Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord, je vous présente mes excuses si il s'avère que problème aussi novice a déja été abordé, mais je suis ici sans vraiment d'autres recours.
Je vous expose ma situation:
j'ai pour ordre de faire fonctionner 3 téléviseurs à LED avec un seul ordinateur dans le but que chaque TV diffuse un programme video en plein écran (chacun différent bien entendu sinon ca serait pas drôle)
J'ai 2 TV LED de 32' et une de 55' qui prennent en charge VGA et HDMI
J'ai après quelques essais infructueux de configurations, appris à mes dépends que le eyefinity ne fonctionne pas sous XP...
Donc je vais me procurer sous peu un 7 familial, car après test avec mon ordinateur personnel (sous 7 64bit), me montre déja bien la fonction eyefinity qui n'apparaissait pas sous XP
J'ai sur ledit PC à faire fonctionner, carte blanche ou presque pour mes achats du moment qu'on reste raisonnable... et surtout que ca marche
J'ai donc à ma disposition une ATI Radeon HD5770 Vapor X ( 2 DVI 1 HDMI 1 DP)
Grand novice en la matière et crédule comme tout novice, j'ai lu sur la boite, accepte jusqu'à 3 écrans. Super c'est justement ce que je cherche!
Sauf qu'il s'est averé que sur les 3 écrans... un des écran doit être branché sur la sortie DP (kezako ca? quelques recherches plus tard et j'ai decouvert cette maladie, qui bien entendu, n'est quasiment présente sur aucun écran en natif)
Bon alors on va faire ca comment:
1 prise HDMI sur ma CG reliée à une des TV, okay
1 prise DVI... mince aucune de mes TV n'en a => adaptateur DVI M vers VGA F et c'est bouclé
1 prise DP en bois de castor => un DP M vers HDMI F
la j'ai bien mes 3 écrans reconnus seulement quand je vais de le Catalyst control center pour configurer mon "groupe" impossible de prendre les 3. Quelques renseignements plus tard, j'apprend que la sortie DP ne gère de 3eme écrans que si celui si à un DP natif et qu'apparement, mon adaptateur DP M HDMI F n'est pas "actif", qu'il ne contient pas de puce TMDS...
Je perd pas le moral de suite, je vais voir un ami informaticien de son état (Corse) qui découvre avec moi la prise DP
![:bounce: :bounce:]()
mais qui me commande neanmoins un adaptateur actif
Sauf qu'il s'avère que l'appelation adaptateur actif est aussi utilisée semblerait il pour les adapteurs qui servent à l'inverse, à brancher la TV en DP via un câble HDMI et apparement qui permettrait une meilleur résolution max
Enfin ici n'est pas la question:
Après d'autres recherches j'ai trouvé un adapteur actif Mini DP m vers DVI F et c'est le seul qui à l'heure actuelle, j'ai vu faire fonctionner ce système de trial screen. Alors voila mes questions:
- l'adaptateur mini DP vers DVI actif peut il etre branché sur: pour le mini DP un adaptateur mini DP vers DP / pour le DVI un adaptateur DVI M vers HDMI ou VGA F?
- la 5770 de ATI suffit elle pour ce genre d'installation qui n'est pas vouée au jeu mais à un usage de résolution disons moyenne?
- devrais je plutot prendre des adapteurs vers HDMI que vers VGA ou la différence est elle minime?
- Me conseilleriez vous des limites basses de configuration de type XGo de RAM ou tel proc?
- il y a t il des choses que j'ai compris de travers dans mes recherches ou alors n'ai je aucune chance?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et à ceux qui me répondront