacata.fr/main.asp?cmd=article¶m=IC-333U , les enermax c'est pareil pales copies qui n'arrivent pas a la chevilles des originales.
2)Pour info t'as pas du voir mais elles sont trés trés legerement differentes notemment au niveau du bouton de demarrage qui est chromé et plus gros sur la 1080, le reset encore plus petit, la porte un poil differente, pas de support pour cartes longues (pci 64bits)pas non plus de filtre declipsable devant l'event frontal.
1)les boitiers style antec bleu ou gris argent c'est des icaricio http://www.bacata.fr/main.asp?cmd=article¶m=IC-333U , les enermax c'est pareil pales copies qui n'arrivent pas a la chevilles des originales.
2)Pour info t'as pas du voir mais elles sont trés trés legerement differentes notemment au niveau du bouton de demarrage qui est chromé et plus gros sur la 1080, le reset encore plus petit, la porte un poil differente, pas de support pour cartes longues (pci 64bits)pas non plus de filtre declipsable devant l'event frontal.
1)la vache j'en ais vu un de antec gris argenté chez ultra media, j'ai cru au début que Ct un 1080
2)ouais t'as raison: pas de supprot carte longue (quoique y'a un truc en plastick devant le ventilo qui me fait me poser des question)..le bouton?ouais d'acc il est po chromé m'enfin je m'en fous vu que la porte est fermé..le boputon de reset plus petit ? aie déja celui la faut l'actionner avec un stylo..la porte différente? elle st plus solide sur la 1080 packe la j'avouie elle fait pitié a voir celle de la 1040 a coté du reste
sinon pour les filtres j'ai pas fait attention.
Bon bref envoi si t'as sous la main, une tof de ton support de carte longue que je sache si c'est ca..merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig PC jeu SLI (besoin d'aide pour l'alim et le boitier)
- ForumConseil Boitier et Alim 500w ou +
- ForumChoix carte graphique + alim + boitier
- ForumAide pour boîtier et alim
- ForumAlim Fortron Green Power Vs Antec Earthwatts
- ForumCable bleu et noir dans une alim Antec 480W
- ForumA vendre Alim antec 400W neuve retour sav
- ForumProbleme avec alim ANTEC 380W
- ForumQuestion au pocesseurs d un botier Antec SX1040BII ! (Alim)
- Voir plus
c vrai que c dommage