Quel différence de performance entre le SerielATA et UDMA133
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
J'aimerai savoir quel est la différence au niveau des de performances entre un disque dur SerielATA et un disque dur UDMA133.
Pour les jeux est-ce que le SerialATA est meilleur?
J'aimerai savoir quel est la différence au niveau des de performances entre un disque dur SerielATA et un disque dur UDMA133.
Pour les jeux est-ce que le SerialATA est meilleur?
Autres pages sur : difference performance serielata udma133
Lassé par la pub ? Créez un compte
De toute facon aucune mecnaique de disque n'arrive à saturer l'interface, aussi bien en UDMA 100 ou 133
donc encore moins sur un disque SATA 150
Donc spa la peine de gonfler ta config avec ce genre de disque il n'est pas capable d'exploiter l'interface au maxi
UDMA 100 largement suffisant, 133 si opportunité
SATA pas pour les perfs en tout cas
donc encore moins sur un disque SATA 150
Donc spa la peine de gonfler ta config avec ce genre de disque il n'est pas capable d'exploiter l'interface au maxi
UDMA 100 largement suffisant, 133 si opportunité
SATA pas pour les perfs en tout cas
Ben comme je l'ai déjà dit ... les controleurs SATA sont légèrement meilleurs ...
Mais le même disque en SATA et en ATA donne les exactements les mêmes perfs brancher sur le controleur SATA ( ATA branché sur Seriel ).
Pour ce qui est du reste, Neoruyki a tout à fait raison ... peut-être cela changera-t'il pour les prochaindes générations de disques.
En plus vu les galères que c quand on a que des DD SATA ... pour le moment le SATA n'est absolument pas indispensable.
On rajoutera en plus que la plupart des SATA 150 sont sur des canaux PCI ( à 133 donc )...
Mais le même disque en SATA et en ATA donne les exactements les mêmes perfs brancher sur le controleur SATA ( ATA branché sur Seriel ).
Pour ce qui est du reste, Neoruyki a tout à fait raison ... peut-être cela changera-t'il pour les prochaindes générations de disques.
En plus vu les galères que c quand on a que des DD SATA ... pour le moment le SATA n'est absolument pas indispensable.
On rajoutera en plus que la plupart des SATA 150 sont sur des canaux PCI ( à 133 donc )...
AccroPC2 a écritBen comme je l'ai déjà dit ... les controleurs SATA sont légèrement meilleurs ...
kler que c l'avenir, mais pas encore le present
NiahBoumPof is back a écritle sata ca a 2avanatges pour l'instant:
nappes plus petites
liberation de port PATA pour rajouter des CD/DVD
euh tu utilise 4 graveurs en mode clone toi non ? ca ne sert pas à faire du traffic tout ca ?nappes plus petites
liberation de port PATA pour rajouter des CD/DVD
Serieux je vois pas l'interet, quand tu as deja un lecteur DVD, un graveur cd voire un graveur DVD tu veux mettre quoi en plus
Neoryuki a écriteuh tu utilise 4 graveurs en mode clone toi non ? ca ne sert pas à faire du traffic tout ca ?
Serieux je vois pas l'interet, quand tu as deja un lecteur DVD, un graveur cd voire un graveur DVD tu veux mettre quoi en plus
et un zip etc...
et suppose que tu ais un DD de 40Go et que tu ais besoin d'en rajouter un ? ba comment tu fais ?
NiahBoumPof is back a écrit
et un zip etc...et suppose que tu ais un DD de 40Go et que tu ais besoin d'en rajouter un ? ba comment tu fais ?
et un zip etc...et suppose que tu ais un DD de 40Go et que tu ais besoin d'en rajouter un ? ba comment tu fais ?
un ZIP en IDE
remarque j'ai toujours eu des versions externe, je sais pas comment c cablé en interne. C sur un IDE ? comment stronul
Sinon bah tu rachete un disque externe
en firewire ou USB2 ou alors tu achete un interne de 250 Go et pi ca regle le prob
Lassé par la pub ? Créez un compte