Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel boîtier pour disque dur WD Caviar RE3 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boîtier pour y mettre un disque dur Western Digital Caviar RE3 1000 Go afin de me créer mon propre disque dur externe.

Au départ je voulais prendre un disque dur Samsung Spinpoint F1 mais étant donné que j'aurais une utilisation quotidienne du disque dur (même s'il sera branché en externe) et que j'ai lu ceci:

Citation :
nous remplaçons tout de même le disque dur Spinpoint F1 par un disque doté de la même capacité (1 To) mais 2 fois plus cher : le Western Digital Caviar Raid Edition 3. Orienté professionnels, il dispose en effet d'une garantie de 5 ans et d'un MTBF de 1,2 millions d'heures, étant prévu pour fonctionner 24h/24 et 7j/7 contrairement aux disques 7200 rpm classiques.

Du coup j'opte pour le Western Digital Caviar RE3.

Pour le boîtier il faudrait une connexion e-sata mais aussi Firewire pour le brancher sur un ordinateur portable, je sais que je perdrais en débit mais tant pis vu que je n'ai pas de port e-sata.

S'il n'y a pas de branchement Firewire sur le boîtier du disque dur, j'opterais pour un adaptateur mais pour un meilleur débit il vaut mieux que ça soit géré par le boîtier non ?

En plus parfois les adaptateurs ne supportent pas les disques durs de plus de 500Go exemple celui-ci.

Donc que me conseilleriez-vous comme boîtier pour ce disque dur mais aussi éventuellement comme adaptateur e-sata ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : boitier disque dur caviar re3

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Matthieu,

En fait je parlais du Stardom iTank i302-1S-WBS2 et pas du i302-1S-SB2.

Le i302-1S-WBS2 a bien le Firewire 800 mais je n'avais pas vu son prix, jusque là je ne voyais que des prix du modèle sans Firewire car je ne tapais que i302 croyant que c'était la bonne référence mais il y en a 2 !

Et ce n'est pas la même chose voir ici.

Donc tu as bien fait de me dire ça je n'aurais pas remarqué autrement et j'aurais acheté un i302-1S-SB2 en croyant avoir un i302-1S-WBS2.

Si seulement ils pouvaient faire + simple comme références…
Lassé par la pub ? Créez un compte