Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est le controlleur raid0 le plus performant sur P4c800-E Deluxe ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Voilà je viens d'acquérir une p4c800-e deluxe, mais elle intègre deux controlleurs disque différent, à savoir un contrôleur RAID Promise 20378 et un intégré au South Bridge du chipset i875p d'intel qui gère le raid 0 et 1 également. J'aurais voulu savoir lequel de ces deux était le plus performant pour deux disques dur en raid 0 et en serial ATA.

Merci de vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour le promise en IDE c'est un seul canal (master/slave) je dirais que les canaux sata vont faire du raid normal et les canaux ide du raid émasculé (si 2 ide)

pour l'ich c'est deux autres sata ? (ok, je les vois, c'est ceux du haut)

Edit : après réflexion, perso, je préferais prendre le promise que de faire travailler le southbridge. mais à mon avis y a pas de différence de perfs, peut-être une différence sur l'occupation du cpu, et encore faudrait tester pour savoir.

bud a écritSalut à tous,

Voilà je viens d'acquérir une p4c800-e deluxe, mais elle intègre deux controlleurs disque différent, à savoir un contrôleur RAID Promise 20378 et un intégré au South Bridge du chipset i875p d'intel qui gère le raid 0 et 1 également. J'aurais voulu savoir lequel de ces deux était le plus performant pour deux disques dur en raid 0 et en serial ATA.

Merci de vos réponses.

Je possède aussi cette carte mère avec deux disques durs Seagate 7200.7 80Go en SATA RAID0.

J'ai testé les deux config sur Promise puis sur ICH5-R.
Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais pas de doute, le plus rapide est bien le ICH5-R.
Si toutefois les valeurs indiquées par Sisoft sandra Pro 2004 sont fiables.
Lassé par la pub ? Créez un compte