Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel carte graphique pour ma machine ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous , je vien de lire le tuto sur les cartes graphique et cela ma permis de comprendre plus de chose. cependant j aurai besoin d'un peux d aide pour savoir quel carte graphique prendre pour mon pc. en sachant que je suis un bon joueurs mais qui na pas les moyen de changer complètement de pc. budget 150 €
max (enfin c est pas sur 10 € près quoi car bon si il y à une carte graphique qui conviens a ma machine qui est génial a 160 ça va par exemple. )
étant donné que je ne mis connais pas énormément je demande votre avis,
voici les caractéristique de ma machine,

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Type de processeur AMD Sempron, 1666 MHz (8 x 208)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NS (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5500
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (15347618)(résolution 1280*1024)

par contre mon alimentation je sais pas une combien de watts c est ! je crois que c est une 500 W mais pas sure.
moi apres qulque recherche je pensais m acheter une Radeon HD3850 AGP 512 Mo .
mais je veux bien etre conseiller ! car je ne sais vraiment pas si c est le bon choix car je n ai que 1 port agp et 5 pci mais des pci normal. car je n ai pas fort envie de changer de carte mere ,de ventilo, d alim,
donc voila à vous de me dire quoi svp quel carte graphqiue conviendrais le mieux a ma machine. car il faux évidement que ma carte mere puisse suivre .

Autres pages sur : carte graphique machine

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok je vais regarder . oui mais la carte graphique que j ai spécifié est t elle bien compatible avec ma carte mère ? car j ai vu qu'il fallait tenir compte de la version de l agp 1.0 etc jusqu'au 3.0 je crois qu'elle accepte le 3.0 la mienne mais pas sure. puis il y à aussi une histoire de voltage que j ai vu le 3 v et le 1.5 volts entre la carte graphique et la carte mère. puis ça sera assez avec 1666 MHz comme processeur ?

Normalement elle supporte mais comme le dit thor, le processeur va brider ta CG, il n'est pas la peine d'investir dans une telle CG si elle n'est éxploitée qu'a moitiée !!

Prends donc plutôt la petite 7600GT conseillée par thor !! ;) 

voila ce qu'il est marqué sur mon alim unipower switching power supply

et ce qu'il est marqué pour la tension etc 230 v courant alternatif 3.5 A 50/60 HZ

atw 400 W ce P4 ready.

et si je prend la 7600 quelle version prendre ?puis une 256 ou une 512 mo ? la 512 est pas mieux ? car j ai vue que pour pratiquement toute les carte graphique il existe des version gt,gtx,xfx etc.
et quel fabricant me conseille vous ?

ps: à d' après les article que je vien de lire les 7600 sont au dessus et les gt plus puissante ! et c est quoi cette histoire d' Overclocking ?

Côté Leadtek, la puce étant déjà cadencée à 560 Mhz, l'augmentation de fréquence est forcément plus réduite. Nous avons tout de même pu atteindre les 600 MHz pour le GPU et les 775 MHz pour la mémoire, mémoire à 700 MHz par défaut. Déception en revanche pour la carte d'Asus dont la puce graphique ne dépasse pas les 580 MHz ! Dès lors il est est encore plus difficile de pardonner au constructeur la présence de ce ventirad assourdissant, puisque même tournant à pleine vitesse les 600 MHz restent hors d'atteinte.

il vaux mieux avoir beaucoup de MHz dessus ? pour le GPU et la mémoire ? et finalement quel marque prendre alors la 7600 gt deLeadtek ? et 256 mo 512 mo ? et sera t elle bien compatible avec ma machine ? (ventilateur ,alim, ram,carte mere ,carte son )

ben justement c est ça le problème, c est ce que je demande si ca tournera avec ce que j ai pour l instant ! et je sais bien que mon ordi est complètement dépasse mais je n ai pas l argent pour m en racheter un actuellement :??:  je sais qu il est limite dans tout :pfff: 
alors finalement que mon conseille vous ? acheter un 7600 gt ? et quel marque ? ou autre solution lol toute les solution sont les bienvenues

oui mais évolué beaucoup par après ou bon pour me retrouvé avec au temps de problèmes l année prochaine ? mais bon au temps carrément changer de pc alors non ?car a part la carte son et encore c est tout ce qui reste de potable, puisque le ventillo c est un simple et suer petit et l alim c est une 400 watt no name

cou8 a dit :
un sempron 1666 mhz tu risque pas detre un peu cpu limited?

Là c'est un peu le cas, avec une 3850 il seras cpu limited, avec la 7600, un peu moins...

Sinon, une 6600gt d'occase, quelque chose dans ce style, mais je te conseille d'essayer d'économiser le plus possible, car même avec une carte graphique récente, le reste de ton matériel ne vaut presque plus rien, malheureusement :( 
Mettre une grosse carte graphique avec un petit processeur n'est pas ce qu'il y a de plus homogène...

ui je le sais ben je compte bien changer de pc d 'ici 2-3 mois tout va dépendre si je suis pris ou pas en job d étudiant quoi ! mais bon la c est pas vraiment pour une questions de beaucoup plus de puissance quoi que je voulais une autre carte graphique. c est parce que à mes jeux (cs,les warhammer et surtout lfs) (donc pas des jeux extrêmement gourmand)j ai un problème avec sur lfs ! au début ça le fesait pas j ai des lignes qui apparaissent sur toute les voitures et çà empêche complètement de rouler. c étais juste pour avoir quoi une nouvelle carte graphique un peux au dessus de celle que j ai actuellement afin de pouvoir y joué en attendant que je puisse me racheter un pc. (car je sais qu'il ne vaux plus rien ) j ai un copain qui s y connais un peux en pc qui ma dit que c était parceque ma carte actuel était encrassé je k ai ouvert et "netoyé" en soufflant de l air
dessus mais bon ça na rien fait elle est naz apparemment ! ce qui est bizarre c est que au début ca le fesait pas . donc si vous connaissez la solution alors pour que la cg que j ai actuellement ne me fasse plus ce problemes c est bon car je changerais quand même bientôt de pc . et si je l o/c celle que j ai actuellement çà irais pas mieux ?

voila je crois que je vais prendre la 7600 gt. mais je voudrais savoir une ou 2 chose et ne répondez qua la question svp .
si je prend la 7600 gt je serais en cpu limité d accord est ce vraiment grave ? en sachant que les jeux que je faits tourné sont lfs (live force speed) cs 1.6 et les warhammer 40 000 qui cela dit tourne déjà bien avec celle que j ai ! et est ce que c est grave d être en cpu limité ? et si je la fait tourné en cpu limité elle perdrais cb de % de puissance 20%40%50% ou seulement 5 % ou moin ? mon alimentation 400 watts no name ne ferais pas l affaire ? et mon ventillo ? je veux juste savoir si ya moyen de fair tourné cette carte graphique avec la configuration de mon pc actuellement sans tout faire péter quoi .! merci d avance

tout compte fait apres mure réflexion je me dirigerais plus tôt vers une geforce 6. afin de ne pas devoir changer de processeur. et puis comme ca je peux mettre de l argent de coté pour mon prochain pc . ( c est juste pour dépanné ici car celle ci est foutue !)
en geforce 6 qui a t'il de bon ? la 6600 gt comme avais proposé UberMario_69

ou une geforce 6800 gt ? et est ce que je serais toujours en cpu limité avec une geforce 6800 gt ou une 6600 gt? si oui sera t elle fortement amputé ?

ok merci j ai enfin les réponse a toute mes questions ça a été dure. vous prendriez quel marque si c était vous ? moi personnellement je me vois bien avec une geforce 6800 gt 256 mo ddr3 . ( j hésite entre plusieurs marque mais celle ci me semble bien , la Leadtek , l' albarton ou la ASUS V9999 Gamer Edition) quel serait la mieux pour vous ? et ça signifie quoi WinFast A400GT TDH pour la Leadtek? De tout je vais voir la différence lol comparé a ma 5500 fx

Prends une 6600GT, largement suffisant vu que c'est temporaire !! En plus, elle ne sera pas bridée. ;) 

Le SAV ---> Service Après Vente, en cas de panne ou de disfonctionnement, autant prévoir une marque assurant un bon SAV.

bonsoir
se serait pour savoir si pour jouer a quelque fps ma carte graphique et suffisante pour avoir des graphismes normaux ou si il faut la changer et si oui laquel?
processeur c'est un intel core 2 duo e4500
geforce 8400gS
3072 MO DDR2
nom carte mere ga-t671mg
merci d avance

babass62 a dit :
bonsoir
se serait pour savoir si pour jouer a quelque fps ma carte graphique et suffisante pour avoir des graphismes normaux ou si il faut la changer et si oui laquel?
processeur c'est un intel core 2 duo e4500
geforce 8400gS
3072 MO DDR2
nom carte mere ga-t671mg
merci d avance

grosse merde, a changer.
une 3850 peut-etre.???????

une 8400 gs?????
tu peux meme pas jouer a battefield 2 a higt :lol: 
je dirai pour un minimun une 8600 et meilleur qualiter prix la 3850 a moins que tu joue des jeux de 2004

deja que on dit que ma 8800 gt 256 mo ces une merde. :
Lassé par la pub ? Créez un compte