FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » quel disque dur choisir ???

quel disque dur choisir ???

Il y a 483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel disque dur choisir ???

¤¤ West Coast ¤¤
Plus d'informations

voila avec l'argent que j'ai eu a noel je voudrais m'acheter un disque dur de 120 giga, mais je ne sais pas trop koi prendre ???
j'en voudrais un qui soit a la fois de qualité et pas trop chere ???
vous me conseillez quoi ??? :hello:

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Question gênante car:
- Les marques se valent à présent et question fiabilité tout le monde te dira qu'ils ont eus des problèmes avec une marque particulière (moi par exemple avec les Western digital).
- Les critères de choix se limitent en fait à l'interface (ATA100) et temps d'accès (plus la mémoire tampon interne est grande mieux c'est).
- tu peux également faire jouer les questions de silence, de température, mais cela reste encore subjectif si ta tour est bien installée.
- Est-ce un disque maître / esclave? selon la configuration tu auras là une fois l'achat fait des questions à te poser sur le type de formatage (FAT) ainsi que sur les tailles de partitions.

Par défaut j'ai de bons retours sur les Maxtor et les Hitachi / IBM. Seagate semble aussi détenir une bonne réputation.

Voilà :hello:

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
¤¤ West Coast ¤¤
Plus d'informations

qu'est ce que tu pense de celui la : http://www.grosbill.com/detail-606 [...] uedur.html :??:

non !!
Plus d'informations

ba je suis pas du tout d'accord, les marques ne se valent pas du tout !
Le N°1 et il le reste : IBM-Hitachi
leur dernier 7k250 est plus performant que les autres. Et la version sata est vraiment plus performante que la version pata alors si tu le peux prends donc ca
http://www.lesprix.net/prix/fichev [...] 167&list=1

non !!
Plus d'informations

euh la vache une seule boutique et 140€ !!!
y'a pas a dire faut vraiment etre dingue pour acheter par le net :sarcastic: vive montgallet va

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

euh la vache une seule boutique et 140€ !!!
y'a pas a dire faut vraiment etre dingue pour acheter par le net :sarcastic: vive montgallet va

la france ne se limite pas a Paris....

non !!
Plus d'informations

Proph@ne a écrit :

la france ne se limite pas a Paris....

ba justement c'est pour ca que je comprends parfaitement que des personnes organisent des cg quand ils montent a paris (pas vrai drouvre [:dawa])

Han
Plus d'informations

oui enfin moi je monte jamais a PAris de apr le fait que je sui mineur et ke cette ville ne m'interesse pas (je prefere allez a Toulouse) ben je sui bien contentd de pouvoir commander en ligne un coup de carte bleue et c 'est finit :p

non !!
Plus d'informations

ouais mais bon commander en ligne t'as trop de problemes alors quand t'habites en RP evidement tu te prives pas [:abricot]

Han
Plus d'informations

g eu aucun pb sur pas loin d'une trentaine de commande le sav c'est bien passé enfin moi je pense kes erreurs sont tt de meme assez rare g fai uen commande de pres de 1000€ au moi d'aout dernier en 3 jours g tt reçu le matos fonctionnat nikel :)

¤¤ West Coast ¤¤
Plus d'informations

Proph@ne a écrit :

g eu aucun pb sur pas loin d'une trentaine de commande le sav c'est bien passé enfin moi je pense kes erreurs sont tt de meme assez rare g fai uen commande de pres de 1000€ au moi d'aout dernier en 3 jours g tt reçu le matos fonctionnat nikel :)

ca depend aussi du site sur lequel tu commande :o

---------------
Da Ultimate Altab #>SusMab {Projet Marmot}||[g][url=http://cyrrus27.free.fr/intro.htm][#139
Han
Plus d'informations

moi ldlc, rueducommerce ,materiel.net

Le colonel KFC
Plus d'informations

ba alors c finis le topic?

---------------
LiFE IS GaMe, rEMeMbeR wE Play ToghethER

Moi j'écoute ça

Plus d'informations

Chuis allé une seule fois à montgallet et c'était samedi :D Et j'ai pas trouvé ce que je voulais...

---------------
Concept [:wakda]

non !!
Plus d'informations

BapXp a écrit :

Chuis allé une seule fois à montgallet et c'était samedi :D Et j'ai pas trouvé ce que je voulais...

fallait m'appeller [:matleflou] (je serais pas venu oui je sais [:abricot] )
si t'es tjrs sur rp j'y vais mercredi

Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

fallait m'appeller [:matleflou] (je serais pas venu oui je sais [:abricot] )
si t'es tjrs sur rp j'y vais mercredi

Bah non je suis allé à paris 2 jours, maintenant avant que je revienne euh... bah dans 6 mois / 1 an voire plus peut-être [:spamafote]

---------------
Concept [:wakda]

non !!
Plus d'informations

erf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » quel disque dur choisir ???

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bien choisir son disque dur avec Présence PC

Publié le 10 October 2007

Nos chers confrères de chez Présence PC vous proposent un comparatif de disques durs pour PC portables. Vous possédez un ordinateur portable et souhaitez changer son disque dur, ou vous hésitez entre deux modèles pour votre nouveau portable. D’un côté, un Lire la suite

EMI vs UFC Que Choisir : une victoire toute relative

Publié le 05 September 2003

Victoire d'UFC-Que Choisir contre le major EMI, nous vous annoncions. En réalité, pas tant que ça. Contacté par un journaliste des éditions ACBM (Virus Info...) qui nous indiquait que notre actualité était trop incomplète pour refléter la réalité, no Lire la suite

LaCie annonce son Quadra multi-interfaces

Publié le 05 January 2007

LaCie vient de présenter un nouveau disque dur externe, le d2 Quadra. Pour une utilisation domestique Il s’agit d’un disque dur qui reste adapté à une utilisation domestique. À l’intérieur on trouve un disque de 500 Go tournant à 7 200 tours/minute et dot Lire la suite

Acer a choisi : ce sera Blu-ray et HD DVD

Publié le 10 September 2007

Acer, un des plus gros constructeurs de PC depuis le rachat de Gateway, vient de choisir son camp pour la HD. Ou plutôt de ne pas choisir : le constructeur utilisera les deux formats, le HD DVD et le Blu-ray. Acer joue la carte de la prudence Alors ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite