Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel choix de processeurs avec carte mère "Asus n13219" ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour! J'ai une carte mère Asus n13219 et je n'arrive pas à trouver quels processeurs seraient compatibles avec celle-ci. Je suis présentement équippé d'un processeur AMD Sempron 3300+ @ 2.00ghz et j'aimerais bien upgrader un peu mon matériel sans changer ma carte mère car celle-ci va également engendrer l'achat de plusieurs autres composantes alors que je n'ai qu'un budget assez serré.

Quelqu'un aurait un bout de piste piste?

Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

En tout cas, une belle preuve d'anti-consommation (qu'il s'agisse d'un choix ou la conséquence d'une contrainte pécunière) ! J'applaudie ! Si tu as un jour l'opportunité d'investir un poil plus, ça va te faire bizarre les changements de performance.

Sinon :

• Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition (79,45 €) = 2 coeurs cadensés à 3,10 GHz
  • Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P (79,99 €) = AM3, en "fin de vie" mais des quad coeurs quand même pour un futur upgrade
  • Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ (50,39 €) = 2Go (un peu limite ?), mais facilement upgradable quand il y aura 50€ de +.

TOTAL = 209,83 € (moins de 5% au dessus du budget maxi + revendre le matériel actuel sur leboncoin, en particulier la RAM)

Tu en penses quoi BennyHeal ?

Merci de répondre si vite! J'ai un budget d'environ 200$ mais je ne compte pas nécessairement prendre le 200 au complet. Je fais du multimedia / montage vidéo / jeux vidéos et je suis déjà assez maximisé du côté de la carte graphique et de la RAM. Tout ce qu'il me faut pour le moment c'est un processeur. De préférence à double coeur (improbable sur un sockey 754) ou bien un seul cadencé à au moins 2.6?!?

Voilà.

Ce n'est pas nécéssairement de l'anti-consommation. J'ai monté cet ordi il y a maintenant 4-5 ans et j'ai toujours été satisfait de sa performance (je l'ai toujours très bien maintenu). J'aimerais bien jouer aux jeux les plus récents mais ce n'est pas une possiblité avec la config que j'ai.

203 euros ça me parait bien MAIS le majeur problème c'est mon PSU... 350W (surprise!) c'est pour ça que j'optais pour des processeurs un peu plus performants que mon processeur actuel mais aussi pas trop gourmand.

Je garde ton idée en tête, parcontre! Mon budget pourrait bien s'élargir d'ici Mars.

Étant donné ce que j'ai déjà lu sur ce forum, ça ne posera aucun problème (C'est quoi le reste de ta config ? En particulier la CG et les 100aines de DD que tu as). Mais attendons les experts conso. électrique pour ça :) .

Bonne question. C'est pour savoir si ça peut dépasser un peu les 350W c'est ça ? J'ai lu que les meilleures alims pouvaient assumer des plus gros Wattages que ce qu'elles indiquaient et surtout, elles assument au moins ce qu'elles affichent.

Carte Graphique: GeForce 8500GT 512mo
    Carte Mère: Asus K8V-VM
    RAM: 2x1 gigs de SDRAM pc3200 en value
    HDD: 100 gigs ATA (aucune idée de la marque)

Et finalement le PSU: sérieusement j'ai jamais pris le temps d'apprendre à lire les étiquettes... Je crois bien que c'est du 300W finalement.. C'est un ATX-300-12Z de marque Bestec. Ça fait 5 ans qu'elle roule régulièrement alors je crois pas qu'elle pourrait tenir à un Wattage plus haut?

En fait, je crois bien pouvoir débloquer jusqu'à 300$ (Canadien) de budget d'ici peu! Je prends en sérieuse considération les composantes listées ci-haut par Tuesqui. Faudrait maintenant voir pour le power supply. Suggestions?

Merci beaucoup à vous qui donnez de votre temps pour me répondre! C'est grandement apprécié! :hello: 

Ben, y'a :

• Corsair : supers stables, avec Power CX - 400W à 44€ ou la famille VX ou TX (ex. : Corsair VX - 450W) ou en version modulaire avec la série HX (ex. : Corsair HX - 650W).
  • Enermax que j'apprécie beaucoup pour la combinaison performance / stabilité / silence (ex. : Modu 82+ - 425W).
  • Seasonic, avec la série S12II 82+ (ex. : S12II 82+ - 430W) et le top sur la série X (ex. : Seasonic X-Series - 650W)
  • CoolMaster avec sa série Silent Pro M (ex. : Silent Pro M - 500W) qui accuse quand même des chutes de tensions (pas au top).

Ben t'es clairement une des références sur ce forum Benny (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai explicitement demandé ton avis dans ce fil). Mais pour le coup CM + Proco, je comptais bien partir dans cette direction de toute façon, c'était l'objet de ma question sur son budget (avec 70€, il était pas question de partir de dans cette direction) et ma question sur son usage (pour proposer un proco qui tienne la route : pas sous-dimensionner et pas sur-dimensionner).

J'ai toujours été d'accord pour rendre à César ce qui lui appartient. Mais je souligne quand j'ai quelques bonnes idées (ça m'arrive :p ).
    Lassé par la pub ? Créez un compte