Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel boitier externe pour DD 3.5 .... ?

Dernière réponse : dans Matériel

Hello à tous !!!

Alors après avoir vaillamment monté ma tour... merci à ceux qui se reconnaitront.... ^^

J'aimerais m'acheter de quoi balader mes données....

j'ai donc penssé aux différent boitiers externes qui permettent de relier un DD interne ( en sata ) au PC par USB (et certains ont une soirtie SATA également apparement ? )

Alors j'en ai vu quelques uns, après j'aimerais savoir quels sont les caractéristiques a prendre en compte concernant ces boitiers.

Il peut etre intéressant d'avoir un boitier avec 2 connectiques de sortie ? USB + Sata ??

Voila les spécimens :

19.90 eur

31 eur / sans ventilo apparemment

21 eur / mini ventilo qui ne sert pas bcp on dirait

Ces 3 boitiers offrent uniquement une connectique de sortie USB

je ne les mets pas tous bien sur... la liste n'est pas exhaustive.... si vous en connaissez des sympas.....

A vos claviers !!!

Autres pages sur : boitier externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

+1

Moi je conseille ça : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45549-IB_...

ou encore : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36730-IB_...

C'est ce qu'un pote a et le beau frère aussi.

Par contre moi j'ai un thermaltake max4, version sans ventilo, mais il est devenu introuvable :/ 

EDIT : ah oui il te faut une equelle esata, qui te permettra de brancher le disque à l'arrie en esata, vraiment plus rapide que l'usb2...

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/45900-...

(à brancher sur un port sata)

Disons que la plupart des disques externes empêchent tout démontage en cas de problème, et c'est pas évolutif pour deux sous.

Le prix est un peu similaire. Quant à la fiabilité, l'ami à qui j'ai conseillé ce modèle venait justement de constater le décés de son western digital my book, en fait le disque dur était intact, mais il a fallu enventrer le boitier pour la transplantation :) 

Pour le disque je conseille toujours Samsung, notamment pour la discretion et les performance, le prix étant bien aussi. Un F3 de la capacité dont tu as besoin sera parfait ;) 

bon allé je reviens encore poru un p'tit pb...

Mon DD externe fonctionne tres bien sous windows 7.

je le branche sur mon ancien PC (qui est sous XP) impossible de trouver le disque.

Il est bien présent dans la gestion des disques...

A savoir que contrairement à ce que pense le gestionnaire des disques mon DD n'est pas libre à 100%......

une idée ? il faudrait que je le formate via XP ?

je l'ai deja formaté sous seven a mon avis c'est le format lorsque je l'ai formaté il me semble avoir vu un msg comme quoi il ne serait peut etre pas lu par les OS précédent... mais suis plus sur

oui je suis d'accord mais impossible de faire quoi que ce soit...

Impossible de la formater ou faire quoi que ce soit :

je l'ai formaté en NTFS sous 7... mais je n'arrive pas a le faire sous XP je n'y ai pas acces...

dans le gestionnaire des periph, ca me dit qu'il fonctionne normalement je vois pas du tout ce que je peux faire

non plus....

j'ai l'impression que c'est a cause du fait que le DD est en partition de protection GPT... je ne sais pas comment le modifier, même en reformatant NTFS ou FAT (c'est marqué "exFat" ca ne me propose pas de le changer.

ca serait pas via le BIOS branché en SATA sous seven que je peux modifier ca ?

je fais les questions et les réponse en fait... le boulet mdr ! a mon avis ca pourra en aider + d'un...... seven commence à se démocratiser et quand on formate un DD seven nous fait bien comprendre que si on ne le fait pas en GPT c'est pôôô bien !!

:!

me voila de retour, tout fonctionne correctement, il faut en fait faire des manip via MSDOS

j'ai pris plein de screen shots en refaisait le manip une seconde fois je pensais faire un petit tuto, ca pourrait en intéresser plus d'un a mon avis... tout le monde n'est pas forcément a l'aise avec les manip sous dos

Vu que tu es modo je compte sur toi pour me dire si c'est faisable ou pas un piti tuto pour convertir son DD externe de GPT en MBR qui lui est reconnu sous les OS inférieurs à seven et Vista
Lassé par la pub ? Créez un compte