Quel boitier pour une config calculs puissante mais silencieuse ? - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Antec ne fait pas des boîtiers en papier maché non plus (même si j'aime pas trop ce qu'ils font en général)
Donc, regarde plutôt l'agencement intérieur des boîtiers (tel que les systèmes de fixation "tool less", le "cable management", les ventilos présents etc.) et dis toi qu'au pire, si c'est vraiment trop bruyant tu mets des ventilos plus silencieux que ceux d'origine ou / et installe un rhéobus.
Donc, regarde plutôt l'agencement intérieur des boîtiers (tel que les systèmes de fixation "tool less", le "cable management", les ventilos présents etc.) et dis toi qu'au pire, si c'est vraiment trop bruyant tu mets des ventilos plus silencieux que ceux d'origine ou / et installe un rhéobus.
MD25 a dit :
Oui, mais je viens de lire la conclusion du test de MatBe/PCworld sur ce boîtier et eux aussi font une remarque sur le fait que tous ces gros ventilos, avec des grilles vers le haut, c'est quand même bien audible...=> Je suis donc toujours preneur de suggestions alternatives.
Non, quand ils sont bien réglés (via la carte mère, par exemple, càd en le mettant en 7V mini, et les faisant tourner au max qu'en dernier), ils sont inaudibles. Et quand ils sont à fond, le bruit ressemble à un léger ronronnement, donc, c'est loin d'être insupportable.
En rapport performance de refroidissement/silence, perso, j'ai jamais vu mieux (et dans un prix abordable)...
Eldarium a dit :
C'est ce que jte dis, la majorité des boîtiers un minimum récents sont pourvus de ce genre d'aération, donc tu es coincé et dois faire avec
Oui, et cette aération est faite pour optimiser le refroidissement (chaleur qui monte).
Si les ventilateurs sont sous-voltés, ils sont très discrets, en gardant un refroidissement très proche de celui offert quand ils sont à fond.
Eldarium a dit :
Antec ne fait pas des boîtiers en papier maché non plus (même si j'aime pas trop ce qu'ils font en général)
Non, Antec fait de très bons boitiers.
Cependant, ils sont toujours équipés de leurs ventilos TriCool, qui eux, sont dépassés.
Et quitte à changer tous les ventilos, autant acheter un meilleur boitier...
Bon OK, vous m'avez convaincu que l'ATCS est un très bon boîtier et après un petit tour sur les comparateurs de prix, j'ai vu qu'il était (un peu) moins cher que je ne le craignais au départ (prix vu chez LDLC). En plus le coup des prises escamotables sur le dessus, c'est le petit truc en plus qui me plaît bien, mais je ne sais quand même pas si j'arriverai à le faire rentrer dans ma config au niveau prix (un SSD de taille raisonnable pour deux systèmes d'exploitation avec pas mal de programmes, çà coûte aussi !).
Je vous recontacte en mars quand on saura le prix (et la puissance nécessaire) de la Fermi, mais là comme j'avais un coup de mou et que cela me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai craqué et j'ai posé la question bien que ce soit un peu tôt.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous recontacte en mars quand on saura le prix (et la puissance nécessaire) de la Fermi, mais là comme j'avais un coup de mou et que cela me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai craqué et j'ai posé la question bien que ce soit un peu tôt.
Merci à tous pour vos réponses.
BennyHeal a dit :
Si le second OS est linux, un HDD suffit hein
Non pas le second OS, le PREMIER est un Linux ! ;-)
Le deuxième sera W7 (quitte à réparer le MBR après l'install de W7 ! (Là, je sens qu'il y a un troll qui commence ! ;-) )
Actuellement, j'ai
/dev/sda7 30G 22G 7,1G 75% /
udev 5,9G 44M 5,9G 1% /dev
/dev/sda5 99M 39M 55M 42% /boot
/dev/sda9 401G 367G 14G 97% /home
/dev/sda8 9,9G 8,5G 963M 90% /usr/local
none 8,0G 1,6M 8,0G 1% /dev/shm
donc 30+10+8 Go pour le système pas mal occupés (et un /home de 410 Go occupé à 97% sans aucun fichiers sons ou vidéo, il va falloir que je fasse du ménage !
rastadd a dit :
Bof, regarde pour 2090€ :http://img524.imageshack.us/img524/4743/materielnet126417636160.jpg
Merci pour la config, mais ... tu as oublié l'écran (environ 350 €...)
Au fait, comme config, avant de vous poser la question, j'avais
Produits Quantité Prix TTC Dispo
LG BE06LU10 - Boite 1 209,99 € En cours d'approvisionnement
Trust Laser Mouse MI-6950R V2 1 16,95 € En stock
Asus EAH5850/G/2DIS/1GD5 1 284,99 € Pénurie
Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM 1 17,95 € En stock
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 2 149,57 € En stock
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 € En stock
Antec Sonata III 1 106,99 € En stock
Intel® Core™ i7 920 1 249,89 € Plus fabriqué
Asus P6T 1 218,99 € En stock
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ 2 353,78 € En stock
Iiyama ProLite E2607WS-B1 1 357,95 € En cours d'approvisionnement
Materiel.net Montage 1 39,90 € En stock
(2030 € au total)
Produits Quantité Prix TTC Dispo
LG BE06LU10 - Boite 1 209,99 € En cours d'approvisionnement
Trust Laser Mouse MI-6950R V2 1 16,95 € En stock
Asus EAH5850/G/2DIS/1GD5 1 284,99 € Pénurie
Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM 1 17,95 € En stock
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 2 149,57 € En stock
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 23,99 € En stock
Antec Sonata III 1 106,99 € En stock
Intel® Core™ i7 920 1 249,89 € Plus fabriqué
Asus P6T 1 218,99 € En stock
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ 2 353,78 € En stock
Iiyama ProLite E2607WS-B1 1 357,95 € En cours d'approvisionnement
Materiel.net Montage 1 39,90 € En stock
(2030 € au total)
rastadd a dit :
Ah... Tu n'en as pas ? (je considérais que si car tu parlais de ta conf avec la GTX260...Dans ce cas, prévoit 2500€
(toute façon, à ce point, c'est plus à 500€ près
)Ce n'est pas pour une mise à jour du PC du salon, mais pour autre PC complet pour mon bureau à la maison (qui remplacera un Athlon 2400+ avec un CRT 19" et une CG de bas de gamme de l'époque !).
Désolé, je n'ai pas été clair. Je comprend mieux pourquoi il vous semblait un peu bizarre que je veuille une Fermi alors que j'avais une GTX 260 !
Pendant que j'y suis et vous aussi
, je me suis posé la question de la taille de la partition swap (Linux) ou du fichier d'échange (Windows) à mettre.
Autrefois on recommandait 1,5 fois la taille de RAM, est-ce toujours d'actualité ? (cela me ferait 18 GO quand même, ce qui n'est pas rien sur un SSD !)
De plus, je me suis demandé s'il était bien judicieux de mettre le swap ainsi que le /tmp (ou le C:\TEMP) sur un SSD, puisque, apparemment il ne faudrait pas trop abuser des lectures/réécritures avec ce genre de disque.
Qu'en pensez-vous ?
(Je sais, j'abuse car j'ai aussi posté cela sur la partie stockage du forum, mais cela répond moins => pardon, pardon, pardon !
, je me suis posé la question de la taille de la partition swap (Linux) ou du fichier d'échange (Windows) à mettre.Autrefois on recommandait 1,5 fois la taille de RAM, est-ce toujours d'actualité ? (cela me ferait 18 GO quand même, ce qui n'est pas rien sur un SSD !)
De plus, je me suis demandé s'il était bien judicieux de mettre le swap ainsi que le /tmp (ou le C:\TEMP) sur un SSD, puisque, apparemment il ne faudrait pas trop abuser des lectures/réécritures avec ce genre de disque.
Qu'en pensez-vous ?
(Je sais, j'abuse car j'ai aussi posté cela sur la partie stockage du forum, mais cela répond moins => pardon, pardon, pardon !
BennyHeal a dit :
Où est l'intérêt d'une HD5850 dans cette config ? OoFavorise une GTX275 (au moins) si nécessité de CUDA [histoire d'avoir plus de puissance de calcul]
J'avais juste mis une HD5850 parceque je ne pouvais pas encore mettre de Fermi de manière à avoir une idée du prix de l'ensemble.
Bon j'aurais peut-être dû mettre une 5870, mais je suis de nature optimiste et j'espère que NVIDIA ne voudra pas contrer la gamme complète d'AMD par une seul carte très haut de gamme...
Par contre maintenant, materiel.net ne propose plus de i7 920... Le 930 est en approche ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluAvis config semi-pro pour calculs sur GPU
- ForumRésolu help config gaming puissante
- ForumRésoluConfig gamer silencieuse HD5850x2?
- ForumRésoluUpgrade config silencieuse
- ForumRésoluMa config est-elle assez puissante pour jouer à Crysis ?
- ForumRecherche alim silencieuse/passive peu puissante
- ForumRésoluConfig PC jeu SLI (besoin d'aide pour l'alim et le boitier)
- ForumRésolu[Changement de boitier] = plus silencieux, mais correctement ventilé
- ForumRésoluQulle alimentation/boitier/ pour ma config
- Forum[Config] Avis config puissante webdeveloper-design
- Voir plus