Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > quel config pour de la musique pro (cubase , reason ...) ?

quel config pour de la musique pro (cubase , reason ...) ?

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - quel config pour de la musique pro (cubase , reason ...) ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour ,
je suis musiciens pro et je suis en train d'approfondir la MAO .je bosse sur un PC récuperé qui tourne avec une ASROCK PE PRO-HT , avec cpu à 1,8 Ghz , 1Go de RAM DDR ... Le problème est que sur cubase , dès que je balance trop de pluggins , ou même simplement en utilisant certains instruments vst ça galère à mort .
mes questions seront :
* est-ce que je peux changer de processeur sur cette carte mère, et par la même est-ce que cela sera utile ?(faudrait pas que ca crame non plus !! )
*est-ce que rajouter de la RAM à gogo (disons 2 Go) sur ce type de carte mère n'est pas un peu inutile ou est-ce recommandé ?
*sinon quel est le matériel le plus approprié ?

merci de votre attention .

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ya plus grand chose qui se fait en Intel sur le 478. On va dire que je pousse à la consommation mais il serait bon de changer un peu la config.
Si tu veux garder le maximum de choses genre la DDR et vu l'utilisation que tu as de ton PC, je pencherai pour une carte mère avec vidéo intégrée (une geforce 6100) auquel tu ajoutes un Athlon x2 3800+. Avec ça tu pourras voir une différence. Tu peux aussi augmenter la RAM, les plug-ins bouffent pas mal de mémoire vive. 2 Go serait une taille confortable.

------------------------------ AOpen 340 watt, QDI ZillioX 9, Pentium Celeron-A 500MHz (Mendocino), 64 Mo, Quantum 1,6 Go, S3 Trio64V4
Répondre à Benoit P