Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel disque dur externe ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a toutes et tous,

question :

quel type de disque dur externe pourrais je acquerir pour equiper un pc medion avec intel pentium 4; 512 Kb cache ;800 mhz fsb. disque dur de 120Go a 7200 tr/mn ;interface ultra ata 100;512 Mo de ddr-ram.carte graphique nvidia geforce fx5600 128mb de memoire 8x agp avec sortie tv dvi-i.

Il me reste deux ports usb2 de disponible ainsi qu'un ieee1394.

remerciements

Autres pages sur : disque dur externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

À priori, non, pas compatible.

Et comme tu recherches plutôt de la capacité avant les performances...tout comme j'imagine tu privilégieras la facilité d'utilisation et la compatibilité, tu devrais choisir une connexion USB. De façon générale, pas de eSATA ni de Firewire.

Attention... comprenez-moi bien...Ces 2 connexions sont géniales et "obligatoires" chacune dans des cas de figures particuliers et on ne saurait s'en passer quand on sait exactement ce que l'on veut et qu'elles répondent à nos besoins.

Mais dans des cas simples de sauvegarde, et pour une meilleure interopérabilité, l'USB demeure la norme.

Bémol dans ton cas particulier: tu disposes déjà d'un port Firewire...et je comprends que tu veux faire du montage vidéo à partir de ce disque...donc là, effectivement, le Firewire serait intéressant. Tu dois par contre te poser la question suivante: voudras-tu connecter ce disque externe sur un autre PC, l'apporter avec toi dans la famille pour leur montrer des photos, etc. Car tout le monde ne dispose pas de ports Firewire.

Si oui, un disque hybride avec multi-connexions peut être intéressant. Plus dispendieux par contre.

Regarde du côté de LaCie...ils ont de bon produits. Les WD My Book, bien que j'ai eu moi-même de mauvaises expériences en les utilisant, sont bien cotés aussi.

duster a dit :
À priori, non, pas compatible.

Et comme tu recherches plutôt de la capacité avant les performances...tout comme j'imagine tu privilégieras la facilité d'utilisation et la compatibilité, tu devrais choisir une connexion USB. De façon générale, pas de eSATA ni de Firewire.

Attention... comprenez-moi bien...Ces 2 connexions sont géniales et "obligatoires" chacune dans des cas de figures particuliers et on ne saurait s'en passer quand on sait exactement ce que l'on veut et qu'elles répondent à nos besoins.

Mais dans des cas simples de sauvegarde, et pour une meilleure interopérabilité, l'USB demeure la norme.

Bémol dans ton cas particulier: tu disposes déjà d'un port Firewire...et je comprends que tu veux faire du montage vidéo à partir de ce disque...donc là, effectivement, le Firewire serait intéressant. Tu dois par contre te poser la question suivante: voudras-tu connecter ce disque externe sur un autre PC, l'apporter avec toi dans la famille pour leur montrer des photos, etc. Car tout le monde ne dispose pas de ports Firewire.

Si oui, un disque hybride avec multi-connexions peut être intéressant. Plus dispendieux par contre.

Regarde du côté de LaCie...ils ont de bon produits. Les WD My Book, bien que j'ai eu moi-même de mauvaises expériences en les utilisant, sont bien cotés aussi.

Merci pour tes conseils.En conclusion ,l'ideal serait un disque avec multi-connexions firewire et usb. Je vais donc 'fouiller' par la.

1. Si on parlait de disque formaté en FAT32 ayant déjà des données dessus avec impossibilité de les déplacer, la commande convert saurait le faire

2. Mais là comme on parle de disque neuf, un simple "reformatage" rapide en NTFS sous le gestionnaire des disques (bouton droite Poste de travail / Gérer) sera plus simple.

Comme je dis...2-3 clics! ;) 

duster a dit :
1. Si on parlait de disque formaté en FAT32 ayant déjà des données dessus avec impossibilité de les déplacer, la commande convert saurait le faire

2. Mais là comme on parle de disque neuf, un simple "reformatage" rapide en NTFS sous le gestionnaire des disques (bouton droite Poste de travail / Gérer) sera plus simple.

Comme je dis...2-3 clics! ;) 

effectivement il s'agit d'un disque neuf. merci pour ta patience et je te tiendrai au courant de mes exploits !!

La compatibilité est fonction des connexions présentes ET sur le disque, ET sur le PC en question.

Mais disons que je n'entrevois pas de problème ni à court, ni à long terme peu importe la connectique. Et avec un disque multi-connexions, c'est encore mieux. Tu obtiens les performances, l'évolutivité et le côté passe-partout.

duster a dit :
La compatibilité est fonction des connexions présentes ET sur le disque, ET sur le PC en question.

Mais disons que je n'entrevois pas de problème ni à court, ni à long terme peu importe la connectique. Et avec un disque multi-connexions, c'est encore mieux. Tu obtiens les performances, l'évolutivité et le côté passe-partout.

donc si j'ai bien compris peu importe "l'age de la machine' l'important serait :

si j'ai une connexion usb2 ,par exemple, je peux acheter n'importe quel disque dur qu'il soit a 500go ou 1 to.

Bonjour !

Envisages-tu de prendre un HDD interne et un boitier HDD pour obtenir un HDD externe ? Tu pourrais réduire tes coûts tout en ayant de très bonnes performances avec une très bonnes capacités (le samsung F1 1To ne coute "que" 97€ et un bon boitier peut se trouver pour environ 20€).

Les boitiers ont les même interfaces que les HDD externes natifs, donc comme le dit Duster, tu n'auras pas de problème avec ton PC.

Oui, c'est la connexion externe qu'il faut prendre en compte. À moins que tu te construise toi-même ton HDD comme le propose Jouls. Auquel cas tu dois aussi t'assurer que le disque ET la connexion interne du boitier sont identique (c-à-d SATA) car nombre de boitiers IDE trainent encore sur les tabletttes mais les disques actuels sont tous en SATA.

À moins de l'utiliser en eSATA, le F1 n'apporte aucun avantage quoi pas un mauvais choix pour autant en fonction du prix demandé.

Si tu utilises une connexion "castrante", tu pourrais privilégier un Western Digital Green. Plus silencieux, chauffe moins et une hypothétique durée de vie allongée à cause des 2 caractéristiques précédentes.

Mais bon, faut regarder les prix et comparer si une solution maison est avantageuse VS une solution commerciale du type LaCie. Tout dépend des prix auquels tu es confronté dans ton coin de pays.
Lassé par la pub ? Créez un compte