Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel chipset/carte mère AM2+ pour Phenom II ?

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,
Il faut que je change mon ordi. Je n'ai pas besoin de config musclée pour le jeu ;-)

Je m'oriente vers un Phenom II x3 720 Black Edition (donc AM3) que je veux mettre sur une carte AM2+, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos pour choisir le chipset (et aussi la carte mère)...

Je ne cherche pas la config la moins chère possible ni un foudre de guerre, mais un bon rapport qualité/prix. Que la carte mère gère le chipset graphique ou pas, ça n'a pas trop d'importance pour moi. J'aimerais juste pouvoir profiter du CUDA de nVidia.....

Merci pour vos conseils,
A+
Vickk

Autres pages sur : chipset carte mere am2 phenom

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Qui dit CUDA dit carte graphique Nvidia. Donc pas de rapport direct avec la carte mère. Sauf si tu veux faire du SLi (= mettre deux voire cartes graphiques et cumuler leur puissance sur un seul écran).
Donc, si tu veux juste CUDA, mais de SLi : prend toi une carte mère à chipset AMD 790FX ou 790GX et southbridge SB750 (haut de gamme mais pas cher).
Si tu veux du SLi, tu es forcé de passer sur un chipset Nvidia nForce (nForce 980a SLI, ou nForce 780a SLI ou nForce 750a SLI, nForce 740a SLI).
Sache tout de même que les derniers Phenom s'oc mieux avec les chipsets AMD (et il n'y a qu'avec eux que tu peux espérer débloquer le 4e core de ton Phenom), et que les nForce ne sont pas les chipsets les plus fiables.

Par curiosité, puisque tu n'as pas encore de carte mère, pourquoi rester sur de l'AM2+ et pas de l'AM3 directement ?

Merci Matthieu pour ces précisions.
Depuis mon premier message, j'ai buché un peu le sujet, et pour les raisons que tu as évoquées, je vais rester sur un chipset AMD, avec bien sur un SB750.
Pour la carte video, le CUDA n'était qu'une option envisageable, mais je vais laisser tomber...
Et de toute façon, je ne suis pas un "gamer", et le SLI, je n'en ai pas besoin.

Maintenant je me tate entre le GX et le FX. Le problème c'est que les FX coutent bien plus cher que les GX, et qu'il faut acheter une carte graphique en plus..... Je vais sans doute rester sur la GX, et éventuellement ajouter une carte graphique plus tard si nécessaire. A titre d'info, ca coute combien une carte graphique indépendante équivalente au chipset de la GX ?

Pourquoi rester en AM2+ ? Pour le prix... aussi bien de la CM que des barettes...... ;-)
A+

Lassé par la pub ? Créez un compte