Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Je cherche une configuration super puissante qui n'aura aucun ralentis, aucun bug et surtout aucun plantage. Du matos professionel en gros. (que je monterai moi même)
C'est pour faire principalement des applications 3D d'architecture pendant environ 8 heures par jour. Pas de jeux vidéo, pas de musique.
Attention uniquement carte mère, processeur, carte graphique et RAM qui va avec.
pour un total de 2308 € environ, sachant que le choix d'une ram moins performante est possible
Citation :
Pas de jeux vidéo
Pourquoi lui conseiller une 8800gtx ? Une firegl 512 serait sans doute + adaptée.
Ensuite, les appli 3d préferent la quantité de ram à la fréquence ou aux latences. Mieux vaut 2 x 2GB de pc5400 que 2 x 1GB de pc8500.
Et pour finir, quand tu vois le potentiel d'o/c du e6600, le 6800 c'est jeter son argent par les fenêtres.
En fait, avoue. Cette config est celle que tu voudrais et tu n'as pas lu la question
firegl 512 Pourquoi une firegl 512 une 8800 et d'une plus puissante et elle prend en charge direct x10 Oo. Pour la ram je suis daccord avec toi et pour le processeur si il a de l'argent à claquer et donc en fait tu dis que si il o/c une 6600 il pourra atteindre la puissance du 6800 mais si il o/c la 6800 ?? hein ?? Je sais pas mais bon après dite ce que vous en penser.
1°)regarde les dates
2°)Une 8800 pour quelqu'un qui ne joue pas c'est comme filer un piolet à un plagiste, ca lui sert à rien...
3°) On parlait de QX6700, un proco quad-core, et t'auras beau OC un 6800, jamais tu ne feras apparaître deux cores de plus
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.