Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel disque dur interne ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, je vois que les règles ont changées, je me retrouve débutant avec plus de 1000 messages envoyés !!

Enfin bref j'ai besoin de vos lumières pour faire l'acquisition d'un nouveau disque dur interne sur lequel je compte installé XP 64 bits, pas de jeux gourmands, surtout du stockage audio/video...

Merci de vos réponses :hello: 

Autres pages sur : disque dur interne

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

tu verra aucune différence notable entre 16Mo et 32Mo de cache

Citation :
Enfin bref j'ai besoin de vos lumières pour faire l'acquisition d'un nouveau disque dur interne sur lequel je compte installé XP 64 bits, pas de jeux gourmands, surtout du stockage audio/video...

moi ce qui me gène c'est ça
pourquoi!

thor37230 a dit :

Citation :

pourquoi!

J'ai XP PRO 32 bits sur un DD, VISTA PRO sur le 2éme DD, je dispose de XP PRO 64 bits avec licence officielle que je n'ai jamais utilisé, je compte donc l'installé sur le 3éme DD, j'aurais ainsi 3 OS différents, en plus vu les critiques concernant XP 64 bits cela me permettra de faire un comparatif et de le juger à sa juste valeur sans m'occuper des "qu'en dira-t on".... ;) 

Pourquoi ? la plupart des gens qui critique XP 64 bits ne l'ont jamais utilisé !!
Je suis un peu plus vieux que nombreux d'entre vous, j'ai commencé avec un Zenith
81, puis Commodore 64 .....et l'histoire me dit que quand Microsoft a sorti :

- Windows 95 c'était de la merde

- Windows 98, 2000, Millenium, XP, XP 64, Vista, Vista 64, Windows 7 idem.

A chaque fois que Microsoft sort un nouvel OS c'est de la merde, a croire que les forums sont envahis par les gens de chez Apple ou Linux ??

Dixit Wilkipedia :

Cependant, aujourd'hui de plus en plus de matériel est compatible sur les versions 64 bits (XP 64 bits, mais également Vista 64 bits). Car les pilotes compatible pour ce système d'exploitation sont ceux de Windows server 2003 x64,ceux pour Xp 64 et bien des pilotes pour Windows Vista 64! Depuis 2008 pratiquement 95 % des applications fonctionnent.

Principales différences entre XP32 et XP64 [modifier]
jusqu'à 16 To de mémoire vive (mais actuellement limité à 128 Go), contre 3 Go pour XP32
possibilité de mettre en cache jusqu'à 1 To de données, contre 1 Go pour XP32
possibilité de supporter 512 To de mémoire virtuelle contre 16 To pour XP32
impossibilité d'exécuter du code 16 bits
possibilité d'exécuter du code 64 bits

thor37230 a dit :

Citation :

pourquoi!

Pourquoi tu as vista en 64 bits alors ? :??: 

BennyHeal a dit :
Car c'est pas XP ? ;) 

Ouais les éloges sont les mêmes :

Reste que malgré cela, l'édition 64 bits risque de ne pas être vraiment plébiscitée par le grand public, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, Windows Vista 64 bits ne pourra pas fonctionner sur les PC ayant quelques années et qui ne disposent pas d'un processeur avec instructions 64 bits. Ensuite, les fabricants ont décidé de donner la priorité des développements aux pilotes pour Windows Vista 32 bits, si bien que très peu de pilotes 64 bits seront disponibles au lancement. On ne manquera pas de rappeler par ailleurs que les pilotes qui touchent au noyau du système doivent être obligatoirement signés de façon numérique par Microsoft pour être installés sur Windows Vista 64 bits. C'est un plus pour la sécurité mais :whistle:  un frein pour l'essor des pilotes en question.

Rappelons que le principal intérêt théorique de Windows Vista 64 bits réside dans le fait de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive. Le passage à la version 64 bits pourrait donc se justifier lorsque l'utilisation de 4 Go de mémoire ou plus deviendra une réelle nécessité. Autrement dit, ce n'est pas pour demain. Pour rappel, notre dossier complet dédié à la version finale de Windows Vista est disponible ici.

Expert Matériel

Nous sommes d'accord sur l'intérêt d'un 64Bits, mais de nos jours il y a de manière massive des configurations avec 4Go alors pourquoi ne pas y agencer un OS 64bits quand on voit que les prix 32/64 sont IDENTIQUES ? :) 

[Puis c'est un info vieillissante cette citation]
Expert Matériel

Ouais, je confirme, se retenir d'acheter Vista et a fortiori 7 64 bits parce qu'on craint pour les pilotes, c'est plus du tout vrai, vraiment. Depuis un an que j'ai la RC, j'ai trouvé tous les pilotes quand ils existaient sous 7 en 32 et 64 bits.

Seul problème que j'ai avec 7 64bits c'est que mozilla firefox n'existe pas en 64bits en francais, je me dit "pas grave je comprend pas mal l'anglais", je telecharge Namoroka (firefox US) pas de souci de comprehension mais le problème est que "impossible de mettre adobe flash sur un mozilla 64bits" donc plus de videos sur internet, et plus de jolies presentations de cg de matos.net^^

Alors desormais je me sert de namoroka en ce moment même, et quand j'ai une video a voir, j'ouvre firefox 32bits, mais la, 1 seul onglet (ou presque) sinon ca rame a mort

ben pas chez moi, quand j'utilise firefox en 32 bits, c'est pas stable, c'est très lent, rien que d'ouvrir un nouvel onglet me fait un freeze de 2/3sec, (2/3 secondes c'est pas grand chose, mais quand c'est tout le temps c'est vite lourds)

Crois moi, je vois vraiment la difference entre le mozilla 32bits et le namoroka 64bits
Lassé par la pub ? Créez un compte