Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel disque dur choisir ???

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Question gênante car:
- Les marques se valent à présent et question fiabilité tout le monde te dira qu'ils ont eus des problèmes avec une marque particulière (moi par exemple avec les Western digital).
- Les critères de choix se limitent en fait à l'interface (ATA100) et temps d'accès (plus la mémoire tampon interne est grande mieux c'est).
- tu peux également faire jouer les questions de silence, de température, mais cela reste encore subjectif si ta tour est bien installée.
- Est-ce un disque maître / esclave? selon la configuration tu auras là une fois l'achat fait des questions à te poser sur le type de formatage (FAT) ainsi que sur les tailles de partitions.

Par défaut j'ai de bons retours sur les Maxtor et les Hitachi / IBM. Seagate semble aussi détenir une bonne réputation.

Voilà :hello: 

g eu aucun pb sur pas loin d'une trentaine de commande le sav c'est bien passé enfin moi je pense kes erreurs sont tt de meme assez rare g fai uen commande de pres de 1000€ au moi d'aout dernier en 3 jours g tt reçu le matos fonctionnat nikel :) 

Proph@ne a écritg eu aucun pb sur pas loin d'une trentaine de commande le sav c'est bien passé enfin moi je pense kes erreurs sont tt de meme assez rare g fai uen commande de pres de 1000€ au moi d'aout dernier en 3 jours g tt reçu le matos fonctionnat nikel :) 

ca depend aussi du site sur lequel tu commande :o 

NiahBoumPof is back a écrit
fallait m'appeller [:matleflou] (je serais pas venu oui je sais [:abricot] )
si t'es tjrs sur rp j'y vais mercredi

Bah non je suis allé à paris 2 jours, maintenant avant que je revienne euh... bah dans 6 mois / 1 an voire plus peut-être [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte