Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel carte graph

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous je suis en train de créer un nouvelle ordi que jespere très performant mais je ne sais pas quioi mettre en carte graphique. voila la configue (deja acheté):
- processeur core I7-860
-carte mère asus P7P55D deluxe
-8 go de ddr3 1333
-alim antec truepower 80+ de 750W
-et un disque dure velociraptor 10000tours 1to

voila que pensez vous qu'il faille ?
j'avais penser a une HD 5970.

merci de vos reponse

Autres pages sur : carte graph

Lassé par la pub ? Créez un compte

mon écran c'est un led de 42"
c'est pour jouer et graph aussi.
oc avoir qq chose de fiable.
je veux pouvoir tirer dessu comme un cochon sans que sa plante ou que sa brule ...
j'en est deja cramer deux de bc plus petite configuration sa devient pénible ^^

a la base je voulais un I7 980 s1366 le nopuveau 6 coeurs .
mais il parait qu'aucun composant actuelle ne permet de l'avoir a plein potentiel.
alors je me rabat sur une configue boostable.
le probleme c'est la carte graphique je sais vraiment pas quoi prendre...
Expert Matériel

Pour jouer sur une TV HD, pas besoin d'une HD5870 et encore moins d'une HD5970... La résolution d'une TV, ce n'est pas énorme... Une hD5850 suffit.

Pour le proco, largement surdimensionné -> i7 860 granbd max, sachant qu'un i5 750 fera la même chose.

8Go de RAM, inutile, a priori.

Velociraptor -> à dégager et à remplacer par un SSD

Alim -> Corsair HX650W

rien de drole la dedans ^^
j'adore oc et j'en est marre de brulé mes ordi snif
j'ai juste décide d'etre au top nivo pour etre tranquille.
je me suis bc renseigner avant et pris le meilleur des configue trouvé. c'est tout ^^
Expert Matériel

Tu adores OC et c'est pour ça que tu dépenses inutilement ? Mouais.
Tu prends un Postville 80Go et une HD5870 Lightning et t'es tranquille.

Puis oc avec "8 go de ddr3 1333" je ris. Dis plutôt la vérité, celle qui dit que tu n'as jamais OC...
Tu as quoi comme ventirad ? :o 
Expert Matériel

ta config sera au top pdt 6 a 8 mois pas plus...

Début 2011 il y a les nouveaux proco intel avec socket et chipset qui vont avec
il y a aussi le PCI-E 3.0

fait toi une config plus raisonnable en rapport a ton besoin fonctionnel et met l'argent économiser de coté pour l'année prochaine....
Expert Matériel

sando9341 a dit :
Et a 17s ma page internet est ouverte

Ca, ça ne dépend certainement pas du SSD...

Izziss a dit :
rien de drole la dedans ^^
j'adore oc et j'en est marre de brulé mes ordi snif
j'ai juste décide d'etre au top nivo pour etre tranquille.
je me suis bc renseigner avant et pris le meilleur des configue trouvé. c'est tout ^^

C'est p'tet parce que tu ne sais pas o/c....
Tu peux acheter le meilleur matos du monde, si tu gères mal, ça n'y changera rien.

Expert Matériel

sando9341 a dit :

et 35 s la page internet

L'ouverture d'une page Web est surtout liée à ta connexion. C'est LE facteur limitant, à moins que ton débit Internet soit supérieur à celui du disque dur...
C'est cela que je voulais dire...

Le seul truc qui va plus vite est le lancement du navigateur. L'affichage de la page Web n'est pas lié au DD, ou de manière négligeable ;) 

Enfin, bref, toute façon, pour ce budget, autant prendre un bon SSD de 80/120Go. Les ***raptor, c'est fini.

a tu je suis d'accord mais il existe tellement de forum ..si j'avais su ..c'est vrai ^^
j'avai un 8500 avec 4 go de ram ddr2 et une petite 4890 1go sa marchais bien . mais rien n'étais a fond c'est vachelment frustrant.
je suis pas un pro et je ne prétent pas l'etre juste envi de m'amuser sur mon temp libre j'aime bc construire des ordi sa me detent et les voir prendre vis apres est gratifiant. mais comme tout créateur (je pense lol ^^) a un moment donné on a envi de créer un monstre ^^ c'est le cas aujourd hui .
autant ne sert surment a rien c'est vrai mais quel importance ? je suis pas en compétition ^^.juste envi de jouer avec qq chose de vraiment puissant.
et puis c'est pas une configue super cher. quand on vois les alienwar a 3500 euro je jen suis tres loin ^^.
Expert Matériel

Euh, rien n'était à fond ? Mouais.
Un monstre oui, mais un monstre complètement disproportionné et n'apportant rien de plus qu'une config 300€ moins cher, non.
Je ne te parle pas de compétition, c'est toi qui veux OC hein ;) ... Tu aurais aussi bien joué sur un i5 750@4GHz (au moins) + 4Go PC12800 + HD5850-5870 :o 

Pas super cher ? Tu n'as pas fini d'acheter que tu es déjà à 950-1000€... Sans SSD et sans CG :o 

tu vois c'est la que je comprend plus ^^
tu dit n'apportant rien de plus qu'une configue 300 euro moin chere. j'avais un budget de 2000 euro sans ecran quel importance pour 300euro ? et y a forcement une diference sinon qui utiliserai c'est composant ?
Expert Matériel

Alors pour ta gouverne :
  • i5 750 = i7 860 dans les besoins que tu cites, je cite : le jeu.
  • 4Go de ram suffira largement puis tu pourras mieux OC avec des PC12800 (G.SKill Ripjaws CAS7 ou G.SKill Trident)
  • Un H50 c'est cher pour ce que c'est... Un Noctua DH14 il n'y a que ça de vrai, ou, pour les économies faites, un VRAI watercooling.
  • Une HD5850
  • Un Intel Postville 80Go (ou SuperTalent 64Go)
  • Une Corsair HX650 (pour le silence et la modularité)

Remarque : tu as quoi comme boitier ? Un Advance ? :o 

Ils les sortent pour des personnes qui en ont réellement besoin, pas des jeunes qui n'y connaissent pas des masses et qui achètent n'importe quoi. (Tu me diras, ils sont autant gagnants...)

- Un i7 860 c'est bien quand tu fais (beaucoup) de montage vidéo, d'encodage, de retouche photo, de développement ou encore de la MAO.
    - Une HD5870 c'est bien sur un affichage 1900x1200 ou sur 3 écrans 20-22".
    - 8Go c'est bien pour l'encodage ou la MAO, Retouche...
    - P7P55D Deluxe, c'est bien pour des personnes souhaitant faire du Crossfire... (Pas ton cas puisque pas besoin)
    - Un Vélociraptor 1To, c'est un attrape nigôt... (ce n'est que mon avis.) Puisque rien ne vaut un petit SSD avec un Samsung Spinpoint F3.
    - Une alim 750W c'est pour les personnes qui en ont réellement besoin, CF d'HD5970, SLI de GTX480...

2000€ pour du FULL HD... N'importe quoi. Enfin.
    Et non, pas de différence, c'est dingue hein ;) 

Bref, je continue ? :p 
    Expert Matériel

Izziss a dit :
    tout ramener ? ^^ et pour prendre quoi a la place ? j'ai un peu peur de retombé sur une configue faible.

Ça :
    BennyHeal a dit :
    Tu aurais aussi bien joué sur un i5 750@4GHz (au moins) + 4Go PC12800 + HD5850-5870 :o 

Izziss a dit :
    et puis dites moi un truc ^^ pourquoi sorte t'il tout c'est composant si il ne serve a rien ?

Pour :
    1) Les gens qui en ont vraiment besoin: gros calcul, écrans très haute résolution, etc...
    2) Faire raquer les gens crédules...
    3) L'aspect "vitrine technologique"
    Expert Matériel

BennyHeal a dit :
    Alors pour ta gouverne :
  • i5 750 = i7 860 dans les besoins que tu cites, je cite : le jeu.
  • 4Go de ram suffira largement puis tu pourras mieux OC avec des PC12800 (G.SKill Ripjaws CAS7 ou G.SKill Trident)
  • Un H50 c'est cher pour ce que c'est... Un Noctua DH14 il n'y a que ça de vrai, ou, pour les économies faites, un VRAI watercooling. -> son W/c n'est pas à jeter non plus...
  • Une HD5850
  • Un Intel Postville 80Go (ou SuperTalent 64Go) -> Avec un tel budget, on peut taper dans 128Go...
  • Une Corsair HX650 (pour le silence et la modularité)

Expert Matériel

Izziss a dit :
    et pour te dire que rien n'etais a fond. crysis tournais a 50 ips

normal

Izziss a dit :
    et pire wow tournais a 60 ips ... c'est ridicule non ?

Ah, ah !!! Normal avec la synchro verticale de l'écran... TU peux mettre 3 GTX480, tu auras toujours 60FPS...

Izziss a dit :
    quand tu lis sa http://www.presence-pc.com/tests/geforce-gtx-480-sli-cr... tu comprend que mon ancien systeme etais ridicule ^^.
    eux il arrive a 60 ips sur crisys mais tout a fond ^^

Oui, un prix doublé, voire triplé pour 10FPS de plus. Trop bien.
    D'autant qu'un jeu est largement jouable à 50FPS.
    Expert Matériel

Rastaddounet, en effet, le H50 n'est pas à jeter, mais rapporter, pour, récupérer un vrai matos qui refroidira... ;) 

Izziss, tu fais donc parti de la catégorie 2) et 3) qu'a cité Rastadd plus haut...
    Crédule et berné par les conneries qui voit sur le net.

Se qui m'étonne, quelqu'un qui adore OC, doit normalement bien s'informer sur la nature des composants qu'il choisis, comme dit Benny OC avec de la 1333, ça laisse des doutes sur tes connaissance en OC

Enfin si tu OC ta config et tu "brule tes ordi" c'est que tu y va comme un bourrin sans réfléchir. Je te conseil de beaucoup t'informer sur comment OC, il ne suffi pas de prendre les composants les plus chères, de les branchées sur une alim 1000W et de faire péter les FSB et les voltage.

Moi a ta place, je revendrai presque tout et tu te fait une config à la "Mr Benny", tu t'informe sur l'OC, et la tu pourra t'amuser avec ton égo :lol: 

erf je prend cher ^^ jvoulais juste savoir quel carte graphique rajouter la dans ...snuif ^^
    c'est pas grave c'est instructif.
    je ne peut malheureusement pas les ramener ...
    vas faloir que je face avec sa.
    la question est vais je quand meme pouvoir jouer avec cette merde ? ou vais je devoir resoorti mon vieu 8500 ?
    Lassé par la pub ? Créez un compte